Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Birmanie , Voyage au Pays des Pagodes

La Birmanie

Yangon, Bagan, Mandalay et le Lac Inlé

Tarif à partir de 3590€ par personne/base 2 pers.

13 Jours/10 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Anapia Voyages vous propose de partir à la découverte d’un pays encore méconnu, aux multiples richesses culturelles: La Birmanie, appelée aussi Myanmar

Blottie sous les cimes himalayennes entre Inde et Chine, épanouie sur les immenses rizières de la baie du Bengale et sur la mer d’Andaman, la Birmanie, plus grand pays du sud est asiatique s’est bâtie au rythme  du fleuve Irrawaddy, qui voit défiler, sur 2 000 km, tout ce que l’imaginaire occidental compte de merveilleux : des terres d’or, de rubis et de jade, ou encore des forêts de teck où demeurent les éléphants blancs

Birmanie

Nous allons vous faire découvrir l’Histoire du pays au travers de ses milliers de Temples et Pagodes, mais aussi en vous permettant d’aller à la rencontre de la population locale, que ce soit lors d’une croisière privée sur le fleuve Irrawaddy pour vous approcher au plus près du peuple Inthas, ou lors d’un cours de cuisine chez l’habitant.

Un voyage atypique au plus près des habitants, artisans, où l’Histoire du pays vous sera racontée par un guide lors de vos différentes excursions…

Vous vous-y voyez déjà? Alors laissez-vous guider…

Première ville à vous accueillir: l’ancienne capitale, Yangon.

Située sur un delta fertile, au Sud du Myanmar, au bord de la rivière de Yangon, à environ 30 km de la mer. Vous découvrirez une ville attrayante, l’une des plus jolies d’Asie. Les larges rues sont tracés selon un plan datant de la période Britannique. Un chauffeur vous conduira jusqu’à votre hôtel en catégorie 3 ou 4 étoiles selon la formule choisie.

Vous vous rendrez à la Pagode Kyaukhtatgyi, et comprendrez alors la démesure des fidèles Birmans avec un monumental Bouddha couché de 70m de long, portant sur ses pieds les 108 marques sacrées qui le distinguent du commun des mortels.

Birmanie

Après un tour au centre ville vibrant de Yangon, vous vous arreterez au marché Boygoke où vous aurez un aperçu de l’artisanat local.

Visitez ensuite la Pagode Shwedagon, au nord de Yangon. Veritable ville dans la ville où des centaines de fidèles se pressent tout au long de la journée pour apporter offrandes et prières.

Birmanie

Infiniment complexe, par les strates historiques et légendaires qui s’y entrelacent, par les richesses matérielles dont les donations successives l’ont fait bénéficier, cette pagode donne les clefs de la compréhension de toutes celles que vous visiterez par la suite.

Envolez vous ensuite  pour Baganla ville aux 2000 Pagodes, et qui représente la plus grande surface archéologique du sud est asiatique!

Des milliers de  Pagodes avec leurs Bouddhas, fresques et sculptures sont ainsi restaurées par l’UNESCO.

Birmanie Birmanie Birmanie

Vous embarquerez ensuite pour une croisière privative sur le fleuve Irrawaddy et serez amenés à voir des fabuleuses scènes de vie locale au bord de l’eau: des pêcheurs, ferry, villages fluviaux ainsi que des vues imprenables sur les temples de Bagan.

Plusieurs activités vous seront proposées en option:

  • Vol en montgolfière au dessus de la plaine de Bagan, 
  • dégustation de thé dans un monastère
  • rencontre avec les moines ou bien encore, 
  • visite d’une école primaire monastique pour voir comment étudient les enfants birmans…

Autre ville, autre merveilles, votre voyage vous mènera jusqu’à Mandalay, la capitale culturelle birmane!

Vous serez éblouis par le marché de Jade où vous verrez des pièces de Jade de différentes grandeurs… Vous comprendrez mieux le travail des artisans en visitant des ateliers traditionnels: sculpture sur bois, tapisserie, feuilles d’or…on vous proposera même de confectionner vos propres marionnettes, bon moyen de ramener un souvenir personnalisé!

Le village de Pindaya sera un autre moment fort de votre séjour: très réputé pour sa légendaire grotte aux 8000 Bouddhas dorés entre les stalactites et stalagmites.

Vous participerez à un trek de 4h qui vous mènera au monastère de Yasakyi où vous dinerez et passerez la nuit: l’occasion de découvrir un mode de vie inchangé depuis des siècles!

La culture birmane, aura de quoi vous surprendre! Savez-vous, par exemple, que la Birmanie est productrice de vin? Vous pourrez le découvrir en visitant une exploitation où vous goûterez à quelques vins birmans.

Venez découvrir la Birmanie de façon authentique, dans le plus grand respect de la culture birmane et de ses habitants.

Le tarif de 3590€ inclut :

  • Les vols internationaux Paris/Rangoon/Paris, via Kuala Lumpur sur la compagnie Malaysia Airlines
  • Les taxes aéroport internationales, à ce jour, 420E
  • Les vols interieurs Yangon-Bangan, Mandalay-Heho, Heho- Rangoon
  • Les transferts et excursions en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les services de guides locaux francophones à chaque étape
  • L’hébergement en hôtel de 3*normes locales ou similaire et 1 nuit en monastère
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières clairement mentionnées dans le programme
  • Les petits déjeuners
  • Le déjeuner chez l’habitant à Bagan
  • Le déjeuner pique nique à Pindaya
  • Le dîner local au monastère

Le tarif n’inclut pas: 

  • Les repas et boissons
  • Les activités optionnelles
  • Les assurances
  • Les frais de Visa
Recevoir les news
Devis Voyage Asie

Anapia nature

Paiement en ligne