Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Récits de voyage

1 2 3 6

News 2017- A bicyclette au Cambodge

A bicyclette au Cambodge…

Etre assis dans une voiture de luxe climatisée peut rendre un voyage relaxant, mais rouler en vélo d’un site à un autre peut vous faire vivre des expériences inoubliables et transformer votre voyage en une découverte plus énergique. L’Asie du Sud-Est, avec ses paysages variés, est l’endroit idéal à explorer en vélo.

Le cyclisme au Cambodge
Le meilleur endroit pour faire un tour de vélo est, bien sûr, au complexe d’Angkor. Ses larges routes et ses forêts verdoyantes longeant le lac scintillant peuvent sembler familier pour la plupart des voyageurs, mais pas tant d’entre eux se sont essayés aux routes ; accélérer ou ralentir juste pour atteindre un temple inconnu, mais magnifique. Un programme de vélo à l’entour du parc d’Angkor vous permet de mieux comprendre comment la ville Khmère a été conçu et de découvrir quelques-uns des plus anciens sites de la région tels que le Groupe de Roluos dont les impressionnants temples Bakong, Preah Ko, Lolei; l’impérieux temple Ta Prohm enlacé dans les racines d’énormes figuiers et de vignes gigantesques; la «grande ville» Angkor Thom avec le célèbre Bayon composé de 54 tours gigantesques sur lesquelles figurent 216 visages souriants d’Avolokitesvara; et sans oublier le magnifique temple Angkor Wat.

 

Le cyclisme au Myanmar
Le Myanmar est un endroit rustique intact où vous pouvez défier votre esprit athlétique. Aucune expédition au Myanmar ne peut être considérée comme vraiment réussie si elle est dépourvue d’une visite à Bagan. Pédaler toute la journée peut vous emmener à travers la splendeur de Bagan, avec plus de 4000 temples de briques rouges sur une plaine de la taille de l’île de Manhattan, et même à travers le village isolé de Minnanthu, l’une des régions les moins visités de Bagan.

 

Le cyclisme au Vietnam
Il existe de nombreuses activités liées au cyclisme au Vietnam, mais les plus excitantes devraient être pratiquées au sein d’une vallée ou dans une ville côtière.
En voyageant à Hue, il serait dommage de ne pas faire un tour le long de la plage : les routes sont bordées d’acacia frais et de forêts de mangroves. Votre voyage finira éventuellement par aboutir au col de Hai Van qui vous fera forcer sur les pédales pour en arriver à bout. Après ce que vous avez réalisé, vous pouvez être envahit par d’intenses émotions. Mais avant ça nous commencerons sur un terrain plutôt modéré et progresserons le long de chemins en zigzag avec des vue imprenables, des jungles, des cascades d’eau et des plages, comme mentionné, avant de monter jusqu’au sommet du col Hai Van (11kms – côte de 8 à 10%) ; loué par Top Gear (de la BBC) comme la plus belle route du littoral au monde.

Mai Chau, d’autre part, pourrait être une alternative à Hue. Ce charmant petit village entouré de montagnes verdoyantes et parsemé de lacs est le foyer de la minorité ethnique Blanche Thai, vivant dans des maisons sur pilotis. En fonction de vos souhaits et de votre condition physique, plusieurs itinéraires peuvent vous être proposés ; un parcours facile et plat ou une route de près de 20 km. Mais quoi que vous choisissiez, les paysages viennent comme une récompense et l’expérience sera l’une des meilleures que vous n’ayez jamais eue.

 

Découvrez notre circuit Laos -Cambodge 13 J : http://www.anapiavoyages.fr/laos-combine-cambodge/

 

Retour de Namibie en famille Juillet 2017

Aurélie, Sylvain, Baptiste, Marilou et Roméo rentrent heureux de leur périple en Namibie, sillonnant à bord de leur 4X4 ses immensités et ses contrastes permanents. Lodges bien situés et des expériences originales comme la rencontre avec les guépards, excursion en catamaran pour observer les dauphins et un partage avec les San (Bushmen) en faisant une randonnée avec eux …. Dépaysement garanti à l’autre bout du continent africain ! suivre le lien : http://www.anapiavoyages.fr/nos-destinatio…/afrique/namibie/

Namibie avec Anapia voyages

2017 Bonne année

 
 
               Vous souhaite une excellente année 2017 !!!
 
Nous profitons de cette belle occasion pour vous remercier
                   de votre confiance si souvent renouvelée…
A tous, une très belle année 2017 !
Laure, Mylène, Karine, Catherine, Bruno et Sylvia.

Sommes toujours basés à Aix en Provence et depuis 2016 à Saint Jean de Luz- Ascain ; rdv à Biarritz, Bayonne, Marseille, Paris et Lyon ou chez vous !

