Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Arctique – Croisière en Sea Explorer – 13 jours

L’Arctique

Du Groenland à l’Arctique Canadien

Tarif à partir de 5835 € par personne / base 3 pers.

13 jours / 12 Nuits

(Avec Guide Francophone – Détails du tarif : Nous consulter)

Anapia Voyages vous invite à découvrir le meilleur de la côte Occidentale du Groenland, pendant cette expédition de 13 jours, dont l’un des glaciers les plus rapides et actifs du monde.

 Lors de la traversée des eaux canadiennes jusqu’à Resolute, vous rencontrerez des falaises calcaires spectaculaires où nichent les oiseaux, ainsi que l’île Beechey, un site donnant des frissons et faisant partie de l’expédition historique de Franklin.

Dès votre arrivée à Kangerlussuaq, vous serez conduit vers le port pour réaliser une promenade en Zodiac, afin de rejoindre l’un des plus long fjords du Groenland.

Antarctique zodiac Antarctique oiseaux

Pendant 5 jours, vous découvrirez le Groenland occidental avec ses anciens sites archéologiques, ses énormes fjords, et vous ferez  des excursions en Zodiac et de randonnées dans la toundra.

D’anciens sites archéologiques, d’énormes fjords, des excursions en Zodiac et des randonnées dans la toundra vous attendent au Groenland. Sisimiut, notre première étape, donne l’impression d’un petit village de pêcheurs avec un grand port permettant la promenade et la prise de photos. Une démonstration de kayak traditionnel vous sera présentée avant de partir pour le nord en direction d’Ilulissat. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ilulissat est la patrie du glacier Sermeq Kujalleq, l’un des plus rapides et des plus actifs au monde. La croisière en Zodiac, spectaculaire, est complétée par une randonnée le long d’une promenade offrant un superbe point de vue sur Ilulissat.

 

Antarctique banquise Antarctique zodiac baleine

En nous dirigeant vers le nord jusqu’à l’archipel Upernavik, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines et des phoques. La découverte la plus au nord consiste en des artéfacts de l’époque Viking, à Upernavik tandis que Kullorsuaq, la destination voisine, est une petite colonie vivant de la pêche à la baleine et au phoque. Les escales les plus au nord du Groenland sont à Dundas et à Qaanaag, où l’on peut trouver des glaciers et des sites archéologiques. Vous visiterez le musée local de Qaanaag, un bon moyen de comprendre ce que cela signifie que de vivre dans le grand Nord.

Enfin, vous quitterez le Groenland pour vous rendre au Canada, la seconde étape de votre circuit. Cette fois, vous aurez la chance d’observer les ours polaires ainsi que diverses espèces de baleines sur l’Île Cobourg. Cette île est aussi réputée pour son importante zone ornithologique dont les falaises sont remplies de guillemots de Brünnich, de fulmars boréales, de mouettes tridactyles et de goélands bourgmestres.

Arctique ours polaire Arctiqueoiseau Arctique pingouins

Vous continuerez votre route vers Dundas Harbour, dans l’Extrême Arctique canadien où vous aurez l’opportunité de réaliser des randonnées dont une sur la plage, et d’observer les oiseaux. Vous visiterez également les vestiges d’une gendarmerie de la police royale canadienne.

Ensuite, direction Croker Bay où vous découvrirez un glacier très actif, duquel se détachent  souvent de nombreux icebergs. Une autre zone ornithologique est celle de l’île du Prince Léopold, qui abrite plus de 500 000 oiseaux marins. Visite de l’île Beechey, site national historique canadien ainsi que Radstock, un des meilleurs sites archéologiques de l’Extrême Arctique canadien, qui sera également votre dernier accostage.

 Arctique village Antarctique banquise

Débarquement à Résolute, passage des douanes et transfert vers l’aéroport de Toronto. Vous profiterez d’un dernière nuit à Toronto avant de décoller vers la France le lendemain.

*** Fin de votre aventure dans l’Antarctique ***

Cet itinéraire  contient des excursions dans des régions extrêmement isolées, il peut donc être sujet à modification en fonction des conditions climatiques sur place (météo, glace, mer, itinéraire navigation …)…

Pour plus d’information sur ce circuit, n’hésitez pas à nous contacter!

Date de départ prévue  Août 2016 de Copenhague et retour à Toronto.

En collaboration avec Quark Expeditions

Racontez-nous, découvrez le commentaire de Maroerava, qui a testé la croisière : 

« C’était une magnifique croisière sans aucun doute ! J’ai beaucoup apprécié le dynamisme et le professionnalisme de l’équipe d’expédition qui n’hésite pas à bousculer les heures de repas pour maximiser les descentes à terre ou croisières en zodiac. L’équipe n’hésite pas à nous sortir du lit pour les aurores boréales ! (Pour ma part c’était un réveil à 1heure du matinJ)

Les descentes en zodiac et à terre sont très bien organisées ainsi que nos visites dans les communautés d’Inuit où nous avons été très bien reçus. Pour se dégourdir les jambes, Quark organise dans certains villages un match de football « Inuits contre passagers ». C’était une expérience très sympa car dans les villages reculés notre passage est un évènement ! Après l’effort, nous avons eu droit à un café réconfortant chez l’habitant.

Le temps à bord du navire est réparti entre les conférences menées par chaque guide selon leur spécialité, les briefings du lendemain et les soirées à thèmes comme « le Hula (danse hawaïenne) va au Groenland » ou encore une célébration déguisée lors du passage du cercle polaire arctique. Petite fantaisie du parcours, le plongeon polaire dont je me rappellerai toute ma vie. C’était très froid… !

Le professionnalisme et le côté aventure/décontracté de Quark Expeditions se ressent sans aucun doute ce qui fait d’ailleurs la différence et le grand point fort de Quark Expeditions. Il ne faut pas oublier que la langue parlée à bord va être essentiellement l’anglais du fait de la clientèle internationale (Allemand, Suédois, Danois, Australien, Japonais,…) et que pour vivre pleinement l’expérience il vaut mieux avoir des notions d’anglais même avec la présence et les services que notre guide francophone fournis.»

Arctique paysage pingouins

Laisser un commentaire

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne