Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

News

1 2 3 5

News – La Barbade / Kérala / Nouvelle Orléans

Nouveaux itinéraires, nouveaux hôtels, nos derniers repérages, nouvelles activités, publications récentes…..

Anapia vous donne des idées pour vos prochains départs ! Kérala, Nouvelle Orléans, La Barbade, le Pérou

Amis voyageurs en cours de cuisine à Lima

 

Découvrez nos séjours à La Barbade :

Terre de contrastes, la Barbade dévoile un métissage unique avec une culture résolument caribéenne riche de son héritage britannique et s’impose en véritable capitale culturelle de la Caraïbe. Entre les plages paradisiaques de la mer des Caraïbes et la beauté brute de la côte Atlantique, la Barbade offre une multitude de paysages extraordinaires où se côtoient eaux cristallines, sable fin et nature luxuriante…

Mais surtout la Barbade renferme une des plus fabuleuses richesses au monde : ses habitants. Héritage d’une culture métissée, la population de la Barbade représente environ 268 000 habitants dont une large partie est originaire d’Afrique de l’Ouest et du Royaume-Uni. Bien que la Barbade soit un état indépendant depuis 42 ans, elle reste néanmoins imprégnée de l’influence britannique.

Le cricket tout comme le polo restent à ce jour pratiqué dans toute l’île et des compétitions internationales y sont organisées chaque été.

La Barbade dévoile à ses visiteurs une faune et une flore abondante et endémique. L’émerveillement est au rendez-vous au détour de chaque chemin. Le climat doux et subtropical met en lumière les extraordinaires ressources de l’île où vallées verdoyantes et douces collines se côtoient. Les visiteurs pourront jouir de cette richesse naturelle sur les sentiers d’une randonnée, découvrir la diversité animale présente dans les parcs ou tout simplement flâner en famille dans un des jardins botaniques de l’île.

Ou encore La Barbade en randonnées :

Venez découvrir La Barbade, petite île d’origine corallienne située au sud-est de l’arc Antillais, à côté de Sainte Lucie, Saint Vincent et des îles Grenadines. Indépendante depuis 1966, membre du Commonwealth, La Barbade, marquée par l’influence britannique en a conservé de nombreuses coutumes.

Ses innombrables trésors vous fascineront à la fois par la beauté des paysages, les plages de sable fin, les fonds marins aux milles couleurs…sans oublier une culture alliant tradition et convivialité.

Anapia Voyages vous propose un séjour de 8J/7 nuits qui saura ravir tous les explorateurs curieux de découvrir l’île de manière originale. Idéal pour tous les sportifs et amateurs de randonnée, notre séjour « Step by Step » vous propose de découvrir l’île au travers de magnifiques promenades, en compagnie de notre guide local.

Au programme, visite guidée et commentée de Bridgetown, capitale vibrante de l’île, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous connaîtrez ainsi les grands moments de l’Histoire de l’île et les étapes de son développement.

Votre guide vous fera découvrir le Farley Hill National Park:

Farley Hill est une ancienne exploitation agricole en ruine de la Barbade. Elle surplombe le Parc National ainsi que la côte Atlantique.

C’est un lieu parfait pour un moment de détente dans l’atmosphère romanesque des vestiges de la Plantation. L’endroit est une invitation au repos, à l’évasion de l’esprit et à la communion avec la nature.

News 2017- A bicyclette au Cambodge

A bicyclette au Cambodge…

Etre assis dans une voiture de luxe climatisée peut rendre un voyage relaxant, mais rouler en vélo d’un site à un autre peut vous faire vivre des expériences inoubliables et transformer votre voyage en une découverte plus énergique. L’Asie du Sud-Est, avec ses paysages variés, est l’endroit idéal à explorer en vélo.

Le cyclisme au Cambodge
Le meilleur endroit pour faire un tour de vélo est, bien sûr, au complexe d’Angkor. Ses larges routes et ses forêts verdoyantes longeant le lac scintillant peuvent sembler familier pour la plupart des voyageurs, mais pas tant d’entre eux se sont essayés aux routes ; accélérer ou ralentir juste pour atteindre un temple inconnu, mais magnifique. Un programme de vélo à l’entour du parc d’Angkor vous permet de mieux comprendre comment la ville Khmère a été conçu et de découvrir quelques-uns des plus anciens sites de la région tels que le Groupe de Roluos dont les impressionnants temples Bakong, Preah Ko, Lolei; l’impérieux temple Ta Prohm enlacé dans les racines d’énormes figuiers et de vignes gigantesques; la «grande ville» Angkor Thom avec le célèbre Bayon composé de 54 tours gigantesques sur lesquelles figurent 216 visages souriants d’Avolokitesvara; et sans oublier le magnifique temple Angkor Wat.

 

Le cyclisme au Myanmar
Le Myanmar est un endroit rustique intact où vous pouvez défier votre esprit athlétique. Aucune expédition au Myanmar ne peut être considérée comme vraiment réussie si elle est dépourvue d’une visite à Bagan. Pédaler toute la journée peut vous emmener à travers la splendeur de Bagan, avec plus de 4000 temples de briques rouges sur une plaine de la taille de l’île de Manhattan, et même à travers le village isolé de Minnanthu, l’une des régions les moins visités de Bagan.

 

Le cyclisme au Vietnam
Il existe de nombreuses activités liées au cyclisme au Vietnam, mais les plus excitantes devraient être pratiquées au sein d’une vallée ou dans une ville côtière.
En voyageant à Hue, il serait dommage de ne pas faire un tour le long de la plage : les routes sont bordées d’acacia frais et de forêts de mangroves. Votre voyage finira éventuellement par aboutir au col de Hai Van qui vous fera forcer sur les pédales pour en arriver à bout. Après ce que vous avez réalisé, vous pouvez être envahit par d’intenses émotions. Mais avant ça nous commencerons sur un terrain plutôt modéré et progresserons le long de chemins en zigzag avec des vue imprenables, des jungles, des cascades d’eau et des plages, comme mentionné, avant de monter jusqu’au sommet du col Hai Van (11kms – côte de 8 à 10%) ; loué par Top Gear (de la BBC) comme la plus belle route du littoral au monde.

Mai Chau, d’autre part, pourrait être une alternative à Hue. Ce charmant petit village entouré de montagnes verdoyantes et parsemé de lacs est le foyer de la minorité ethnique Blanche Thai, vivant dans des maisons sur pilotis. En fonction de vos souhaits et de votre condition physique, plusieurs itinéraires peuvent vous être proposés ; un parcours facile et plat ou une route de près de 20 km. Mais quoi que vous choisissiez, les paysages viennent comme une récompense et l’expérience sera l’une des meilleures que vous n’ayez jamais eue.

 

Découvrez notre circuit Laos -Cambodge 13 J : http://www.anapiavoyages.fr/laos-combine-cambodge/

 

2017 Bonne année

 
 
               Vous souhaite une excellente année 2017 !!!
 
Nous profitons de cette belle occasion pour vous remercier
                   de votre confiance si souvent renouvelée…
A tous, une très belle année 2017 !
Laure, Mylène, Karine, Catherine, Bruno et Sylvia.

Sommes toujours basés à Aix en Provence et depuis 2016 à Saint Jean de Luz- Ascain ; rdv à Biarritz, Bayonne, Marseille, Paris et Lyon ou chez vous !

Et pour bien commencer l’année 2017, prenez de bonnes résolutions; nouvelle année, nouveaux horizons!

Boipeba, île en face de Salvador de Bahia; imaginez vous dans un des 17 bungalows surplombant la mer ; rencontres, pêche, farniente et une excellente cuisine ! A partir de 700 eur/pers…

http://www.anapiavoyages.fr/nos-destinations/amerique-du-sud/bresil-boipeba/

Botswana, le must pour observer les « Big Five » ! nous venons d’organiser un voyage de 12J/11 nuits pour une grand-mère et son petit fils de 10 ans en camps et petit-groupe maxi 9 pers ; à partir de 4200 eur/pers, vols de France inclus. D’autres itinéraires en lodges de charme et Victoria Falls…

Argentine, Chili, Colombie, Australie, Inde, USA,Vietnam…. et bien sûr notre Pérou et toujours nos rencontres en famille et activités proposées : cours de cuisine,méditation, trekkings,ateliers danses, poterie…  ou tout simplement un moment à VOUS ….

Bientôt nos soirées voyageurs à Aix en Provence et Saint Jean de Luz, où vous pourrez échanger avec nos voyageurs fidèles depuis 2010 ;

suivez notre actualité et devenez Fan Anapia Voyages sur Facebook.

Hasta pronto !

 
 

 

Mars 2016- Indonésie à l’honneur

Après plusieurs années d’attente, l’Indonésie, archipel le plus grand du monde, crée son premier Office du Tourisme en France.

Anapia adore ce pays !

Il se compose de six grandes îles – Sumatra, Java, Sulawesi, Bali, Kalimantan (partie de l’île de Bornéo) et Irian Jaya (moitié occidentale de la Nouvelle-Guinée) – et de 30 petits archipels.

