Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Nicaragua Costa Rica Combiné

Le Nicaragua Combiné avec le Costa Rica

Merveilles de l’Amérique Centrale

Tarif à partir de 2790 € par personne / base 2 pers.

15 Jours / 14 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Anapia voyages vous propose un combiné Nicaragua Costa Rica:

Le Nicaragua et le Costa Rica, cousins partageant une même frontière, paraissant si semblables et pourtant à la fois si différents et si complémentaires.

Tous deux vous offriront merveilles de la nature et volcans impressionnants, mais au Nicaragua vous découvrirez en plus la beauté des cités coloniales !

marché de Masaya

Jour 1 : France / Managua

Vol France / Nicaragua.

Arrivée à l’ aéroport International de Managua et transfert à l’ hôtel.

Nuit et petit-déjeuner à l’Hôtel Camino Real **** ou similaire

 

Leon CathedraleJour 2 : Tour de ville de Managua – Leon Viejo – Reserve Naturelle Juan Venado – Las Peñitas – Leon

Tour de la ville de Managua, capitale du Pays, avec votre guide francophone.

Découverte des lieux les plus représentatifs (la Loma de Tiscapa avec la vue d‘ ensembre de la ville et du Lac de Managua, le Palace National et le Malecon.)

Ensuite vous continuerez vers le Nord du Pays en passant par les ruines de Leon Viejo situées au pied du Volcan Momotombo et aujourd’hui déclarées site de l‘ Humanité par l‘ UNESCO. Vous serez ici à l’endroit idéal pour être initiés à l‘ histoire coloniale du Nicaragua.

Dans l‘ après-midi, vous prendrez un bateau pour visiter les mangroves de la Réserve Naturelle Juan Venado, située le long de la côte Pacifique et, avec un peu de chance, vous pourrez observer la variété de la vie silvestre, des tortues et même des caimans.

Nuit à Leon, Hôtel Austria **(*) ou similaire en petit-déjeuner.

 

Jour 3 : Tour de ville de Leon – Volcan Cerro Negro – Leon

Visite à pied du centre historique de la ville de Leon et de ses principaux monuments comme la Cathédrale, considérée une des plus grande d’Amérique Centrale, où de son toit, nous découvrirons un superbe panorama de la ville et de la chaine de volcans avoisinants.

Découverte des églises, des peintures murales, des traditions et légendes du Nicaragua ainsi que de la peinture traditionnelle du musée Ortiz-Gurdian.

En début d‘ après-midi, vous partirez vers le Cerro Negro ( montagne noire ), un des volcans les plus jeunes d‘Amérique Latine.

Vue unique de l‘ intérieur de son cratère et du paysage environnant.

Redescente en glissade sur le sable volcanique!

Retour à Leon, nuit à l’Hôtel Austria **(*) ou similaire en petit-déjeuner.

 

Jour 4 : Leon – Terres bouillantes de San Jacinto – Estelí et fabrique de cigares – Selva Negra

 
selva negraDépart après le petit-déjeuner pour rejoindre la zone montagneuse centrale et verdoyante du Pays.
 
Halte en chemin pour découvrir le site de San Jacinto, où nous observerons la forte activité volcanique de l’endroit, en général accompagné par les enfants du village !

Ensuite vous quitterez la zone du Pacifique pour rentrer dans les montagnes, où se pratique la culture du café et du tabac, spécialement dans la région de Estelí.

Ici, vous visiterez une fabrique de cigares et découvrirez l’ étonnant processus de la chaine de production.

Continuation vers la ville de Matagalpa, puis Selva Negra, grande finca entourée de forêts tropicales ou vous commencerez par une promenade de découverte de la nature et de la faune.

Nuit au milieu de la foret et des plantations de café, au Selva Negra Lodge ** en petit-déjeuner.

