Argentine, Iguassu et Salta

Accueil/Destinations/Amérique du Sud/Argentine, Iguassu et Salta

Argentine du Nord – Salta
12 Jours / 10 Nuits

Anapia Voyages vous propose de découvrir l’ Argentine en parcourant cette partie du Nord-Est argentin, se plonger dans une atmosphère de chutes d’eau impressionnantes et de splendides réserves naturelles. Un voyage alliant luxuriance de la végétation tropicale, univers lacustre et découverte des ruines des missions jésuites classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1984.

LE PROGRAMME

De Salta à la Quebrada de Humahuaca on vous fera découvrir le monde des Andes dans la splendeur des paysages de la cordillère : collines arides couvertes de cactus, phénomènes géologiques étonnants, déserts de terre rouge ou vallées fertiles à la végétation luxuriante.

Un voyage  qui vous fera partir de Buenos Aires en passant par Iguassa sur la côte argentine, ou vous découvrirez une vue panoramique des chutes avec approche de la Gorge du Diable.

En passant également par une visite du parc des oiseaux en liberté sans guide. Considéré comme un sanctuaire écologique, le parc des oiseaux est localisé près du parc national d’Iguassu. Un sentier pavé conduit le visiteur aux immenses viviers, intégrés dans la forêt ,qui proportionnent la découverte d´approximativement 900 oiseaux de 180 espèces. Dans le parc, il est possible de visiter un centre de papillons de 25 espèces et un secteur de reptiles. Tous ces animaux peuvent être vus à quelques mètres de distance.

Après avoir visiter Iguassu, vous irez a San Ignacio Mini pour voir les plus belles ruines et les mieux conservées.

En voyant le portail de l’église, on peut imaginer ce que représentait San Ignacio au 18e siècle, quand elle comptait plusieurs millions d’habitants guaranis, qui avaient eux-même construit et sculpté  cette église de 74 ms de long. Le système communautaire des jésuites était totalement novateur pour l’époque, avec une place importante donnée à l’éducation et aux arts.

Salta , nous vous conseillons de visiter des lieux d’exception comme la Cathédrale , le Musée, …

Au cours de votre voyage, arrivée a Laguna de los Pozuelos, près de la frontière bolivienne vous pourrez observer trois espèces de flamants roses, des foulques, des oies, des canards et de nombreux autres oiseaux se reproduisent le long des rives.

Au cours de votre séjour vous vous rendrez à Purmamarca-Salinas Grandes – San Antonio de los Cobres – Chicoana pour admirer un désert de sel de 120 kms 2.

Route vers San Antonio de los Cobres, en suivant une bonne partie des voies du célèbre train des nuages et en traversant la vallée del Toro.

Envie de partir à la découverte de l’Argentine, Iguassu et Salta ? Anapia voyages s’occupe de tout !

TARIFS / PERSONNE

base 2 pers.
Tarif à partir de 3300 € par personne
Le vol international avec cie. régulière de France, taxes d’aéroport à ce jour de 410 euros incluses.
Les 3 vols intérieurs : Buenos Aires/Iguassu/Salta/Buenos Aires
Les hôtels cat 3*, 4*,ou charme en chambre double, pour une durée de 10 nuits en petits déjeuners et pension complète à Bo.
Les transferts aéroports à Buenos Aires.
Voiture 4×4 avec chauffeur/guide parlant espagnol au départ de Salta pendant 2 jours
Visites en service regroupé avec guide parlant espagnol-anglais : Iguassu les 2 côtés avec entrées incluses, Safari Gran Aventura .
Location de voiture : 2 jours à Iguassu avec 400 kms .
Carnet de voyage très détaillé et personnalisé et notre assistance 24hs/24hs.
Les taxes d’aéroport à Iguassu et Salta : 4-6 usd.
Les repas non mentionnés et boissons.
Les assurances et dépenses personnelles.