Ses 17 000 îles (dont 6 000 habitées) s’égrènent sur plus de 4 828 km, en grande partie sur une ceinture volcanique de plus de 300 volcans, la plupart éteints. Le paysage varie d’île en île : hautes montagnes et plateaux, basses terres littorales et plaines alluviales. N’hésitez pas à demander des informations générales sur leur site : www.indonesie-tourisme.fr et devenir fan : www.indonesie-tourisme.fr/facebook

Anapia propose un itinéraire découverte, rencontres et nuits en famille  à Bali ; plusieurs voyageurs l’ont déjà testé ! Partez en  voyage pendant 4’15    en cliquant sur la vidéo.

 

Bali, l’île des Dieux en hôtel de charme et chez l’habitant

 

 

Décembre 2015 – Amérique Latine

Nöel en Amérique Latine

Du nord au sud de l’Amérique Latine, le 25 décembre jour de Noël, fête la naissance de Jésus, l’une des célébrations les plus attendues. Noël est le jour le plus important de l’année. À majorité catholique, les pays latino-américains, pratiquants ou non, restent attachés aux nombreuses traditions. Des crèches, plus belles les unes que les autres sont installées dans les églises et accueillent de nombreux visiteurs ; celles du Guatemala et du Pérou, sont très réputées, ce sont de véritables petits chefs-d’œuvre artisanaux, d’une grande créativité. Dans les maisons, toutes les fêtes se déroulent autour de la crèche, elles commencent en décembre et se prolongent jusqu’au six janvier, jour des Rois Mages. Déjà à la-mi décembre, villes et villages jusqu’à la plus petite localité s’illuminent. Décorations multicolores, lumières et sapins de Noël, vrai ou faux envahissent les rues et les villages, bougies et lampions accompagnent ces fêtes magiques qui coïncident, dans l’hémisphère sud, avec les grandes vacances. La musique et les chants de Noël sont aussi très présents. Mais Noël reste une fête de famille, après la messe de minuit « Misa del Gallo », messe du coq au son des « villancicos », les chants traditionnelles de Noël.

Crêche Noel

Crêche Noel

Anapia vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

 

Pérou Exposition – News Eté 2015

* Pérou Exposition au Quai Branly « l’Inca et le Conquistador » du 23 juin au 20 septembre 2015.

Deux hommes, une même ambition. À travers les portraits de l’Inca Atahualpa et du conquistador Francisco Pizarro, l’exposition retrace les moments-clés de la conquête de l’empire Inca et met en scène la rencontre de deux mondes, à l’orée de leur destin. L’exposition est construite en quatre sections, chaque section intégrant un nombre varié d’objets. Les deux premières sections concentrent la majeure partie des objets.

La troisième section, moins riche en objets, intègre plusieurs multimédia : sur la ville de Cuzco, sur l’assassinat de Pizarro et sur le vol et le transport du corps d’Atahualpa dans sa terre natale.

En guise de conclusion, la quatrième partie ouvre sur la suite de la conquête et l’idéal d’une société métisse, encore aujourd’hui mis en question.

Anapia vous propose un circuit Pérou  avec la visite de ce beau village inca, Ollantaytambo, en vallée sacrée, qui n’a pas subi l’arrivée des espagnols ou alors un itinéraire avec la visite de Cajamarca, la ville où le dernier inca fut capturé….

 

Exposition Quai Branly du 23 juin au 20 septembre 2015

Exposition Quai Branly du 23 juin au 20 septembre 2015

 

 

Formation Brésil Air France

Air France Formation Brésil

Air France – Formation Brésil dans leurs locaux où Laure a assisté à la présentation de cet immense pays qu’Anapia propose à ses clients; rencontre avec Jérôme (celui qui joue la guitare dans la vidéo) est maitre de Samba; Damien, un autre intervenant, s’est intéressé à la culture du fruit Açai, près de Belem: des personnes qui ne font pas partie du tourisme et qui partagent leur passion, belle approche ! Voir la vidéo 

Découvrez nos séjours au Brésil : http://www.anapiavoyages.fr/…/voyage-au-bresil-sur-mesure-…/

Anapia voyages vous propose un voyage Brésil sur mesure , pays de toutes les démesures, exubérant par nature et riche d’une histoire foisonnante et métissée…

Vivez une expérience unique, de Rio à Salvador en passant par les impressionnantes chutes d’Iguaçu, Manaus l’ancienne capitale de l’Amazonie et Parati l’authentique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Ile de Cuba – découvrez son charme authentique

Ile de Cuba

Ile de Cuba – Vous aimez la salsa, les mojitos,les jolies demeures et des rencontres en famille ?
Nous avons un circuit en liberté de la Havane à Cayo Levisa pour vous : Cliquez ici

Anapia Voyages vous propose de découvrir cette île autrement ! Entre hôtels de luxe et nuitées chez l’Habitant,l’esprit d’Anapia réside définitivement dans ce séjour qui saura réveiller en vous des émotions inoubliables. Entre le confort d’un hôtel boutique 5* et les nuits en famille à Trinidad vous allez adorer !

