Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Pérou – Trek de Choquequirao

 Trek de Choquequirao

Tarif à partir de  550 € par personne / base 4 pers.

4 Jours / 3 Nuits

 

Aucune route ne mène au Choquequirao, la ‘S’ur Sacrée’ du Machu Picchu, la seule manière de rejoindre le site, c’est à pied ! Ce superbe trek de 4 jours vous fera découvrir le profond canyon de l’Apurimac, au milieu de paysages de montagnes enneigées et de forêts humides, à la faune et la flore très riches. La citadelle du Choquequirao a été découverte en 1910, par Hiram Bingham, le même  archéologue américain qui a découvert  Machu Picchu en 1911 ! La superficie totale  du site est estimée  à près de 2000 hectares. Seul 30 % ont pu être restaurés à ce jour, le reste étant  toujours enfoui sous une intense végétation, tout un mystère  pour la science…

Campement près des ruines Choquequirao Cynthia Kane Trek Pérou Choquequirao

Jour 1 – Cusco (3400 m) / Cachora (3350 m) / Col de Capuliyoc (2800 m) / Chiquisca (1930 m)

TREK – Service privé francophone

Nous  quitterons Cusco  à 5h30  et prendrons la route en  direction du  village de  Cachora  (3350  mètres), où  nous arriverons après 4h30 de route. Là, nous ferons connaissance avec l’équipe des muletiers et leurs animaux,  qui nous accompagneront tout au long de ce trek.  Après avoir chargé les mules  qui porteront tout notre équipement, nous commencerons notre marche en  direction du  col de  Capuliyoc  (2800  mètres). Tout  au  long  de  la journée, nous observerons le  changement du  paysage et de  la végétation depuis les  profondeurs du  Canyon  de  l’Apurimac, jusqu’aux cimes  enneigées des  montagnes qui nous  dominent. Arrivés au col de  Capuliyoc, nous  aurons une  vue panoramique et imprenable sur la montagne mythique de Padreyoc, ainsi que  le Canyon de l’Apurímac.   Puis, nous descendrons à l’intérieur du canyon  de l’Apurimac, pour  rejoindre notre lieu de campement dans  la forêt Chiquisca (1930 mètres). Au cours de notre descente dans  le canyon,  les températures, le climat et la végétation changeront considérablement.

Temps de marche : environ 6 heures. Descente : environ 1420 mètres. Climat : chaud  et humide.

Campement

Jour 2 – Chiquisca (1930 m= / Playa (1550 m) / Marampata (2850 m) / Choquequirao (3030 m)

TREK – Service privé francophone

Après un riche petit-déjeuner, la partie la plus difficile du chemin  commence. Nous descendrons encore jusqu’à la Playa  Rosalina  (1550  mètres), avant  de  remonter  jusqu’à Marampata (2850  mètres), d’où  nous  jouirons  d’une superbe vue  sur  le complexe archéologique de  Choquequirao (3030  mètres). Nous  camperons à seulement 30 minutes de la cité inca.

Temps de marche : environ 7 heures. Montée : environ 1480 mètres. Descente : environ 380 mètres. Climat : chaud  et humide, puis froid.

Campement

Jour 3 – Choquequira (3030 m) / San Ignacio (1500 m) / Carmen (2000 m)

TREK – Service privé francophone

Le jour tant attendu ! Départ très  tôt le matin,  après le petit déjeuner, afin de contempler le lever du soleil sur le site inca archéologique de Choquequirao (3030 mètres). Nous visiterons le site avec les explications de notre guide. Actuellement, seuls  30  % du  « Berceau de  l’Or  » ont  été découverts et peuvent être visités.  Le reste repose toujours enfoui sous  une  intense végétation, tout un mystère pour  la science.  Après cette visite de l’une  des  plus intéressantes citadelles incas,  nous  reprendrons le rythme de  notre marche pour  descendre dans  le Canyon  de l’Apurimac. Nous pourrons observer le changement de la végétation au cours de cette descente. Nous déjeunerons dans  sa partie la plus profonde du canyon,  dans  un lieu appelé San Ignacio (1500 mètres). Puis, nous  remonterons jusqu’à notre campement dans les magnifiques jardins de Carmen  (2000 mètres).

Temps de marche : environ 5 heures. Montée : environ 500 mètres. Descente : environ 1530 mètres. Climat : chaud  et humide.

Campement

Jour 4 – Carmen (2000 m) / Manoir de Tambobamba (2500 m) / Huanipaca (3150 m) / Cusco (3400 m)

TREK – Service privé francophone

Départ pour  notre journée de  marche. Les jardins  de  Carmen  sont  proches du  Manoir  de  Tambobamba (2500 mètres), une région qui fut gouvernée par des propriétaires terriens pendant les 19ème et 20ème siècles et qui est considérée comme une  des  vallées  les plus fertiles pour  la culture du maïs et de nombreuses variétés de pommes de terre. Nous passerons par des petits villages, tels que Pacobamba (2740 mètres) et Huanipaca (3150 mètres), où votre véhicule  privé vous attend pour  retourner à Cusco.

Temps de marche : environ 5 heures. Montée : environ 1150 mètres. Climat : chaud  et humide.

Dîner libre.

Pas de nuit d’hôtel prévue ce jour-là

Le tarif de  550€ inclut:

  • Les transports terrestres en véhicule privé.
  • L’entrée au Choquequirao.
  • Le service de guide en français pendant le trek et pour la visite du Choquequirao.
  • Les repas indiqués dans le programme.
  • Tous les services indiqués dans le programme.
  • Encadrement professionnel: Guide expérimenté francophone, muletiers et cuisiniers.
  • Matériel de camping (tentes, tente mess, matériel de cuisine, etc..).
  • Pension complète pendant le trek.
  • Trousse de premiers soins, oxygène en cas d’urgence.
  • Cheval de selle de secours.

Le tarif n’inclut pas:

  • L’hôtel à Cusco.
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme.
  • Les boissons de tous les repas.
  • Les pourboires.
  • Les visites non indiquées comme comprises dans le programme et que les clients pourraient effectuer sur leur temps libre.
  • Le sac de couchage n’est pas inclus. Les clients peuvent néanmoins le louer sur place pour ainsi libérer du poids et de la place dans leurs bagages. Merci de nous en prévenir à l’avance.
  • L’Assurance rapatriement en cas de maladie grave ou accident.
  • L’Assurance annulation.
  • Les commissions bancaires des versements.

Laisser un commentaire

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne