Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Mexique , 7 jours au Chiapas

 Le Mexique

à la rencontre des Communautés et de l’Histoire de Maya

Tarif à partir de 990 € par personne/base 2 pers.

7 jours/6 nuits au Chiapas

(Détails du tarif en bas de page)

 

Anapia voyages vous propose un séjour dans l’Etat du Chiapas au Sud-est du Mexique , entre l’Etat du Yucatan, le Guatemala et le Golfe du Mexique .

Un séjour mêlant découverte des communautés indigènes descendantes des Mayas, visites des ruines de Bonampak et Yaxchilan, baignade, balades en Lanchas (embarcations à moteur) pour observez de près le Canyon de Sumidero ou encore les impressionnantes cascades Agua Azul et Misol-Ha

Nous vous permettons de profiter d’un séjour authentique riche en découvertes et émotions fortes, tout en résidant dans de luxueux hotels 5* sélectionnés par nos soins…vous en apprécierez le confort après de longues journées de randonnée ou de baignade!

 

villa-mercedes-05 villa mercedes sancristobal habitaciones

Vous serez tout d’abord accueillis dans la capitale de l’Etat du Chiapas , à Tuxtla Gutierrez, à 1000 kms de Mexico et serez directement accompagnés par un guide afin de découvrir l’un des plus beaux spectacle naturel du Sud du Mexique: Le Cañon del Sumidero, creusé au fil des millénaires par le fleuve Grijalva! Ce Canyon traverse les Etats mexicains du Chiapas et du Tabasco pour déboucher sur le Golfe du Mexique.  A bord d’une lancha vous voguerez sur le fleuve et vous vous sentirez bien petits devant ses hautes falaises. Au fil de l’eau vous pourrez également observer de nombreuses grottes, une faune abondante ainsi qu’une multitude d’animaux: singes, crocodiles et autres oiseaux…

La charmante ville de San Cristobal de las Casas vous accueillera ensuite pour 3 jours. La plus vieille cité espagnole de l’Etat du Chiapas date de 1528 et a conservé tout son charme de l’époque coloniale, son fameux marché marque un mélange des cultures puisque vous y croiserez touristes, routards et indiens Tzotziles descendus de leurs montagnes pour vendre leurs produits… 

San Cristobal sera le point de départ de nombreuses excursions:

lagos de montebello

 

Le Parc National des lacs de Montebello, aux eaux turquoises, émeraude, gris acier…en fonction des effets du soleil.

Les Grottes du Rancho Nuevo: parcours  éclairé sur 1 km qui vous permettra d’observer de capricieuses stalagmites et stalactites.

La rafraîchissante excursion dans les cascades del Chiflon, organisées en centre éco-touristique.

Vous vivrez d’inédites rencontres en vous rendant dans les communautés Tzotziles de San Juan Chamula et Zinacatan, où vous découvrirez leur mode de vie et leur culte: ils pratiquent leur propre religion!

Direction ensuite Palenque, en bordure de la jungle, au pied des montagnes du Chiapas.

C’est là que se trouve l’une des plus grandes cités Mayas du Mexique!

 

Chiapas.2 Chiapas

Vous partirez avec votre guide à la découverte des ruines de Bonampak et Yaxchilan: deux anciennes citées Mayas perdues en pleine jungle. Les temples de Bonampak cachent de magnifiques fresques Mayas.

Image1

Depuis Palenque vous pourrez également accéder aux magnifiques  cascades Agua Azul, qui se déversent dans des vasques successives…vous pourrez également vous baigner dans les eaux turquoises.

Chiapas.1

Enfin vous découvrirez le musée de La Venta à Villahermosa qui regroupe une des plus grandes collections de pièces appartenant à la culture Olmeca.

 

Le tarif de 990 € inclut:

  • Les transferts terrestres
  • Chauffeur et guide privé
  • Toutes les entrées aux sites mentionnés
  • Les excursions en lancha
  • 6 nuits en hôtels 5* avec petits déjeuners

Le tarif n’inclut pas les vols internationaux

Recevoir les news
Amérique du Nord

Anapia nature

Paiement en ligne