Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Bolivie – Voyage d’Exception en hôtels de charme

Salar d’Uyuni, Lipez, Lac Titicaca et Cités Coloniales

Tarif à partir de 4550€ par personne / base 2 pers.

13 Jours / 12 Nuits

(Détails du tarif en bas de page )

Anapia Voyages vous propose un voyage d’exception en Bolivie, le pays  des lagunes multicolores, des neiges éternelles et des peuples indigènes. Bien plus qu’un voyage, c’est une véritable immersion dans un pays, où les rencontres sont toujours authentiques et la nature encore vierge. C’est par essence le pays où résonne le plus fort l’âme indienne de l’Amérique Latine.

Laguna Colorada, par Bruno

Laguna Colorada, par Bruno

 

Anapia voyages est recommandé par le Guide du Routard 2016-2017

Routard Pérou Bolivie 2016 2017

En explorant l’Altiplano, vous découvrirez les volcans de la Cordillère des Andes, les lagunes multicolores, peuplées de flamants, ainsi que le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, autant de paysages hors normes sous la pureté du ciel austral.

Ce voyage unique vous fera aussi découvrir beaucoup d’autres trésors, comme les magnifiques cités coloniales de Sucre et de Potosi, ainsi que le lac Titicaca et l’île du Soleil, avant d’arriver à La Paz, fourmilière urbaine en pleine nature le jour et parure de diamants scintillante la nuit.

Au niveau de votre confort, les étapes de ce circuit ont été conçues de manière à favoriser votre acclimatation : Vous arriverez à Santa Cruz de la Sierra (500 mètres d’altitude), avant d’effectuer un « palier » dans la magnifique ville de Sucre (2800 m), ce qui vous permettra d’entamer votre périple dans l’Altiplano dans les meilleures conditions ! Tous les hébergements pour ce circuit ont été sélectionnés méticuleusement pour leur confort et leur charme (hôtels 3* et 4*).

Hotel Sucre - Bruno Grenouiller

De Santa Cruz de la Sierra à La Paz en passant par Sucre et Potosi, Salar d’Uyuni, Sud-Lipez et le Lac Titicaca :

Jour 1 : Le premier jour, votre chauffeur privé vous attendra à votre arrivée à l’aéroport de Santa Cruz de la Sierra, et vous conduira jusqu’au Parc Güembe. Ce superbe parc de 35 hectares où alternent forêt tropicale, lagunes et cascades cristallines, abrite également la plus grande volière aux papillons du monde, ainsi qu´une collection d´orchidées. Visite guidée des installations (volière, laboratoire de reproduction des papillons, temple aux orchidées, château des termites…). Possibilité de baignade ou de randonnée le long des chemins tracés en pleine nature. Un véritable paradis ! Ce sera une étape idéale pour vous reposer après le long voyage en avion. Nuit en chambres dans le parc.

Toucan - Parc Güembé

Jours 2 à 4 : Un vol très court d’environ 35 minutes, vous permettra de rejoindre Sucre, surnommée « la ville blanche ». Installation pour 3 nuits dans un hôtel de charme 4* dans un cadre splendide avec patio et décoration soignée.

Mi Pueblo Samary

Pendant votre séjour à Sucre, du temps libre est prévu le jour de votre arrivée, pour que vous puissiez découvrir par vous-même cette très belle ville (sans doute l’une des plus belles villes coloniales de toute l’Amérique Latine).

Rue de Sucre - Bruno Grenouiller

Vous découvrirez également la ville avec un guide privé francophone, qui vous fera visiter la Casa de la Libertad, le Mirador et le parc Bolivar, le musée Textil Asur, l’Eglise San Francisco  et le Couvent San Felipe Nery, le Musée de la Recoleta, etc. pendant une journée entière (déjeuner inclus).

Sucre - Bruno Grenouiller

Vous découvrirez également le village de Tarabuco, situé à 3200 m d’altitude et à 65 km au sud-est de Sucre, dont le marché indigène est sans doute l’un des plus beaux de toute l’Amérique Latine (uniquement le dimanche). Chaque village ou communauté de la région possède ses propres couleurs et sa tenue spécifique. Celle des hommes de Tarabuco n’a rien à envier à celle des femmes. Pour preuve, ces silhouettes singulières d’indiens au poncho rayé, coiffés d’un étrange chapeau en feutre ou en cuir frangé de breloques, la « montera », qui reprend – assimilation ou dérision ? – la forme des casques en métal des conquistadors du 16ème siècle. Cette excursion avec un guide privé francophone dure la journée entière (déjeuner inclus).

Tarabuco

Jour 5 : Après le petit déjeuner, vous serez transféré à la gare routière, afin de prendre un bus pour Potosi (environ 3h). Arrivée à Potosi en milieu de journée. Installation en hôtel de charme  simple, mais très bien situé en centre-ville.

Hostal Colonial

L’après-midi, vous découvrirez la ville et ses trésors baroques avec un guide privé francophone, qui vous fera visiter la Casa de la Moneda et le Couvent de Santa Teresa, entre autres.

Potosi

Jour 6 : Après le petit déjeuner, vous visiterez la mine de Cerro Rico en compagnie de votre guide privé francophone. Cette expérience enrichissante, vous fera partager un peu de l’univers des mineurs boliviens et de leurs croyances envers la Pachamama ainsi que des forces occultes de la mine.

