Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Laos Combiné Cambodge

Le Laos combiné avec le Cambodge

une mosaïque de couleurs et de paysages, de culture et de nature

Tarif à partir de 3660 € par personne / base 3 pers.

13 Jours / 12 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Anapia Voyages vous invite à découvrir deux pays au travers de l’itinéraire suivant, modulable selon vos envies. Le Laos combiné Cambodge est un excellent itinéraire pour vous initier dans la culture asiatique et pour vous faire découvrir deux cultures lors d’un seul voyage.

J1 : Votre séjour débute dans la ville de Luang Prabang. Formalité d’entrée au Laos (visa disponible à l’arrivée) et accueil par votre guide francophone.

Vous pourrez vous restaurer pour le déjeuner au restaurant Delilah pour découvrir dès votre arrivée la richesse de la cuisine laotienne dont le sauté de petits légumes verts à la papaye avec sa sauce « noix de coco » et graine de sésame.

Le reste de la journée sera libre pour vous remettre du décalage horaire.

Le soir, vous aurez rendez-vous au bar pour votre dîner et assister à un défilé ethnique unique qui vous permettra de voir plus de 95 pièces de vêtements des différentes ethnies du Laos.

Terre Cambodge©Stef_Bettens23 terrecambodge1-HR-186

J2 : Découverte de la ville de Luang Prabang classée au patrimoine de l’Unesco en 1995, et de ses principaux monuments  dont :

  • Le Palais Royal devenu le Musée National
  • Le Wat Mai
  • Le Wat Xieng Mouane avec son centre de formation pour les Bonzes
  • La Maison du Patrimoine

Dans l’après-midi, vous serez dirigez vers le village de Ban Chan en pirogue, suivi d’une petite marche d’une heure le long du Mékong qui vous conduira vers le sommet de la colline Wat Chompet et qui vous offrira une magnifique vue sur Luang Prabang. Vous aurez ensuite l’occasion d’échanger avec la population locale, les Bonzes, qui sont venus s’installer à Wat Longkun, un lieu paisible rénové par la France qui lui vaut de faire partie de la zone de protection de l’Unesco.

 –

J3 : En option, Réveil à 5h30, pour participer à l’offrande aux Bonzes et visiter le marché de bon matin avant de retourner à l’hôtel.

Ensuite, départ en bateau à la découverte des grottes de Pak Ou, réputées pour abriter des centaines de statuettes de bouddhas, important lieu de pèlerinage pour les Laotiens.

P1060646

 

Sur la route du retour, arrêt à Ban Xang Hai, petit village réputé pour sa production d’alcool et de riz.

Visite du Wat Xieng Thong dans l’après-midi, c’est le temple le plus connu de la ville. Ensuite, départ pour le Mont Phousy afin de bénéficier à nouveau d’une vue unique sur Luang Prabang et sa région. Vous finirez votre après-midi librement sur le marché avant le repas du soir, et après le repas, vous pourrez vous promener sur le marché nocturne qui prend place tous les soirs.

Dîner exceptionnel purement laotiens autour d’un sindat, le barbecue Lao où la viande est grillée sur un dôme métallique qui fait bouillir une soupe en même temps dans laquelle vous pouvez rajouter tous les ingrédients que vous souhaitez.

 –

J4 : Au cours de la matinée, vous visiterez le musée d’ethnologie sur les ethnies du Laos, puis vous vous relaxerez aux chutes de Kuangsi, qui sont un lieu idéal pour vous détendre et vous baigner dans des eaux turquoises

En cours de route, arrêt au village de Ban Houay, habité par des Hmongs, puis dans le village de l’ethnie Khamu de Ban Thapene.

Après-midi trek pour rejoindre le village de Ban Long Lao qui sera le lieu où vous passerez la nuit dans des familles du villages (trek de 3-4 heures relativement facile). Ce trek vous emmènera au sommet des chutes Kuangsi avant de continuer dans la forêt.

 P1070509 P1070429

 –

J5 : Vous serez transféré vers Luang Prabang pour prendre l’avion en direction de Paksé où vous serez accueilli par votre guide pour le sud du pays.

L’après-midi, direction les 4000 îles. Sur la route, vous ferez un premier arrêt au temple d’Uomo, plus ancien que le Wat Phou; Puis au village de Ban Nong Bune, réputé pour ses sculptures sur bois. Le second arrêt vous mènera au village de Ban Phonsaat où vous pourrez rencontrer des artisans qui fabriquent des paniers et contenants en bambou. 

