Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Pérou Solidaire – Les Amis d’Inicude

Le Pérou Solidaire avec « Les Amis d’Inicude »

 –

Anapia Voyages, vous invite à aider ces enfants restés sur leur terre d’origine, car ils ont besoin de vous.

Parrainez un petit ou soyez volontaire sur place et venez découvrir la magie de cette rencontre avec des enfants qui n’ont rien et qui vous donnent bien plus que vous n’oseriez l’imaginer.

Rendez vous avec l’Association « Les Amis d’Inicude » au Pérou lors de votre séjour pour passer 2 nuits sur place encadrés par les volontaires venant du monde entier! Cette association permet déjà aux enfants d’avoir un toit, une école, une serre et grâce aux dons ils ont pu avoir un noël avec chacun un cadeau.

logo

 –

Aider ces enfants c’est leur donner la possibilité de trouver un travail quand ils seront grands,

c’est leur donner un espoir d’avenir, une chance de s’en sortir.

Vous serez récupéré à Cruz del sur Jauja ou Huancayo en fonction de l’endroit où vous vous trouverez, vous aurez la pension complète pour 2 nuits dont 1 pique-nique pour votre sortie balade/trek avec inclus dans le tarif un guide et les différents trajets en bus ou taxi. Vous serez encadré par les volontaires pendant les 2 jours.

Vous pouvez également parrainer un enfant sans forcément vous rendre au Pérou – N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.


Le Lac de Paca, situé à 15 min, est un lieu où vous pourrez vous promener autour  ou encore boire une bière en terrasse.Autour de la maison d’accueil vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités :

  • La montagne en face de la maison vous invite à faire son ascension pour environ 4h de marche (montée + descente).
  • Un bain chaud aux Termes d’Acaya dont les eaux font entre 25 et 30° à environ 1h de route.
  • La Concepcion, où vous pourrez monter au sommet de la couronne (45min)
  • Un cyber café est situé à 15 min de la maison en voiture et 40 min à pieds.

Un peu plus loin dans les environs (possible dans un week-end) :

  • Partez à la découverte du Glacier Huyantapallama à 5000 m d’altitude avec un guide et nuitée sur place à Huancayo .
  • Visitez la grotte près de Tarma : Huagapo. Cette grotte est la plus grande d’Amérique du Sud, il est conseillé d’y aller avec un guide et un équipement adapté afin de pouvoir descendre le plus bas possible. 
  • Rendez vous en Amazonie La Merced et profitez de la chaleur tout en étant subjugué par le changement total d’environnement en seulement 4h de route.

Un peu plus loin dans les environs (possible sur 1 journée):

  • Cherchez l’aventure à Apata à 40 min de route, et découvrez les piscicultures, les champs de patates, les bûcherons et les ruisseaux.
  • Partez à la découverte de Huancayo avec le Parque de la Identitad Wabka, la Féria le dimanche et le Torre Torre ( le trajet en bus au départ de la maison). Cette ville est la 3ème ville du Pérou en nombre d’habitants.
  • Enfin, faites une ballade Circuito Canchayllo (Jardines de Puya de Raimondi et Canyon de Shutjo) – Il est conseillé de partir à 3-4 personnes, départ de la maison.

Rejoignez nous sur la page Facebook de l’Association : Les Amis d’Inicude ou Inicude Arco Iris

 

 

Laisser un commentaire

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne