Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Ornithologie

L’Ornithologie est une science, mais c’est aussi un passe temps qui tourne facilement à la passion !!

Contrairement aux anglo-saxons, très portés sur les listes, les « ornithos » gaulois sont souvent plus ouverts, aimant ajouter aux observations d’oiseaux les rencontres de mammifères, batraciens, reptiles et même insectes.

Anapia travaille sur mesure et nous pouvons donc concevoir des séjours pour « spécialistes » avec des guides locaux très qualifiés et des itinéraires soigneusement étudiés pour vous donner toutes les chances de trouver les espèces les plus convoitées. Nous savons le faire et nous pouvons vous le proposer.

Par contre, par goût et par éthique, nous aurions tendance à vous conseiller des itinéraires où sont panachées les observations de la faune, si possible dans de beaux sites naturels, avec la découverte du patrimoine culturel et surtout la rencontre des femmes et des hommes qui vivent en contact avec cette nature préservée.

Nous privilégions aussi, question de rythme,  la qualité à la quantité, préférant de belles et mémorables rencontres à une liste immense de rendez vous fortuits.

En Inde, par exemple, nous suggérons de passer au moins trois jours dans ces belles réserves à tigre du Madhya Pradesh afin d’avoir le temps, à côté du Roi de la jungle, de découvrir et d’admirer les autres espèces animales et notamment l’avifaune très intéressante et colorée de ces sanctuaires.

En Equateur, après les sites incontournables des Andes où notre excellent guide vous aidera à trouver les endémiques et les raretés, nous pouvons aussi tenter de provoquer la rencontre avec les baleines à bosse, un ours des Andes … où vous réserver un petit bout de paradis où les nuages de colibris rendent fous le jour et où le couple de grosses chouettes noires et blanches (Strix nigrolineata) qui gardent l’entrée de cet eden vous tient réveillés jusqu’à fort tard !!…

Au Costa Rica, avec plus de 850 espèces d’oiseaux sur un territoire grand comme Midi Pyrénées, il nous est agréable de vous faire partager notre expérience afin que vous puissiez à la fois voir de nombreuses espèces mais en plus profiter de l’accueil chaleureux de petits lodges judicieusement localisés

Pérou, Indonésie, Sri Lanka, Canada ou Etats Unis, Namibie, Brésil … nous avons depuis plus de vingt ans sillonné les Parcs nationaux et réserves, rencontré les guides et gardé les bonnes adresses afin de vous en faire profiter …

Alors … à vos jumelles ?!

 

imagesimages-3pelican Galapagos

 

 

Recevoir les news
Paiement en ligne