Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Pérou – Trek de Lares

 Trek de Lares

Tarif à partir de  € par personne / base 2 pers.

4 Jours / 3 Nuits

Un belle marche à travers des paysages spectaculaires de Lares à Patakancha… La région de Lares se caractérise par des climats très variés, influant sur des paysages magnifiques et variés. Ce circuit commence par 2 jours de marche, avant de finir en apothéose par la visite du fabuleux site de Machupicchu… nous vous laissons découvrir le jour par jour…

Jour 1 – Cusco / Lares / Maraniyuq

TREK – Service privé francophone

Transfert tôt le matin depuis votre hôtel jusqu’à Lares, à 3h de route de Cusco. Une fois sur place, les mules sont prêtes à partir. Baignade appréciable dans les bains thermaux.
Départ de lares. Il nous faut près d’une heure de marche pour rejoindre le « Puente Tambohuaylla ». Nous remontons ensuite une vallée plus encaissée. La végétation commence à changer car nous gagnons en altitude, elle rapetisse au fur et à mesure de la montée jusquà atteindre la Laguna Yanacocha au bord de laquelle se trouve un superbe bois d’altitude, envahi de lichens et autres plantes épiphytes.

La montée continue le long d’une crête. Marche jusqu’au col, descente et remontée vers Maraniyoq, lieu de notre campement.
De lares à Maraniyuc, ce sont 5 heures de marche et environs 8 kms entre 3200 m et 4000 m, 800 m de dénivelé.
Repas compris.
Nuit à Maraniyuc à 3900 m.
Campement

Jour 2 – Maraniyuq / Patakancha

TREK – Service privé francophone

Après un petit déjeuner avec une vue plongeante sur un plateau couvert de petits lacs d’altitude et la Cordillère du
Vilcanota en vue panoramique, nous partons vers la Communauté de Patakancha. Nous passons plusieurs petits
cols. La marche est agréable car nous avons réalisé le plus dur hier. Des maisons éparses se trouvent ci et là. Il est étonnant de voir que des familles d’agriculteurs vivent d’une façon normale à une telle altitude: nous sommes très souvent au dessus de 4000m. Des troupeaux de lamas ponctuent notre marche. Arrivée au lac et Col de Meloq et descente sur Patakancha, petite communauté située au dessus d’ Ollantaytambo.
* Il est d’usage en fin de journée (l’équipe de logistique, en principe, vous quitte le lendemain) de donner le pourboire aux muletiers, cuisinier et assistant, l’assistant du guide. Pour le guide: attendre le dernier jour.
De Maraniiyuq à Patakancha, ce sont 8 heures de marche et 14 kms, entre 3900 m et 4000 m d’altitude. Dénivelé 400m.
Repas compris.
Nuit à Patakancha à 3 800 m.
Campement

Jour 3 – Patakancha / Willoq / Pumamarca / Ollantaytambo / Machu Picchu Pueblo

TREK – Service privé francophone

C’est un autre jour de voyage spectaculaire, où nous marcherons à travers diverses communautés andines et des petits villages comme Willoq (3400m), Pumamarca (3200m). À travers la vallée de Patakancha nous connaîtrons des hameaux indigènes de traditions et habitudes ancestrales. Deux heures plus tard, nous arrivons à Ollantaytambo(2850m), ancien centre urbain de vaste portée historique pendant la dynastie des Incas.
Dans l’après-midi, nous prendrons le train pour Machupicchu Pueblo (2040m).
Si 5 participants ou moins votre guide de trek vous laisse à Ollantaytambo et le voyage se déroule en autonomie jusqu’à Machupicchu et un guide résident francophone prendra le relais à Machupicchu. À partir de 6 participants, le guide part avec vous à Machupicchu.
Déjeuner compris, dîner libre.
Nuit à Machupicchu Pueblo.
Hôtel 3*

Jour 4 – Machu Picchu Pueblo / Cusco

TREK – Service privé francophone

Tôt le matin montez en bus jusqu’au site qui surplombe la vallée de 400m. Les paysages sont totalement différents de ce que vous avez pu avoir auparavant et le cadre où a été construit cet ancien centre urbain, extraordinaire.
L’archéologie et les chroniques coloniales nous en ont appris beaucoup mais de nombreuses découvertes restent à faire et la visite guidée privé francophone nous en apprendra beaucoup et nous aidera à mieux comprendre ce qu’a pu être cette ville mystérieuse à l’époque Inca… Du temps libre sera consacré à déambuler au travers des ruelles après la visite. Nous apprécierons chaque moment sur le Machupicchu… La journée est dédiée à la visite du site.
* Pour prévoir l’ascension du Waynapicchu, il faut compter un supplément de 12 USD/pers., pour celle de la Montagne de Machupicchu, 6 USD/pers. selon disponibilité à cause des quotas imposés par le Ministère de la Culture. Nous en prévenir à l’avance lors de l’élaboration du projet.
Retour à Cusco en train dans l’après-midi puis transfert à votre hôtel.
Repas libres.
Pas de nuit d’hôtel prévue ce jour-là

Le prix comprend :

  • Les transports terrestres en véhicule privé.
  • Les trains indiqués au programme.
  • L’hôtel 3* à Machupicchu Pueblo.
  • L’entrée au Machupicchu.
  • Le service de guide en français pendant le trek et pour la visite du Machupicchu.
  • Les repas indiqués dans le programme.
  • Tous les services indiqués dans le programme.

Pendant le trek:

  • Encadrement professionnel: Guide expérimenté francophone, muletiers et cuisiniers.
  • Matériel de camping (tentes, tente mess, matériel de cuisine, etc..).
  • Pension complète pendant le trek.
  • Trousse de premiers soins, oxygène en cas d’urgence.
  • Cheval de selle de secours.

Le prix ne comprend pas :

  • L’hôtel à Cusco.
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme.
  • Les boissons de tous les repas.
  • Les pourboires.
  • Les visites non indiquées comme comprises dans le programme et que les clients pourraient effectuer sur leur temps libre.
  • Le sac de couchage n’est pas inclus. Les clients peuvent néanmoins le louer sur place pour ainsi libérer du poids et de la place dans leurs bagages. Merci de nous en prévenir à l’avance.
  • L’assurance rapatriement en cas de maladie grave ou accident.
  • L’assurance annulation.
  • Les commissions bancaires des versements.
Recevoir les news
Paiement en ligne