 

Jour 5 : Selva Negra – Fabrique de chocolat – Parque National Volcan Masaya – « Verbenas » – Granada

Visite des environs de Selva Negra et découverte de la vie rurale du Nicaragua, ainsi que de la culture de café, l’ élevage de bovins, la production de fromages, les projets d’ ordre sociaux et écologiques.

Sur votre route vers la ville de Masaya, passage par la fabrique de chocolats « El Castillo », pour connaitre l’ art de fabriquer un chocolat 100% nica.

Descente vers la zone du Pacifique, vers le Parc National Volcan Masaya.

Ici vous observerez l’ activité d’ émanations volcaniques depuis le bord de son cratère.

Malgré les fortes émanations de gaz, des familles de perroquets ont choisi ce cratère pour se protéger d’ éventuels prédateurs.

A la tombée de la nuit, continuation vers la ville de Masaya, où vous participerez aux « Verbenas » un évènement de musiques et danses nicaraguayennes ( le programme peut varier).

Repas typique inclus.

Nuit à Granada, hôtel Patio El Malinche *** ou similaire.

 

Jour 6 : Tour de ville de Granada – San Juan de Oriente – Catarina – Marché de Masaya – Las Isletas – Granada

Apres le petit-déjeuner, visite du centre historique de la ville de Granada, la plus ancienne ville sur le continent Américain.

Vous visiterez les principaux monuments, comme le Couvent San Francisco et sa collection de statues précolombiennes, l’ église La Merced avec sa vue de ville exceptionnelle depuis le clocher, la « Casa de los Tres Mundos ».

Vous visiterez également le marché local, haut en couleur avec ses étalages de fruits, poissons et ustensiles de cuisine.

Dans l’ après-midi, vous partirez vers les « Pueblos Blancos » où vous visiterez d’ abord San Juan de Oriente connu pour l’ élaboration de céramiques, ensuite Catarina avec son mirador et une vue inoubliable sur la Laguna de Apoyo, le plus grand lac cratèrique du Nicaragua.

A Masaya, vous trouverez des merveilles d’artisanat local (hamacs, accessoires en cuir, vêtements, objets décoratifs en bois, peintures locales…).

De retour à Granada, vous continuerez vers « Las Isletas » où vous ferez un tour de bateau pour découvrir ce monde à part, composé de 350 ilots couverts de végétation tropicale.

Nuit à Granada, hôtel Patio El Malinche *** ou similaire.

 

Jour 7 : Granada – Ile d’Ometepe

Départ sur la Panaméricaine en passant les plantations de canne à sucre, papayes et bananes, jusqu’ au port de San Jorge situé au bord du grand Lac du Nicaragua. D’ ici nous partirons en ferry pour une heure de traversée vers l’ ile de Ometepe.

Dès l’ arrivée, nous partirons vers Playa Santo Domingo, en passant le légendaire « Charco Verde » où nous ferons une promenade pour observer la végétation et la vie de la faune locale.

L’ après-midi sera libre à disposition pour nager dans les eaux du lac ou faire une balade dans la foret environnante ( non inclus ).

Logement à l’hôtel Villa Paraiso ** ou similaire en petit-déjeuner.

 

Jour 8 : Ometepe – Peñas Blancas / Costa Rica – La Fortuna

Le matin, retour vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry de retour sur la terre ferme. Une fois a San Jorge, nous prendrons la Panaméricaine en direction sud pour arriver à Peñas Blancas, frontière avec le Costa Rica.

Après les formalités de passage de frontières, nous continuerons sur la Panaméricaine via Liberia jusqu’à la ville de Cañas.

Là, nous commencerons l’ascension des collines avoisinantes jusqu’au village de Tilarán où se situe la ligne de démarcation continentale entre le Pacifique et l’Atlantique.

Après avoir longé l’idyllique lac Arenal, en observant la végétation et les paysages locaux, nous arriverons au village de La Fortuna, situé au pied de l’imposant volcan en activité: l’Arenal.