Cerro Rico

Après-midi, vous serez transféré à la gare routière, afin de prendre un bus pour Uyuni (environ 4h30). La route, récemment goudronnée, passe par de somptueux paysages. Arrivée à Uyuni en fin de journée et installation en hôtel de charme confortable.

Hotel Jardines de Uyuni

Jours 7 à 9 : Vous partirez pour 3 jours complets d’excursion en 4×4 à travers les paysages du Salar d’Uyuni et du Sud-Lipez, qui comptent parmi les plus beaux du monde.

Volcan Tunupa - Bruno Grenouiller ok

Pour vos deux nuits passées loin de la « civilisation », vous serez logés dans des écolodges confortables, remarquablement intégrés dans leur environnement naturel.Ecolodge Los Flamencos

Le Jour 7 et le matin du Jour 8 vous permettront de découvrir le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, avec ses nombreuses curiosités comme les fameux « Ojos de sal », ou encore ses îles plantées de cactus millénaires.

Salar d'Uyuni - Bruno Grenouiller

L’après-midi du Jour 8 et le Jour 9, seront consacrés à la visite du Sud-Lipez avec ses superbes volcans et ses lagunes colorées où vivent 3 variétés de flamants. En route, en traversant des paysages désertiques spectaculaires, vous pourrez rencontrer des geysers, ou encore des bains thermaux naturels. Retour à votre hôtel à Uyuni le J9 en fin de journée. Vous serez en pension complète pendant ces 3 jours d’excursion, hormis le dîner du J9.

Laguna Hedionda 2 - Bruno Grenouiller

Jour 10 : Vous serez transféré à l’aéroport, afin de prendre l’avion pour La Paz, où vous arriverez après un vol d’environ 50 minutes. Votre chauffeur privé vous attendra à votre arrivée, pour vous emmener directement sur le site de Tiwanacu. En compagnie d’un guide privé francophone, vous découvrirez ce site construit par une civilisation pré-inca qui a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le Ve siècle av. J.-C. et le XIe siècle.

Tiwanaku

Puis, vous continuerez votre route vers Copacabana en longeant le Lac Titicaca. Nuit à Copacabana en hôtel de charme.

Hotel Rosario del Lago

Jour 11 : Vous passerez la journée sur l’Île du Soleil en compagnie de votre guide privé francophone (déjeuner inclus). Après le petit déjeuner, transfert en bateau privé jusqu’au nord de l’île, où vous visiterez les ruines incas de Chincana.

Cordillère Royale

Puis, par une randonnée sur les crêtes (environ 3h), vous rejoindrez le village de Yumani, situé au sud de l’île. Nuit en écolodge confortable.

Ecolodge La Estancia

Jour 12 : Après le petit déjeuner, visite du site de Pilkokaina avec un guide privé francophone, puis, retour à Copacabana en bateau privé.

Lac Titicaca

L’après-midi, vous serez transféré à la gare routière, afin de prendre un bus pour La Paz (environ 3h30). Arrivé à La Paz, vous serez accueillis à la gare par votre chauffeur privé et transféré dans un magnifique hôtel de charme, idéalement situé en centre-ville.

Casa de Piedra

Jour 13 : Pour votre dernière journée en Bolivie, vous visiterez La Paz en compagnie de votre guide privé francophone, qui vous fera découvrir entre autres le centre-ville, la Plaza Murillo, les églises coloniales, la « rue des sorcières » et les marchés traditionnels.

La Paz - Bruno Grenouiller

En fin d’après-midi, votre chauffeur privé vous amènera à l’aéroport pour votre vol retour en France.

Ce circuit exceptionnel de 13 jours et 12 nuits vous permettra de découvrir de nombreuses facettes de ce pays magnifique et authentique qu’est la Bolivie, en toute sécurité et dans des conditions de confort idéales.

Nous pouvons évidemment modifier ce programme entièrement sur mesure en l’adaptant à vos envies ou à la durée de votre séjour.

Le tarif de 4555 € inclut :

  • Les vols internationaux au départ de France avec Iberia et American taxes d’aéroport incluses selon disponibilités .
  • Les 2 vols internes avec des compagnies régulières
  • Les transferts en service privé lorsque mentionnés
  • Les transferts en bus de ligne confortables entre Sucre et Potosi, Potosi et Uyuni, Copacabana et La Paz
  • Les excursions et visites privées avec guide francophone lorsque mentionné
  • L’excursion en service privé dans le Salar d’Uyuni et le Sud-Lipez avec chauffeur hispanophone.
  • 12 nuits en hôtels de charme 3* et 4*, en chambre double, petits déjeuners inclus
  • 7 déjeuners
  • 2 dîners
  • Toutes les entrées concernant les excursions mentionnées
  • Un carnet de voyage très détaillé et personnalisé et assistance 24H/24

 

Le tarif n’inclut pas :

  • Les repas non mentionnés et boissons
  • Les assurances et dépenses personnelles
  • D’une manière générale, les services n’étant pas mentionnés comme inclus

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous par téléphone ou en région aixoise, Lyon, Pays Basque

afin de préparer avec vous le voyage cousu main :

sylvia@anapiavoyages.fr

 

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne