Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Faune

Tanzanie et Zanzibar, le retour d’un voyage de noces UNIQUE par Agnès et Edsel…

Tanzanie et Zanzibar

Agnes et Edsel reviennent d’un très beau voyage de noces en Tanzanie et Zanzibar réalisé du 29 octobre au 9 novembre ; ils nous avaient contacté au départ en nous disant « nous avons reçu des devis mais rien nous emballe »… avec notre spécialiste africaine Laure il fallait les faire rêver avant, pendant et avoir un super retour ! mission accomplie et ci-dessous leur retour en images :
 » Fabuleuse expérience de safari en Tanzanie, nous étions en totale immersion dans la savane, au milieu des animaux. Nous avons énormément apprécié notre guide, qui a partagé ses expériences et la culture tanzanienne, hébergements de qualité, très bon accueil, confort et service, repas copieux, merci à Laure, pour tous les conseils reçus et à Sylvia « .

Farniente au Kono Kono à Zanzibar

Farniente au Kono Kono à Zanzibar

Lions au parc de Manyara, Tanzanie

Lions au parc de Manyara, Tanzanie

Merci à Enock notre super chauffeur

Merci à Enock notre super chauffeur

Avec les Masai au Serengeti

Avec les Masai au Serengeti

 

Jean Pierre revient du Costa Rica, décembre 2014

« Le Costa Rica c’est une immersion totale dans une nature verte et luxuriante seulement troublée par le chant des d’oiseaux, le cri des singes, le bruit de l’eau qui coule en abondance dans de nombreuses rivières.
C’est aussi le soir, le coassement de milliers de grenouilles multicolores. Enfin partout, ce sont aussi les « chicos » accueillants et souriants. La Pura Vida ! »
Son témoignage sur le dernier hôtel à Cahuita..

  » J’ai adoré, de l’extérieur, ne paie pas mine du tout, on se demande à quoi s’attendre. Une fois la porte ouverte, c’est la surprise: très joli jardin la réception et les bungalows bien intégrés; ça respire le calme et la sérénité.

Alex est formidable, il se plie en quatre avec bonne humeur pour rendre service. Hôtel à recommander chaudement.

A 5mn à pied de la rue principale. Parfait.  »               

Cahuita Encanto Inn

Cahuita Encanto Inn


Capucin à face blanche, Tortuguero.

Capucin à face blanche, Tortuguero.

Afrique du Sud – Anouck et Nicolas – oct 2012

L’Afrique du Sud

Les temps vraiment forts :

· La visite du musée de l’apartheid à Johannesburg : ce fut une bonne immersion en arrivant. C’était important pour nous de passer par là et ce fut instructif, touchant, très beau musée.

· Le Blyde River Canyon époustouflant avec qq nuages qui donnaient vraiment une impression surréaliste…

· Notre premier safari avec un couple de lions allongé au milieu de la route qui venait de manger un girafon : grand moment ! Du coup on s’est dit que les prochains safaris seraient peut être décevants, mais pas du tout, ce fut une accumulation de bonnes surprises !

· La danse des zoulous

· Le cap de bonne espérance, avec un vent terrible

Les temps forts :

· Bourke’s luck potholes

· Un petit restau improbable : le BOSKOMBUIS, perdu au milieu de nulle part ! on a ADORÉ !!!

· Table Mountain, très mystérieuse les premiers jours car cachée derrière les nuages

Voyage organisé par LAURE, spécialiste des safaris en Afrique australe et de l’Est

Découvrez nos séjour Afrique du Sud :

