Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Chili, San Pedro de Atacama à Cheval

Le Chili à Cheval à San Pedro de Atacama

Chevauchée Fantastique dans le Désert de l’Atacama

Tarif à partir de 2490 € par personne / base 2 pers.

9 Jours / 7 Nuits

(Vols internationaux inclus – Détails du tarif en bas de page)

 

Anapia voyages vous fait partir De San Pedro à Atacama Chili :

Nous proposons aux amoureux des chevaux et des grands espaces de découvrir le désert de l’Atacama, dans le nord du Chili, au cours d’une randonnée à cheval de 6 jours dans les environs de San Pedro !

Randonnée à Cheval – San Pedro

Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Calama et conduits au village de San Pedro, où vous vous installerez pour le dîner et la nuit dans un charmant bed and breakfast.

Désert Atacama

Dès le lendemain, commencera votre chevauchée vers la Cordillère du Sel et le cañon de la Valle del Tiempo pour atteindre la vallée encaissée de Calar, où vous établirez votre campement pour la nuit et pourrez profiter d’une baignade bien méritée dans le rio.

Vous poursuivrez votre route par un chemin muletier vers la vallée du Rio Vilama, puis vous vous enfoncerez dans les vallons étroits de la Gorge du Diable, creusés dans la roche argileuse. Vous camperez ce soir au bord du Rio Salado, haut site d’art rupestre de la région !

San Pedro

C’est par un grand plateau, puis par un canyon que vous rejoindrez la Piedra de la Coca, pierre cérémonielle des Indiens Atacaméniens lors de leurs voyages en caravane entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique. Vous reviendrez ensuite vers San Pedro, sur les traces des muletiers qui, à la fin du XIXè, traversaient la région avec de grands troupeaux de bovins. Perchés sur le plateau qui domine la vallée, vous jouirez d’une vue spectaculaire sur la grande plaine du salar de Atacama, les oasis de San Pedro et la Cordillères des Andes.

Après une nuit à San Pedro, vous repartirez à travers une plaine désertique parsemée d’oasis et pénètrerez dans le Salar de Atacama… sentez la terre craquer sous les sabots de votre cheval … Vous atteindrez la lagune turquoise du Cejar, où vous pourrez vous baigner, et établirez votre campement pour la nuit.

Vous partirez ensuite à la découverte des ruines du hameau de Tulor, ruines archéologiques datant des premiers indiens sédentaires, puis rejoindrez le village abandonné de Béter, construit à l’époque coloniale puis recouvert par la dune.

Le dernier jour de votre chevauchée sera consacré à l’un des sites les plus réputés de la région : la Vallée de la Lune. Après avoir traversé la Vallée, vous monterez sur une petite dune et vous engagerez dans un dédale de canyons, pour resurgir dans la vaste Vallée de Kari.

Vous regagnerez le village de San Pedro pour votre dernière nuit dans l’Atacama, les yeux encore remplis de paysages infinis et de souvenirs uniques!

San Pedro

 

Le tarif de 2 490 € inclut :

  • Les vols internationaux France / Chili / France.
  • Les vols intérieurs Santiago / Calama / Santiago.
  • Les transferts à votre arrivée à Calama.
  • 3 nuits en Bed & Breakfast et 4 nuits en campement.
  • Tous les repas, l’eau en bouteille durant la randonnée.
  • Les entrées dans les différents sites protégés.
  • Le matériel de camping (tente, sac de couchage et matelas isolant) transporté en 4×4 sur les lieux de campement.
  • Un guide hispanophone.
  • Un carnet de voyage très détaillé et personnalisé.

Le tarif n’inclut pas :

  • les assurances de voyage.

 

Recevoir les news
Devis Voyage Amérique centrale, Amérique du Sud

Anapia nature

Paiement en ligne