Nuit à l’hôtel Mountain Paradise **** ou similaire en petit-déjeuner

 

Jour 9 : Journée de détente à l’Hôtel Lomas del Volcán – Source chaude – Volcan Arenal

Avant de commencer la visite du Costa Rica, vous pourrez vous détendre à la piscine, ou profiter de l’une des excursions proposée par votre hôtel (non compris ) : la découverte d’une belle chute d’eau, des promenades à vélo ou à cheval, tour de Canopy entre autres.

Votre chauffeur-guide nicaraguayen vous quittera ce matin; l’après-midi vous rencontrerez les autres participants au voyage et votre nouveau guide costaricien qui vous fera découvrir son pays.

En fin d’après-midi, nous visiterons les eaux thermales de La Fortuna entourées de nature vierge.

Nuit à l’hôtel Mountain Paradise **** ou similaire en petit-déjeuner

 

 

Jour 10 : La Fortuna – Randonnée sur coulée de Lave – Sarapiquí – Petite Promenade – Plantation d’arbres

De nombreuses activités en perspective !

Nous commencerons par une agréable marche d’1h30 dans le Parc National du volcan Arenal. D’abord nous avancerons sur un sentier de cendres pour atteindre, plus tard, une ancienne coulée de lave que nous traverserons sur un passage rocheux.

D’ici nous pourrons observer non seulement l’impressionnante puissance du volcan, mais aussi la beauté du lac Arenal et des montagnes qui l’entourent.

Nous continuerons notre voyage via Muelle et Aguas Zarcas en traversant de grandes plantations d’orangers, de cocotiers, de manioc, de noix de macadamia, de papayes et d’ananas qui sont les principales cultures de la région.

Nous arriverons à Sarapiquí.

Après notre installation à l’hôtel, vous visiterez les impressionnants jardins et recevrez des informations très intéressantes sur la flore et faune locale. Vous aurez par la suite, l’occasion de planter votre propre arbre !

Nuit à la Quinta de Sarapiqui*** ou similaire en petit-déjeuner

 

Jour 11 : Visite d’un projet écologique – Plantation d’ananas – Tour de Chocolat – Randonnée dans la forêt tropicale

Nous démarrons la journée par la visite d’un projet écologique de la région, fondé par des costariciens et Suisses, dont le but est de sauver une espèce de perroquets en voie de disparition ( Lapa Verte ) grâce aux efforts de reboisement ce nouvel habitat.

Lors de la visite nous ferons une courte randonnée autour de la zone accompagné d’un guide local spécialiste en histoire naturelle, afin d’ apprendre l’ histoire et les objectifs de ce projet. Après cet échange culturel, nous irons vers une plantation d’ananas, où l’un des techniciens nous livrera les secrets de la production de ce fruit exotique. Nous visiterons aussi bien les champs de culture que la fabrique où les fruits sont lavés et emballés.

Ensuite, nous apprendrons tout du chocolat !

L’arbre de cacao a ses origines en Amérique latine. Un guide local nous exposera le processus de transformation depuis la fève de cacao jusqu’ au délicieux chocolat que nous connaissons tous, avec la possibilité de déguster le produit fini !

Ensuite, nous prendrons la route pour aller à la réserve naturelle de Tirimbina, où nous ferons une petit randonnée de 30 mn dans la forêt tropicale (explications du guide sur l’écosystème, observation des singes, des paresseux ainsi qu’une grande quantité d’oiseaux de différentes espèces)

Retour à l’hôtel et nuit à la Quinta de Sarapiqui*** ou similaire en petit-déjeuner

 

Jour 12 : Puerto Viejo de Sarapiquí – Tortuguero

Départ matinal pour Guápiles puis Puerto Limón.

Ici, nous prendrons un petit-déjeuner typiquement costaricien, avant de prendre la route jusqu’au port fluvial de Matina. Cette région est connue pour sa production de bananes.

Près de Matina nous prendrons le bateau, et naviguerons tout au long de rivières et de canaux, entourés d’une nature magnifique, pour arriver à Tortuguero.