Vous quitterez enfin votre véhicule à Ban Nakhasan pour rejoindre en pirogue l’île de Don Khone à environ 20 minutes avec nuitée sur l’île.

_MG_0279 P1120346

J6 : Rencontre avec la population locale lors d’une promenade en vélo qui vous immergera dans le rythme paisible de la vie sur l’île. Vous y découvrirez également l’unique voie ferrée du pays qui pendant longtemps permettait de transporter les marchandises d’un bateau à un autre de parts et d’autres des cataractes. Vous découvrirez différentes techniques de pêche aux chutes de Lippi, localement appelée Tad Sonphanit, dont notamment les trappes en bambou.

Dans l’après-midi, vous serez dirigez vers les chutes de Khone Phapheng considérées comme les plus importantes d’Asie du Sud-Est. Vous remonterez ensuite vers le Champassak, au nord, pour y passer la nuit.

P1050719 P1010300

J7 : Tôt le matin, vous partirez en direction du complexe pré-angkorien du Wat Phou, qui est depuis 2001, sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Puis envol vers Siem Reap (1h de vol) et fin de journée libre.

J8 : Vous visiterez les temples de Roluos, le temple montagne Bakhong avec une excursion pour découvrir un petit temple qui reste encore méconnu. Vous explorerez les galeries éboulées du temple perdu de Chao Srei Vibol et sa pagode. Cache-cache entre les Apsaras, les fromagers et les pierres oubliées avec pique-nique hamac dans la forêt.

117-1772_IMG CIMG2250

Nuitée en bivouac chez l’habitant dans une maison traditionnelle khmère (1h de marche).

J9 : Départ pour le temple perdu de Beng Melea, miniature d’Angkor Wat encore oubliée. Vous découvrirez les dédales de Suryavarman au travers des arcades, galeries, gopura englouties par les racines des fromagers. 

Vous partirez ensuite en véhicule pour la Rivière aux Mille Lingas où vous découvrirez, à pied, le lit sculptée par la rivière au XIème siècle dans les forêts de la Montagne sacrée Phnom Kulen. Vous pourrez vous baigner sous les cascades an fonction de la saison.

Vous continuerez ensuite vers Bantey Srei, hors des sentiers battus et préservé des touristes, datant du Xème siècle vous pourrez y contempler le coucher de soleil avant de retourner sur Siem Reap pour y passer la nuit.

J10 : Vous partirez en bateau traditionnel en bois pour découvrir le grand lac du Cambodge et ses incroyables villages flottants : Le Tonle Sap. Le niveau d’eau varie tous les ans, n’évitant pas de nombreuses inondations dans les forêts et terres de la région. Vous partirez en excursion en bateau pour visiter un village flottant, typique de cette région.

SONY DSC tonle_sap92

J11 : Vous visiterez le fameux Angkor Wat, et serez transféré pour le temple de Bantey Samré, un temple isolé. Votre visite se déroulera sous forme de randonnée sur la digue du Baray pour voir les villages. Vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel pour le coucher de soleil sur le bassin royal de Srah Sang. (3h de marche)

J12 : La journée se fait à vélo! Vous continuerez votre visite des temples principaux d’Angkor Vat par de petits sentiers préservés. Vous profiterez du calme, de l’authenticité et de l’intimité des lieux, une des meilleures manières de découvrir ces temples. 

Le soir, vous participerez à un spectacle du cirque phare.

P1070207 2 IMG_0712_cambodge_raw P1070190 2

J 13 : Temps libre en attendant d’être transféré à l’aéroport pour votre vol retour.

Le tarif de  3660 € inclut:

  • Les vols internationaux et/ou domestiques (supplément)
  • Les repas comme indiqués au programme, voir (B,L,D)
  • Les transports et transferts comme décrits dans le programme
  • Le guide officiel francophone Sauf J13 et J7 sur Siem Reap
  • Hébergement en chambre DBL et TWIN dans les hôtels sélectionnés ou équivalent
  • Les entrées dans les sites et musées (sauf le Pass Angkor, USD 40/pers.)

Le tarif n’inclut pas:

  • Le pass d’Angkor USD 40/pers.
  • Les repas non mentionnés au programme, voir (B,L,D)
  • Le guide officiel en J13 et J7 sur Siem Reap
  • Le visa (LAOS 30 à 40 USD/pers et au Cambodge USD 20 + 1 photo)
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances personnelles
  • Les pourboires
  • Les boissons

 

Laisser un commentaire

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne