Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Colombie Carthagène circuit 14 jours

Carthagène Circuit et Parc Tayrona

A Bogota, Villa de Leyva, Région du Café, Parc Tayrona, Carthagène des Indes

Tarif à partir de 3850 € par personne / base 4 pers.

14 Jours / 13 Nuits

(Vols internationaux inclus – Détails du tarif en bas de page)

 

Soyez les bienvenus en Colombie, un pays tropical, extrêmement divers et qui vous enchantera. Sa géographie variée, son histoire pleine de mystères et d’aventures, ses habitants, et ses cultures ont fasciné le monde pendant des siècles.

Si vous ne connaissez pas encore ce pays, nous vous invitons à parcourir notre site et vous verrez tout ce qui vous attend et que nous allons vous dévoiler. Venir en Colombie, c’est découvrir un monde nouveau.

Anapia voyages vous propose Colombie Carthagène circuit :

Candelaria – Bogota

Jour 1: Bogota (2 600 m)

 A notre sortie de l’aéroport El Dorado de Bogota, nous sommes accueillis par notre guide et conduit dans un hôtel du centre  historique de la ville, La Candelaria. Nos premiers pas dans cette capitale située au centre de la Cordillère Orientale à 2.600m  d’altitude et dont nous découvrirons les secrets demain, une fois remis de la fatigue du voyage.

 Capitale de la Colombie  et centre culturel et économique incontournable du pays, Bogota est une métropole dynamique ou  convergent des personnes venant de tout horizon. Cette ville d’avant-garde constitue la principale porte d’entrée  en Colombie avec un grand aéroport international. Elle possède également de nombreux attraits touristiques comme le quartier  colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, et une gastronomie nationale et internationale  réputée. Bogota s’est récemment transformée comme une destination privilégie pour la célébration d’événements culturels et un  important centre d’affaires en Amérique Latine.

Dîner libre et repos mérité.

Repas: libres – Héberg.: Hôtel – Transf. : 45min. – Guide local francophone

 

Bogota

Jour 2: Bogota

Bogota, à la vie culturelle intense, nous accueille et notre guide va nous aider à s’y orienter ! Un parcours à pied dans La Candelaria nous permet de découvrir le centre historique, sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : ses maisons dites « casonas » d’architecture coloniale et leurs patios, ses places dont la première, La Plaza Chorro de Quevedo, fondée en 1538, ses repères d’artistes si créatifs, ses rues étroites… sa vie de tous les jours ! N’oublions pas la visite du musée de l’or qui nous met en contact avec les œuvres des orfèvres précolombiens et nous plonge dans l’histoire d’avant la Conquête.

Repas : B – Hébergement : Hôtel – Marche : 2x3h – Guide local francophone

Villa de Leyva

 Jour 3: Bogota – Villa de Leyva (2140m)

 Après le petit déjeuner, départ à 8h00am en transport privé.

 Nous faisons route vers le nord, en passant par le fameux « Puente de Boyacá », où le général Bolivar,  à la tête de ses troupes, remporte la victoire sur les Espagnols consacrant l’Indépendance de la Colombie.  Nous traversons Tunja, capitale du département du Boyacá et nous arrivons à notre destination, Villa de  Leyva, fondé en 1572 et considéré comme l’un des joyaux de l’époque coloniale.

 Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son  architecture blanche très typique, ses rues pavées et sa majestueuse Plaza Mayor. La grande diversité et la  beauté des paysages alentours ainsi que le surprenant village artisanal de Raquira sont d’autres  attraits que l’on ne peut pas manquer de visiter.

L’après midi, un de nos guides nous propose une promenade d’orientation à pied à la découverte de l’histoire de la ville avec ses trésors d’architecture, la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d’artisanat.

Repas : B – Hébergement : Hôtel – Marche : suivant l’option choisie – Guide local anglophone ou francophone.

 

Jour 4: Villa de Leyva

Ce matin, plusieurs alternatives s’offrent à nous :

  • Une randonnée à pied de 4 h dans la campagne environnante jusqu’au canyon de Guatoque où nous visiterons la Piedra Movida, le Paso del Angel et la cascade del Ayal.
  • Une promenade à cheval dans les alentours avec la visite du parc archéologique de Monquira, ancien observatoire astronomique Muisca, du fossile d’un Kronosaurus vieux de plus de 120 millions d’années et la possibilité de se baigner dans les « Pozo Azul ».

Nous sommes libres de flâner l’après midi dans ce décor qui nous est devenu presque familier.

Repas : B – Hébergement : Hôtel – Marche : suivant l’option choisie – Guide local anglophone ou francophone.

 

Café – Colombie

Jour 5 : Hacienda de Cafe

Départ à 7h en transport privé pour l’aéroport de Bogota et envol pour Arménia.

Nous nous rendons dans une Hacienda du Quindío où la magnifique construction traditionnelle dite d’ « Antioquia » aménagée en hôtel nous plonge d’un coup dans la Culture « Cafetera ». Nous profitons d’une petite promenade dans le « cafetal », d’une visite des installations d’une grande « finca de café », puis d’un grand plongeon dans la piscine… entre vallée du Cauca et Cordillère centrale, vous découvrirez alors les merveilleux paysages de cette zone andine, la « Zona Cafetera » !

L’arôme du café, le rouge des « Yipaos », le transport public des « Chivas » et la gentillesse innée de son peuple font de la région du café toute la saveur de la Colombie.

Repas : D – Transport : 30 min – Héberg. : Hacienda traditionnelle – Transfert : route, 30min

 

Jour 6 : Salento, Village du Quindio

Petit déjeuner et départ vers 9h en transport privé jusqu’à Salento.

Ce court voyage par la route nous mène au pittoresque village de Salento, construit dans le milieu du 19ème siècle au pied de la Cordillère centrale des Andes, où nous sommes accueillis par notre guide local.

Salento

 Salento est un village où l’on peut aller maintes et maintes fois et qui gardera toujours la magie et l’enchantement  de la première visite. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une  incroyable diversité d’artisanat et sa délicieuse truite sur « patacón », ce charmant village typique de la région  du café est incontournable pour tous ceux qui visitent la Colombie.

 Après notre installation à l’hôtel, nous partons en jeep visiter une famille de petits paysans qui cultivent le café  dans la plus pure des traditions et qui nous font découvrir tous les mystères de cette culture : la cueillette à la  tasse ! Déjeuner à la ferme et départ pour une petite randonnée dans les paysages du Café qui nous ramène au  village. Soirée libre pour flâner.

 Repas : B/ L – Héberg. : Hôtel – Transfert : route, 1h et jeep, 30mn – Marche : 2 à 3h – guide local hispanophone

 Optionnel : Le tour proposé incluant la visite de la petite ferme peut se faire en VTT au départ de Salento.

 –

Jour 7 : Valle de Cocora

 Après le petit déjeuner, vers 8h00, départ en Willys (transport typique en jeep) pour la vallée de Cocora. Peuplée de  palmiers géants qui défient la gravité de la terre, la Vallée de Cócora est un lieu enivrant et d’une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d’un vert de toutes les couleurs.

En suivant les pas de notre guide dans cette randonnée à la journée, nous découvrirons une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national, donnent à ses paysages une dimension surréaliste. Nous pénétrons aussi dans la forêt tropicale andine, nous longeons des torrents et nous nous laissons surprendre par cette nature si exubérante.

Déjeuner type pic-nique dans la Vallée de Cocora et retour à Salento en jeep.

Repas: B/L – Héberg. : Hôtel – Transfert : jeep, 1 h – Marche : 4h ou 5 h – guide local hispanophone

 

Santa Marta

Jour 8 : Mer des Caraibes

Transfert le matin (suivant l’heure du vol) pour l’aéroport d’Arménia et envol pour Santa Marta (via Bogota).

Accueil à l’aéroport par notre conducteur qui nous mène à notre hébergement situé sur la plage, à la périphérie du parc Tayrona : d’un coté la mer, de l’autre l’énigmatique montagne de la Sierra Nevada. Après le déjeuner (suivant l’heure d’arrivée à Santa Marta), à quelques pas de la mer, nous profitons d’une après midi libre sur la plage… le temps de nous glisser dans l’eau tiède et de laisser nos pensées se perdre dans l’horizon caribéen… le temps aussi d’échanger avec nos hôtes sur les mythes de la Sierra Nevada et ses mystérieux habitants.

Repas.: L (suivant heure d’arrivée)/D – Hébergement: Cabaña – Transport : route, 2h

Tayrona – Colombie

 Jour 9: Parc de Tayrona

 Départ à 8h00 en transport privé pour le parc Tayrona.

 Le Parc Tayrona est d’une beauté unique en son genre et possède une grande diversité  d’écosystèmes terrestres et marins. Lieu magique parcouru de sentiers entre montagne, forêt  tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales  baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes, le Parc Tayrona possède aussi  des vestiges archéologiques d’une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient  à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales. Chevaux, iguanes, poissons de toutes les  couleurs et oiseaux de différentes espèces, sont d’autres attraits que vous trouverez dans ce grand  paradis naturel visité par des touristes venant du monde entier.

