Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Zanzibar, l’Île aux Epices

Zanzibar, l’Île aux Épices

07 Jours / 06 Nuits

Zanzibar

Anapia voyages vous propose de partir à  Zanzibar.

Certains connaissent l’île de Zanzibar, à 1 heure de vol du continent tanzanien, où les plages blanches vous attendent, après un safari photos en Tanzanie ; il est possible d’envisager de rester uniquement à  Zanzibar pour une semaine ou plus ; l’île offre tant de richesses au milieu de l’océan Indien ; un passé riche, avec le croisement des omanais, indiens et africains ; un mélange que l’on retrouve dans l’art de vivre et les hébergements.

Vous apprécierez la douceur de vivre, au rythme des dhows qui glissent à la surface de l’eau ; les zanzibarites sont discrets et en même temps habitués à croiser les voyageurs qui viennent soit plonger, soit se prélasser sur le sable blanc et fin comme la farine.

Mer Ras Nungwi

 

Les amoureux de la nature pourront découvrir la forêt de Jozani, et d’autres presqu’îles cachées, entourées de mangroves, ou faire leur marché pour découvrir les épices, dont le clou de girofle.

Nous vous conseillons de vous immerger dans Stone Town, ‘la vieille ville’, classée au patrimoine de l’Unesco, témoin des anciens marchés aux esclaves ; sous une ambiance arabisante et exotique,  vous pourrez boire le café local (avec clou de girofle) sur une terrasse, bercé par le vent, avec vue sur les toits de la ville et la mer ; vous pourrez vous perdre dans les rues étroites et croiser les locaux, trainer dans les échoppes proposant de l’artisanat africain.

Freddy Mercury (feu le leader du groupe Queen) y est né et sa maison existe toujours ; un bar porte son nom face à la mer pour y siroter quelques sodas.

Les plages les plus belles sont situées au nord-est de l’ile et le meilleur slogan pour illustrer l’atmosphère est no shoes no news ».

Vous avez le choix depuis la petite guest-house, à  l’hôtel  5*, en passant par des îles hôtels, et des maisons à la omanaise, en ville.

A Stone Town,  le 236 Hurumzi est célèbre pour son toit terrasse le plus haut de la ville pour y boire un thé ou un café ; chaque chambre est décorée différemment par un des fondateurs, architecte américain.

Chambre

 

Sinon pour un des rares hôtels face à la mer toujours à Stone Town, le Serena est une valeur sure et chic.

Piscine Serena Stone Town

 

Sur les plages,  plus au nord, soit un resort à la déco raffinée et indienne rose et orange safran, soit une guest house les pieds dans le sable dominant la plage…La liste n’est pas exhaustive ; tout au nord, un classique élégant pour recevoir les honeymooners.

Baraza hotel ZNZ

chambre rose Breeze ZNZ

Un sublime éco lodge, le Fundu Lagoon, sur l’ile voisine, Pemba, à quelques minutes de vol et en speed boat pour atteindre ce lieu paradisiaque, seuls au monde, à la Robinson Cruzoé mais avec tout le luxe et le service d’un 5*.

 

Bienvenus sur un des paradis terrestres…

Nous consulter pour notre sélection d’hôtels

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous par téléphone ou en région aixoise, Lyon, pays basque afin de préparer

avec vous le voyage cousu main : sylvia@anapiavoyages.fr

Recevoir les news
Paiement en ligne