Pays de contrastes permanents tant par ses paysages, ses ambiances, ses climats, ses visages, l’ Afrique du Sud est un immense territoire à découvrir à son rythme, en famille, entre amis, en couples ou bien en groupes ; on ne compte plus ses nombreuses réserves nationales pour  faire des safaris animaliers, en 4×4, à pied, à bord de son véhicule ; partir en randonnées dans  les montagnes du Drakensberg, sortir à Cape Town et longer la magnifique route entre le bout de l’Afrique et sa pointe, le Cap de Bonne Espérance, Cap of Good Hope. L’été austral (pendant notre hiver) invite à découvrir la Route des Jardins, entre Cape Town et Port Elisabeth ; pays des activités ‘outdoor’, pour pratiquer des sports de plein air, aller à la rencontre de son peuple, la nation « Rainbow », de sa culture De toutes ses richesses, Anapia Voyages vous invite à explorer l’ Afrique du Sud et ses nombreuses régions à bord de votre véhicule de location. Destination l’extrémité du continent africain, Cape Town (via Johannesburg); à bord de votre véhicule, venez découvrir la ville jetée sur l’océan Atlantique, qui croise l’océan Indien ;  vous pouvez vous promener sur le V&A Waterfront, manger du homard ou prendre un verre dans des bars « branchés », visiter Robben Island, où fut emprisonné Nelson Mandela ; prendre le funiculaire pour admirer et embrasser une vue imprenable de la ville et de l’océan,  du haut de la Montagne de la Table (Table Mountain).  Une promenade dans de jolis jardins botaniques est un émerveillement ; ou descendre les rues étroites du quartier coloré Malais.

Antoine & Sandrine en Voyage de Noces en Afrique du Sud

Nous revenons mon mari et moi d’un coin de la planète, une terre à 9250 km de Paris. Une sensation d’être loin, très loin, déconnectés et au bout d’une terre. Un lieu magique, où tous les sens sont en éveil; ce bel endroit se nomme l’Afrique du Sud.
Nous avons réalisé notre voyage de noces sur les conseils de Laure, et n’avons qu’une envie, celle de repartir au plus vite.

 SENS n°1 : LA VUE

Les paysages variés à vous couper le souffle, entre Table Mountain, sa faune et sa flore magnifiques; La route des vins très verte et aux maisons blanches victoriennes; La route du Cap de Bonne Espérance avec les phoques, damans, babouins et manchots sur votre route. Les lumières tamisées de notre tente dans le bush. Le bush qui nous émerveille avec ses lumières de l’aube, l’aurore. Le ciel étoilé, si différent de chez nous.

SENS n° 2 :  L’ODORAT

L’herbe humide du bush et de la terre, ainsi qu’une multitude d’autres plantes odorantes. Le fameux plat ‘bobotie’ du quartier malais. L’odeur de la brise, le Waterfront. Les notes d’ambre et de musc des hôtels et des gels douche nous transportent en un instant …

SENS  n° 3 :   LE GOUT

Les plats généreux des Sudaf à petits prix pour un européen. La petite note sucrée qu’ils aiment y apporter (chutney, confit d’oignon…). L’odeur du Braai le dimanche midi. L’autruche, le biltong, le kingklip, la bière locale… Tant de saveurs à découvrir et à expérimenter …

SENS n°4 : L’OUIE

S’immerger dans le bush et y entendre le lion appeler son frère. Y entendre parfois le silence où souvent les cris d’espèces d’oiseaux inconnus chez nous. Les bruits typiques des manchots. Les chansons à tous les coins de rue de Cape Town (les groupes traditionnels du Waterfront, les chants et danses d’enfants au Greenmarket Square). Une musique de Bob Marley dans un taxi. L’hymne national chanté par notre ranger pour nous 2.

 

SENS n°5 : LE TOUCHER

Une poignée de mains originale et typique  avec notre ranger. Toucher une étoile de mer au magnifique aquarium de Cape Town Two Oceans. Toucher la terre ocre du bush qui vous colore les mains. Acheter en souvenir les bracelets originaux fabriqués avec des perles et des épingles à nourrices …
Voilà un petit aperçu de ce que représente pour nous l’Afrique du Sud et ce fabuleux voyage que nous y avons fait.

Voyage Afrique du sud, Nous avons vu les Big Five!