Arrivée dans notre lodge confortable où nous prendrons notre déjeuner, un peu plus tard que d’habitude.

Après-midi libre pour explorer ce bel endroit, sa la plage, son village typique de Tortuguero et son centre d’information sur la protection des tortues marines de la région (entrée $2).

Les gens du pays gagnaient leur vie en chassant les tortues marines pour en vendre la viande et les œufs sur les marchés de San José. Grâce aux efforts consacrés à l’éducation par des activistes volontaires pendant de nombreuses années, la grande majorité de la population protège la nature et vit aujourd’hui du tourisme.

De juillet à Septembre : Après le dîner, vous avez la possibilité de prendre un tour optionnel, le soir, sur les plages de Tortuguero, où les tortues vertes de l’océan, une espèce en voie de disparition pondent leurs œufs dans le sable ($25 par personne).

Info 1: Avec notre groupe, il y aura éventuellement d’autres participants extérieurs au Tour du Tortuguero les jours 12, 13 et 14.

Info 2: Limitation du poids des bagages est de12kg par personne. Nous vous recommandons de prendre le nécessaire pour ces trois jours dans une petite valise (ou bien trolley). Votre bagage principal pourra rester dans notre bus et sera remis par notre chauffeur a l’hôtel de San Jose.

Déjeuner, diner et nuit au Pachira Lodge *** ou similaire.

Jour 13 : Parc National de Tortuguero

Vous serez levés tôt, avec les bruits de la jungle environnante, en particulier les cris des singes hurleurs. Le meilleur moment pour observer la faune et la flore, dans le Parc National…

Excursion en bateau pour observer crocodiles, singes, tortues, paresseux, chauve-souris, iguanes et naturellement beaucoup d’oiseaux.

Retour au Lodge pour le petit déjeuner puis belle promenade sur les sentiers dans la jungle.

Déjeuner au Lodge.

Dans l’après-midi, nouvelle excursion en bateau sur les canaux de la jungle du Parc National de Tortuguero.

Déjeuner, diner et nuit au Lodge *** ou similaire.

 

Jour 14 : Tortuguero – San José

Après le petit-déjeuner, nous prendrons le chemin de retour vers la ville de San José.

Une fois de plus, nous aurons la possibilité d’observer un grand nombre d’oiseaux et de plantes, avant de reprendre notre car, près de Matina.

Nous passerons par le Parc National Braulio Carillo et nous arriverons à San José autour de 17h00.

Soirée libre et nuit au Rincon san José ***(*) ou similaire en petit-déjeuner

 

Jour 15 : San José / France

Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

Le  tarif de 2 790 € inclut :
  • Les vols internationaux sur vols réguliers au départ de France, sur Iberia ou American Airlines, taxes d’aéroport incluses.
  • Tous les transferts et le transport terrestre pendant la durée du circuit, en véhicules climatisés, confortables (sauf dans l’île Ometepe, où les véhicules généralement ne disposent pas de climatisation); et en bateau selon le programme
  • Logement dans les catégories d’hôtels mentionnées en chambres avec salle de bains privée, taxes comprises
  • Repas selon le descriptif
  • Guide en Français á partir du jour 2 (guide différent dans chaque pays)
  • Toutes les entrées pour les visites selon le descriptif
  • Un carnet de voyage détaillé et documentation sur le pays.

 

Le tarif n’inclut pas :
  • La taxe touristique à l’entrée de Nicaragua ($10 par personne)
  • La taxe frontalière Nicaragua/Costa Rica ($3 par personne)
  • Le taxe de sortie du Costa Rica (à ce jour $26 par personne)
  • Les pourboires
  • Les boissons et les repas supplémentaires
  • Les frais optionnels dans les hôtels

 

Nombre de participants : Minimum 2 / Maximum 16

(le nombre de participants peut être différent dans chaque pays)

Recevoir les news
Paiement en ligne