 Nous randonnons aujourd’hui dans le parc Tayrona, nom ancien de la civilisation précolombienne qui  dominait la région avant l’arrivée des espagnols. Les « Tayrona » ont transmis leur culture aux « Grands Frères », gardiens de lieux magiques telle la Cité Perdue, représentés par les communautés Kogui, Wiwa, et Arhuaco. Mais reprenons notre marche dans la jungle tropicale vers les plages exotiques d’Arrecifes, La Arenilla, La Piscina et du Cabo San Juan del Guía. Sable, Mer et Montagne… un cocktail détonnant !

Retour vers notre lieu d’hébergement en passant par Arrecifes et Cañaveral.

Repas: B/L/D – Hébergement: Cabaña – Transport: 2x40min – Marche: 4h – Guide local hispanophone.

 

Jour 10 : Sierra Nevada de Santa Marta

Ce matin, nous avons le choix entre 2 options:

  • Nous pouvons nous rendre sur un sentier écologique qui, en remontant la rivière, nous mène à de spectaculaires cascades et piscines naturelles, au cœur de la jungle où, sans aucun doute, le plaisir d’un bon bain en eau douce nous séduira dès les premiers instants.
  • Nous marchons dans la forêt tropicale pour atteindre le hameau d’une communauté Kogui où nous échangeons avec les quelques familles qui y vivent sur leurs croyances, coutumes ancestrales et modes de vie actuels.

Retour vers notre lieu d’accueil pour déjeuner.

L’après midi, nous marchons jusqu’à l’embouchure d’une rivière dont les eaux vives se mêlent à l’eau salée de la mer caraïbe.

Repas: B/L/D – Hébergement: Cabaña – Transp.: 30min, suivant option –marche.: 3h – Guide local hispanophone.

 

Carthagène des Indes

Jour 11: Sierra Nevada – Carthagène des Indes

Transfert dans la matinée jusqu’à Carthagène en passant par Santa Marta et Barranquilla. Nous faisons nos premiers pas dans le centre historique de la belle « Carthagène » qui nous reçoit sous ces splendides balcons fleuris.

Située en bord de mer et entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d’émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale.

Déjeuner libre dans le centre historique de Carthagène.

Nous vous proposons cette après-midi de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l’horizon… quelque fantôme pirate en vue ?

Repas : B/L – Hébergement : Hotel de charme** – Transporte : 5-6h– Guide local francophone.

Carthagène des Indes

Jour 12: Carthagène des Indes

Ce matin, notre guide nous emmènera au Couvent La Popa pour admirer une somptueuse vue sur la ville. Nous irons ensuite visiter le château San Felipe principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnol durant la colonisation, pour enfin terminer notre matinée par le quartier populaire de Getsemani. Maintenant mieux repérés, nous profitons seuls de la ville et laissons nos pas nous guider dans le dédale de rues. Déjeuner et dîner libre

Repas : B – Hébergement: Hôtel de charme** – Visites : 3h le matin – Guide local francophone.

 

Jour 13: Carthagène des Indes.

Matinée libre pour profiter de la vieille ville et faire quelques achats. Au cours de la journée, transfert á l’aéroport et départ de Carthagène. Vol Carthagène / Bogota puis Bogota / France.

Repas : B – Transp.: 15 min.

 

Le tarif de 3 850 € inclut:

  • Les vols internationaux France / Colombie Aller / Retour sur vols réguliers
  • Les 3 vols intérieurs (Bogota/Armenia; Armenia/Santa Marta; Carthagène/Bogota)
  • Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé et jeep.
  • Les hébergements
  • Les repas lorsque ces derniers sont indiqués (B : Petit-déjeuner – L : Déjeuner – D : Diner)
  • Les activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme.
  • Guides professionnels locaux, spécialistes de chaque région visitée.
  • Assurance médicale locale.
  • Un carnet de voyage très détaillé et personnalisé.

Le  tarif n’inclut pas :

  • Les repas non indiquésés (déjeuners des jours 1, 2, 3, 4, 5, 12 et 13 et dîners des jours 1, 2, 3, 4, 6 , 7, 11,12 et 13), (comptez de 3 à 15 € par repas / personne)
  • Les assurances de voyages.
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires éventuels.

Optionnel :

  • Possibilité d’accompagnement d’un guide francophone.
  • Possibilité d’extensions sur la cote Caraïbes ou la Côte Pacifique. Nous consulter.

Matériel nécessaire:

Tennis ou bottes pour les marches, sandales ou chaussures de repos, pull ou veste (polaire) pour les Andes, vêtements légers pour la côte, trousse de toilettes, serviette, maillot de bain, crème solaire, lampe de poche avec des piles de rechange, imperméable, médecine personnelle et documents d’identité, paire de jumelles.

Colombie

Recevoir les news
Paiement en ligne