Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Tanzanie / Mayanmar / Polynésie – Novembre 2011

  • Tanzanie du Sud : safari exclusif dans la réserve de Ruaha

 

Laure, a déniché pour vous une adresse originale : Kwihala, camp de charme pour vivre un safari hors des sentiers battus en Tanzanie du Sud.

Depuis Arusha, vous prendrez un petit avion qui vous conduira à votre camp. Territoires plus sauvages et  moins fréquentés qu’au nord,vous partirez à l’aventure dans la réserve nationale de Ruaha pour faire de beaux safaris animaliers.

 

Kwihala vous offre un havre de paix au milieu de la savane, avec ce beau mélange d’une ambiance des safaris des premiers explorateurs et tout le confort pour vous y reposer, se prélasser dans le salon aux fenêtres ouvertes sur la brousse,  et tout simplement passer plusieurs jours en totale immersion avec la nature.

 

Quand est ce qu’on part ?… Laure pourra vous proposer un joli combiné avec safari à Kwihala et évasion sur les plages de Zanzibar

 

  • Myanmar : les trésors cachés de Bagan

 

La zone archéologique de Bagan  est une des destinations touristiques principales du Myanmar, et cela pour une bonne raison, ses 2000 temples sont spectaculaires. En plus de cela il y a beaucoup à voir et à faire dans la région. Anapia vous propose 3 nouveaux programmes, 2 d’entre eux destinés aux amateurs d’aventure et un destiné à ceux qui ont un vif intérêt pour l’architecture et l’histoire de Bagan.

Tant Kyi aventure : Voyagez sur le fleuve Irrawady jusqu’au temple sur les collines de Tant Gyie, un lieu de pélerinage célèbre pour les locaux birmans. Le voyage est une aventure active impliquant une marche d’1h30 jusqu’au sommet et un retour en jeep. Vos efforts seront récompensés par les vues superbes de l’Irrawady, les plaines de Bagan et la campagne ainsi que par la chance de rencontrer au temple les locaux.

Neuf villages à vélo : Cette journée complète à vélo suit une piste en terre à travers 9 villages à la périphérie de Bagan. pédalant à travers la campagne, les voyageurs ont la possibilité de voir les modes de vie traditionnels , de s’aventurer à travers des paysages magnifiques et de rencontrer les habitants ; l’itinéraire complet est d’environ 45 km, mais peut-être adapté à la forme physique du voyageur.

Les temples de Bagan en profondeur : un nouveau programme de 2 jours a été mis au point par nos guides sur place, afin de mettre en valeur le large éventail de temples qui reflètent des aspects historiques ou architecturaux très différents . Voyageant en bus et grâce à une visite à pied unique, les voyageurs sont plongés dans les merveilles de Bagan.

Notre spécialiste Laure, qui a vogué sur l’Irrawady vous proposera un ou plusieurs de ces modules dans un circuit classique.

 

 

  • Polynésie , un atoll vierge à 1 heure de vol de Papeete…

 

Le Ninamu Resort, nouvel « eco-lodge » ouvert en 2010, est une splendide pension située au cœur de la nature d’un Motu (îlot) privé, autrefois appelé Tavararo. Les propriétaires ont fait construire ce Resort luxueux et confortable, au sein d’un cadre idyllique. La beauté et le charme du Ninamu Resort, aux allures d’hôtel par la qualité de ses structures et de ses prestations, offre des atouts indéniables pour tous ceux qui ont rêvé un jour de visiter un atoll vierge du Pacifique sud. Entre ciel et mer, le Ninamu se traduisant par bleu en tahitien est symbole d’infini, tel un véritable paradis divin.

Quatre hectares de nature et de charme… Chacun des 6 « fare » (bungalow) sur pilotis du Ninamu a été imaginé et conçu de façon singulière. Leur différence architecturale en fait de véritables bijoux polynésiens emplis d’une authenticité surprenante et d’un confort absolu. Un mariage subtil des produits naturels du Motu et du mobilier et linge d’intérieur contemporains… Succombez au plaisir de cette douce escapade ! Pour votre plus grande intimité, ces « fare » d’exception sont quasiment indécelables du lagon. Leur discrétion laisse alors au Motu tout son mystère et son authenticité.

Une pierre précieuse cachée au cœur d’un environnement protégé … Découvrez un refuge céleste au Ninamu Resort de Tikehau. Emerveillez-vous grâce à un voyage aux mille couleurs polynésiennes. Et une fois la nuit tombée, laissez-vous emporter par le vaste ciel étoilé de Tikehau qui vous invitera à un spectacle magique avec les astres.

Karine, notre spécialiste de la destination vous proposera un cocktail d’îles très original alternant le Ninamu avec des pensions de famille à Rurutu ou à Rangiroa.

 

Recevoir les news
Paiement en ligne