  • Du 26 septembre au 20 octobre 2011 en Afrique du sud par Marie Claude et Alain de Paris,  clients fidèles depuis nombreuses années

 

Nous avons passé 3 jours au Cap dans un hôtel à l’emplacement extraordinaire car face à l’océan ( on peut voir passer des baleines et des dauphins!); au Kamapa Lodge, tout a été parfait; chambre luxueuse et restaurant raffiné et les Big Five, à vrai dire animaux à la carte, presque trop beau pour être vrai ! nous conseillons Santa Lucia à visiter sur 3 jours; Merci Sylvia pour ce beau séjour de 3 semaines.

Découvrez notre séjour Afrique du Sud et Zimbabwe:

Sillonnez l’Afrique du Sud à bord de votre véhicule de location depuis Cape Town jusqu’au parc Kruger: émotions fortes pour une virée en mer à la rencontre des requins, des baleines (selon la saison entre juin et octobre), et autre faune aquatique à bord d’un bateau encadré par une équipe expérimentée.

Immersion dans la région du Karoo au pays des autruches, et essayer, si vous le souhaitez, un massage de cou de ces drôles d’oiseaux.

Direction le Kwazulu-Natal, le pays des zoulous : un guide local vous transmettra sa culture et ses traditions.

Un safari guidé dans le parc de Hluhluwe pour croiser la faune africaine et les rhino blancs, protégés dans cette zone

La région de Santa Lucia, sous une ambiance plus exotique au bord de l’océan Indien, vous charmera;

Un peu plus au nord encore pour faire des safaris au milieu des éléphants puis plongeon au cœur du royaume du Swaziland pour dormir sous une hutte traditionnelle et découvrir la culture swazi

Votre prochain safari guidé se fera dans une réserve privée au bord du célèbre parc Kruger;

Votre étape finale restera mémorable en allant survoler les chutes Victoria en hélicoptère, les contourner aussi à pied et boire un apéritif sous le soleil couchant africain sur le grand fleuve Zambèze.

Vous ne voudrez plus repartir…

Voyage Argentine : Ushuaia, baleines et Iguassu

La Patagonie

* Patagonie, randonnée au Fitz Roy, baleines et Buenos Aires, 20 Jours, du 10 décembre 2010 au 1er janvier 2011, Jean Pierre T. de Nice.

Le Pérou, la Bolivie et le Chili l’an dernier, cette année la Patagonie sauvage, désolée, balayée par les vents, la terre de feu et Ushuaia la ville du bout du monde, le détroit de Magellan, les majestueux glaciers des Andes, la Peninsula Valdes et ses baleines, Buenos-Aires et son tango, Iguazu et ses chutes d’une beauté à couper le souffle ! Les images et les gens chaleureux rencontrés resteront pour moi de merveilleux souvenirs. Merci à vous Sylvia, et à bientôt pour organiser mon prochain voyage.

Jean Pierre T.

Découvrez nos séjours en Patagonie :

Si l’Argentine vous attire avec ses sites majestueux pour la plupart classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Anapia voyages vous propose un circuit sur mesure, selon vos envies où vous aurez la chance de visiter la Patagonie, ses glaciers, Ushuaiaou encore les chutes d’Iguassu à la frontière Brésilienne. Vous allez parcourir le pays en passant par son plus beau glacier, lePerito Moreno, où vous allez accéder avec des crampons ; sans oublier la Peninsula Valdez qui vous émerveillera par son écosystème et où vous pourrez croiser éléphants de mer, manchots, pingouins ou encore des baleines !

Vous arriverez à Buenos Aires, et séjournerez à votre hôtel, une ancienne maison coloniale pleine de charme dans le quartierMonserrat. Au début de votre séjour, accompagnés d’un guide francophone en service privé, vous aurez la chance de découvrir la capitale argentine, ses célèbres monuments et places, et serez au plus près des « porteños » dans le quartier de la Boca. Vous n’oublierez pas Buenos Aires tant cette ville regorge de richesses culturelles…

Recevoir les news
Paiement en ligne