Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Antarctique en Croisière

 L’Antarctique à bord du Ocean Endeavour

Tarif à partir de 5255 € par personne / base 2 pers.

11 Jours / 10 Nuits

(Au départ d’Ushuaïa le 19 et 28 Février 2018)

Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, s’est beaucoup développée depuis plusieurs années. Elle est le point de départ idéal pour commencer votre croisière en Antarctique, entre la mer au Sud et les montagnes au Nord. Nous vous conseillons d’arriver tôt afin de pouvoir profiter de la ville avec le Parc National de Tierra del Fuego, déguster un bon vin argentin ou encore visiter les nombreuses boutiques et cafés. 

Antarctique 1

Vous embarquerez le lendemain dans l’après-midi et naviguerez sur le canal historique de Beagle. Vous ne reverrez alors la terre que lorsque vous serez sur le continent le plus au sud du monde !

Pendant deux jours vous naviguerez à bord du Ocean Endeavour pour la traversée du Passage de Drake et profiterez de moments de détente et de rencontres avec les autres passagers. 

Au cours des trois jours suivants, vous découvrirez l’île Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. C’est lorsque la convergence antarctique sera laissée dans votre sillage que vous aurez vraiment commencé votre aventure. Vous comprendrez alors pourquoi cette région a longtemps captivé l’attention des explorateurs et des voyageurs. L’Antarctique a toujours quelque chose de nouveau ou d’inattendu à offrir, ce qui signifie que chaque expédition est unique. Vous ferez des excursions en Zodiac pour explorer les baies, les canaux et sites de débarquement de chaque jour. Vous visiterez également des colonies de manchots et observerez les baleines à bosse.

Antarctique zodiac Antarctique pinguoins

Vous serez enchanté par la majesté des montagnes de la péninsule et escaladerez les voies enneigées d’où vous savourerez un point de vue à 360°! Vous aurez l’occasion de visiter une colonie de manchots dans l’Orne Harbour. Vous pourrez alors choisir entre une randonnée en montagne ou passer du temps tranquillement installé sur une plage de galets et vous régaler des pitreries de curieux pingouins.

Chaque jour sera différent et aura été soigneusement élaboré par votre équipe de l’expédition afin de vous divertir et de vous renseigner sur cette magnifique partie du monde.

Antarctique 3

Les deux derniers jours seront consacrés au retour vers Ushuaïa par le Passage de Drake. Vous pourrez profiter de l’air vivifiant de l’Antarctique, passer du temps sur la terrasse en  regardant les oiseaux de mer et tenter de repérer les baleines. 

Vous arriverez à Ushuaïa le matin ce qui vous permettra de poursuivre votre séjour sur terre ou de reprendre votre vol retour.

Votre Hébergement à bord du Ocean Endeavour:

Ce petit navire d’expédition vous offre tous les équipements nécessaire pour profiter de votre croisière dans cette région polaire. Il vous permettra de vivre une expérience unique grâce à un salon nautique, ses deux restaurants, une grande terrasse et un très grand pont vous permettant de découvrir les paysages polaires. Ce bateau est également équipé de salons d’apprentissages et de réflexion. 

L’Ocean Endeavour est le seul navire d’expéditions polaires en Antarctique qui vous propose des services de santé et bien-être avec des saunas, une piscine, une salle de gym, un bain bouillonnant et un café bien-être avec bar à jus. Vous trouverez également à bord, une boutique polaire où vous pourrez acheter des cadeaux ou vous équiper pour les expéditions.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information

ou pour combiner cette croisière avec votre séjour en Argentine !

Laisser un commentaire

Recevoir les news
Paiement en ligne