Et pour bien commencer l’année 2017, prenez de bonnes résolutions; nouvelle année, nouveaux horizons!

Boipeba, île en face de Salvador de Bahia; imaginez vous dans un des 17 bungalows surplombant la mer ; rencontres, pêche, farniente et une excellente cuisine ! A partir de 700 eur/pers…

http://www.anapiavoyages.fr/nos-destinations/amerique-du-sud/bresil-boipeba/

Botswana, le must pour observer les « Big Five » ! nous venons d’organiser un voyage de 12J/11 nuits pour une grand-mère et son petit fils de 10 ans en camps et petit-groupe maxi 9 pers ; à partir de 4200 eur/pers, vols de France inclus. D’autres itinéraires en lodges de charme et Victoria Falls…

Argentine, Chili, Colombie, Australie, Inde, USA,Vietnam…. et bien sûr notre Pérou et toujours nos rencontres en famille et activités proposées : cours de cuisine,méditation, trekkings,ateliers danses, poterie…  ou tout simplement un moment à VOUS ….

Bientôt nos soirées voyageurs à Aix en Provence et Saint Jean de Luz, où vous pourrez échanger avec nos voyageurs fidèles depuis 2010 ;

suivez notre actualité et devenez Fan Anapia Voyages sur Facebook.

Hasta pronto !

 
 

 

Retour de Patagonie Décembre 2016

Retour d’une escapade en Argentine … Buenos Aires, Peninsula Valdez et Calafate  ;

une maman de Nice  qui a retrouvé son fils à Buenos Aires avec sa fille :

Grand merci pour la top organisation de notre voyage en Argentine ..grâce à vous, nous avons vécu de grands moments à Buenos Aires , Peninsule Valdes, Ushuai et el Calafate : Merci pour tout, vous êtes la reine des organisatrices Sylvia …Très bonne année 2017 à vous et a votre équipe.

Calafate avec Anapia voyages

Calafate avec Anapia voyages

Brésil, de Salvador à Sao Luis de Maranao, 20 nuits octobre-novembre 2016

Nos fidèles voyageurs Arlette et Jacques Hubert, de Draguignan reviennent enchantés de leur voyage au Brésil !

Ils sont partis de Nice vers Salvador, où ils ont visité le Pelurinho et surtout effectué des excursions originales : le Tour du pêcheur sur la baie, un tour à pied du marché de Sao Joaquim, rencontres avec les marchands… un autre Salvador de Bahia ! ils se sont envolés vers Recife et ont visité Olinda et séjourné dans un hôtel de charme ;

Posada Quatro Cantos Olinda

Posada Quatro Cantos Olinda

De Recife envol vers Recife et route vers Jericocoara, pour faire du buggy ! oui oui !

 

Buggys Jericocoara avec Anapia voyages

Buggys Jericocoara avec Anapia voyages

et après la visite des Lençois, dunes avec des réserves d’eau envol vers Boipeba, notre île « secrète » au Brésil…

Boipeba avec Anapia voyages

Boipeba avec Anapia voyages

 

 

Bateau pas coulé tracteur pas en panne avion pas chuté voiture pas tamponné retour hôtel Salvador . 
Jusqu’ici tout va bien . 
Des voyageurs brésiliens devant 2 caipirinhas. 
Merci de votre fidélité ! ( 9 voyages avec Anapia Voyages ).

Sicile 7 nuits au départ de Lyon, retour de Ginette, Annie et Christian, avril 2016.

Ginette, Annie et Christian, sont des clients fidèles #Anapiavoyages# depuis de nombreuses années ; ils ont choisi la Sicile en hôtels de charme et 5 dîners inclus… ils rentrent ravis !

Beau voyage aux parfums d’agrumes; temps idéal pour la visite des sites ; nous recommandons la côte sud Ragusa, Noto, Catane, Taormina plein de charme ; Palerme se fait facilement en une journée ; hôtels à Syracuse et à Taormine formidables !

Masseria Della Volpe Syracuse

Masseria Della Volpe Syracuse

 

 

Retour du Pérou mai 2016 avec Anapia par 2 couples de Nantes

Un super retour du Pérou pour 2 couples de Nantes partis du 25 avril au 12 mai 2016
* Daniel et Benjamine
 » Nous avons apprécié les 3 jours en Amazonie et globalement l’ensemble du parcours.Le problème de santé a bien été pris en charge et MARILU nous a bien aidé, merci à elle. Merci au passage pour la prise en charge de la chambre d’hôtel à CUSCO. Les guides ont été supers,les contacts avec les habitants nous ont plu. La visite de LIMA la veille de partir a été un peu speed tant il y avait de choses à voir. « 

*Bernard et Guylène :
« notre voyage est terminé depuis plus d’un mois, nous en sommes aux photos, à la préparation de l’album;nous en gardons un très bon souvenir, voyage très bien « ficelé » avec des guides compétents et agréables ;1 petit bémol pour les îles flottantes, très belles et à voir mais surfaites, nous avons eu le sentiment d’être des touristes exploités, le final par l’Amazonie est très reposant complétement différent, magnifique, cependant je mets une réserve quant à voir des jaguars.. le repas chez Claudio, sublime « .

#‎Anapiavoyages‬# les a  suivi 24hs/24hs pendant leur voyage au Pérou ; 18 Jours au départ de Nantes, visites en service privée et guides francophones, 3815 eur/pers !

Déjeuner à Anapia avec Anapia voyages

Déjeuner à Anapia avec Anapia voyages

Retour du Cap Vert Avril 2016

Brigitte et Jean Michel de Nans les Pins, reviennent enchantés ! leur commentaire : « Bon retour du cap vert ,voyage très agréable .
Nous avons particulièrement apprécié Fogo , Boa Vista ,les soirées à Mindelo et en général la grande diversité des iles.

Ci-joint quelques photos, à un prochain voyage,

Jean Michel ».

Cap Vert par M. Drouet

Cap Vert par M. Drouet

Cap Vert M. Drouet

Springuera à Boa Vista

Springuera à Boa Vista

 

Retour du Sikkim en Inde, octobre 2015

Retour du Sikkim par Sylvia…

De Retour du Sikkim : ce royaume perdu entre le Bouthan, Népal et Tibet; les monastères avec l Himalaya en toile fond sont colorés et les sikkimis vraiment touchants ; il s’agit d’une AUTRE INDE ; une Inde sereine, sans klaxons, et qui souhaite devenir le 1er état indien  avec maraîchage 100% BIO ; j’ai eu la chance de parcourir cet état en octobre dernier ; C’est un terrain fabuleux pour les randonneurs et ceux en recherche du Shangri-Lah … suivez le lien …

Inde Sikkim et Agra

Sikkim

12118983_1196021320411521_2227985305221923153_n

Découvrez notre séjour Inde :

Des pentes himalayennes parsemées de plantations d’un des meilleurs thés du monde, aux hautes montagnes du Sikkim, vous aurez la merveilleuse sensation de marcher réellement sur le toit du monde. De la mythique ville de Darjeeling auxvillages et monastères authentiques perchés dans la région du Sikkim, vos yeux ne cesseront d’être éblouis d’autant de paysage incroyables et de rencontres inoubliables. Vous terminerez l’aventure par la visite du non moins mythique Taj Mahalà Agra, comme une autre récompense à un voyage « aux sommets ».

ANAPIA VOYAGES vous emmène dans l’Himalaya. Pour commencer, il vous faudra 4h de route en épingle sur les pentes abruptes pour atteindre Darjeeling, station climatique par excellence, juchée à plus de 2000 m d’altitude. Les pentes vertigineuses environnantes sont couvertes de plantations de théiers qu’égaient des paysannes aux couleurs vives, cueilleuses infatigables des précieuses feuilles. Les plus célèbres plantations de thé du monde furent développés par les britanniques au XIXème siècle, tout comme la ville elle-même, fortement emprunte d’un caractère « so British » avec ses maisons coloniales.

Tanzanie et Zanzibar, le retour d’un voyage de noces UNIQUE par Agnès et Edsel…

Tanzanie et Zanzibar

Agnes et Edsel reviennent d’un très beau voyage de noces en Tanzanie et Zanzibar réalisé du 29 octobre au 9 novembre ; ils nous avaient contacté au départ en nous disant « nous avons reçu des devis mais rien nous emballe »… avec notre spécialiste africaine Laure il fallait les faire rêver avant, pendant et avoir un super retour ! mission accomplie et ci-dessous leur retour en images :
 » Fabuleuse expérience de safari en Tanzanie, nous étions en totale immersion dans la savane, au milieu des animaux. Nous avons énormément apprécié notre guide, qui a partagé ses expériences et la culture tanzanienne, hébergements de qualité, très bon accueil, confort et service, repas copieux, merci à Laure, pour tous les conseils reçus et à Sylvia « .

Farniente au Kono Kono à Zanzibar

Farniente au Kono Kono à Zanzibar

Lions au parc de Manyara, Tanzanie

Lions au parc de Manyara, Tanzanie

Merci à Enock notre super chauffeur

Merci à Enock notre super chauffeur

Avec les Masai au Serengeti

Avec les Masai au Serengeti

 

1 2 3 6
Recevoir les news
Paiement en ligne