N’hésitez pas à venir découvrir cette destination de rêve qui vous charmera de par son authenticité !

 

Cienfuegos autrement 983x411

Avril-Mai 2015- Costa Rica, Pura Vida

Le Costa Rica, “pays aux habitants les plus heureux du monde”, “la petite Suisse d’Amérique Latine”, “la Mecque de l’écotourisme”, “la nation sans armée” collectionne les qualificatifs sans rougir. Et pour cause, une des démocraties les plus stables d’Amérique Latine, un pays ou l’on valorise plus l’éducation, la préservation de l’environnement et la santé publique que l’armée ou le développement du PIB, 25% de son territoire classé en aires naturelles protégées, 5 % de la biodiversité de la planète, leader mondial incontesté du tourisme durable, une expression populaire qui résume son état d’esprit: Pura vida ! “Nature, paix, bonheur” en trois mots, tout est dit.

 

A Sarapiqui, avec un excellent guide Pura Vida!

A Sarapiqui, avec un excellent guide Pura Vida!

En repérage dans ce paradis vert mars dernier , afin de visiter Sarapiqui, Cahuita et les « Ticos »,  je jubile d’impatience de découvrir de nouveaux itinéraires et lodges.

Les tendances du tourisme à venir: la recherche d’expériences authentiques, de culture vivante, d’observation de la biodiversité et…de solitude. L’Homme, face à lui et à Dame Nature, ici tout est réuni pour trouver ceci.

Et j’ai trouvé cela et bien plus ! un peuple complètement identifié avec le respect de la nature ; avant de partir je me disais c’est du marketing … et non ! bien sûr tout n’est pas vert dans le paradis vert mais je vous assure  que cela fait du bien de rencontrer des entrepreneurs à l’initiative de projets fous à la base ;

Nous partons vers le Volcan Arenal pour découvrir un cas d’entreprenariat original de tourisme durable, nous avait-on prévenu. Au bord d’un chemin de terre, un panneau en bois indique : “Rancho Margot, self sufficient organic ranch”. Le ton est donné. Arrivés au milieu de nulle part, nous avons l’impression P1120817d’être dans un décor du film du Seigneur des Anneaux. La nature est abondante et luxuriante. Vue magnifique sur le volcan et la forêt primaire. Des sources d’eau naturelle jaillissent de la terre. Les toits des édifices sont recouverts de végétation. Le Rancho Margot, se trouve au milieu d’un magnifique terrain boisé de 400 hectares au sein de la Réserve de la Biosphère Eau et Paix de l’Unesco. Nom évocateur, n’est-ce pas ?

Leandro, un jeune guide “tico” nous attend pour nous faire faire un tour de la propriété. Il commence par nous raconter les origines de cet étonnant endroit. Il y a quelques années, Juan Sostheim, un chilien ayant eu une carrière d’entrepreneur dans les domaines de la chimie, des produits de nettoyage et P1120796de l’agriculture souffre à la quarantaine d’un malaise cardiaque. Il remet tout en cause et décide de donner un virage a 180º dans sa vie. A la recherche d’un autre style de vie, il voyage au Costa Rica avec sa famille pour se changer les idées. Lors d’une visite de la Réserve biologique de Monteverde, il est fasciné par les efforts de conservation de cette forêt qui abrite 2,5% de la biodiversité mondiale. Il tombe rapidement amoureux d’un grand terrain aux abords du lac Arenal qu’il achète pour réaliser…un vieux rêve de jeunesse.

P1120847Le concept: une ferme intégrée avec un projet en constant mouvement vers la soutenabilité. La vision: Arriver à créer un environnement de petites entreprises interdépendantes pour rendre un village autosuffisant. Le résultat : une ferme bio, un écolodge et…une université vivante. Le cercle est incroyablement vertueux. 90% de ce que produit la ferme est consommé par le personnel et les hôtes de l’éco lodge. Les meubles et cabanes ont été construits sur place avec du bois local de récupération.

Bref, un bel endroit que vous propose Anapia

Bungalow Balcony pool3 imgp5960 imgp6044 Yoga

Une autre belle rencontre fut à Cahuita… chez Alex, El Encanto Inn… un petit paradis au bord des Caraibes, la vidéo qui suit parle d’elle même!

 https://vimeo.com/94458906

 

 

1 2 3 5
Recevoir les news
Paiement en ligne