Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

News 2017- A bicyclette au Cambodge

A bicyclette au Cambodge…

Etre assis dans une voiture de luxe climatisée peut rendre un voyage relaxant, mais rouler en vélo d’un site à un autre peut vous faire vivre des expériences inoubliables et transformer votre voyage en une découverte plus énergique. L’Asie du Sud-Est, avec ses paysages variés, est l’endroit idéal à explorer en vélo.

Le cyclisme au Cambodge
Le meilleur endroit pour faire un tour de vélo est, bien sûr, au complexe d’Angkor. Ses larges routes et ses forêts verdoyantes longeant le lac scintillant peuvent sembler familier pour la plupart des voyageurs, mais pas tant d’entre eux se sont essayés aux routes ; accélérer ou ralentir juste pour atteindre un temple inconnu, mais magnifique. Un programme de vélo à l’entour du parc d’Angkor vous permet de mieux comprendre comment la ville Khmère a été conçu et de découvrir quelques-uns des plus anciens sites de la région tels que le Groupe de Roluos dont les impressionnants temples Bakong, Preah Ko, Lolei; l’impérieux temple Ta Prohm enlacé dans les racines d’énormes figuiers et de vignes gigantesques; la «grande ville» Angkor Thom avec le célèbre Bayon composé de 54 tours gigantesques sur lesquelles figurent 216 visages souriants d’Avolokitesvara; et sans oublier le magnifique temple Angkor Wat.

 

Cambodge à vélo avec Anapia voyages

Cambodge à vélo avec Anapia voyages

Le cyclisme au Myanmar
Le Myanmar est un endroit rustique intact où vous pouvez défier votre esprit athlétique. Aucune expédition au Myanmar ne peut être considérée comme vraiment réussie si elle est dépourvue d’une visite à Bagan. Pédaler toute la journée peut vous emmener à travers la splendeur de Bagan, avec plus de 4000 temples de briques rouges sur une plaine de la taille de l’île de Manhattan, et même à travers le village isolé de Minnanthu, l’une des régions les moins visités de Bagan.

 

Le cyclisme au Vietnam
Il existe de nombreuses activités liées au cyclisme au Vietnam, mais les plus excitantes devraient être pratiquées au sein d’une vallée ou dans une ville côtière.
En voyageant à Hue, il serait dommage de ne pas faire un tour le long de la plage : les routes sont bordées d’acacia frais et de forêts de mangroves. Votre voyage finira éventuellement par aboutir au col de Hai Van qui vous fera forcer sur les pédales pour en arriver à bout. Après ce que vous avez réalisé, vous pouvez être envahit par d’intenses émotions. Mais avant ça nous commencerons sur un terrain plutôt modéré et progresserons le long de chemins en zigzag avec des vue imprenables, des jungles, des cascades d’eau et des plages, comme mentionné, avant de monter jusqu’au sommet du col Hai Van (11kms – côte de 8 à 10%) ; loué par Top Gear (de la BBC) comme la plus belle route du littoral au monde.

Mai Chau, d’autre part, pourrait être une alternative à Hue. Ce charmant petit village entouré de montagnes verdoyantes et parsemé de lacs est le foyer de la minorité ethnique Blanche Thai, vivant dans des maisons sur pilotis. En fonction de vos souhaits et de votre condition physique, plusieurs itinéraires peuvent vous être proposés ; un parcours facile et plat ou une route de près de 20 km. Mais quoi que vous choisissiez, les paysages viennent comme une récompense et l’expérience sera l’une des meilleures que vous n’ayez jamais eue.

 

Découvrez notre circuit Laos -Cambodge 13 J : http://www.anapiavoyages.fr/laos-combine-cambodge/

 

Laisser un commentaire

Recevoir les news
Paiement en ligne