Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Inde, Croisière sur le Gange

L’Inde en Croisière sur le Grange

Tarif à partir de 2600 € par personne / base 2 pers.

14 Jours / 12 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Anapia voyages vous propose un séjour de 14j/12 nuits en Inde avec une croisière de 7 jours sur le Gange à bord d’un bateau d’exception. Vous découvrirez la région du Bengale au fil de l’eau et apprendrez beaucoup des modes de vies et de lhistoire de ses habitants, une population d’artisans et de pêcheurs…

chandernagor

La capitale du Bengale occidental, Calcutta, rebaptisée Kolkata , se trouve sur la Hoogly, défluent du Gange. La proximité de la mer lui a donné toute son importance, commerciale et politique.Vos premiers pas sur le sol indien vous feront découvrir Kolkata.

Kolkata vous émerveillera par ces nombreux sites comme Le temple de Kali. La déesse Kali est la divinité gardienne du culte à Kolkata (photo).Parmi les nombreux temples qui lui sont dédiés , Kalighat est l’un des plus sacrés.

temple de kalighat

Ne manquez pas non plus  le musée Indien , magnifique bâtiment fondé en 1814, c’est le plus ancien musée d’Inde...ou encore le Mémorial Victoria, à l’architecture fascinante, transformé en musée et qui accueille les objets les plus mémorables de l’époque de la domination britannique. Le bâtiment a été construit avec du marbre blanc de Jodhpur.

Durant vos 3 jours à Kolkata vous aurez également l’occasion de visiter le Marble Palace, dans la partie nord de la ville, construit en 1835il abrite une galerie d’art séculaire: Objets d’art européens, peintures à l’huile, un assortiment varié de porcelaines chinoises et japonaises sont à voir parmi les collections. Les peintures comprennent des œuvres de Rembrandt, Reynolds, Rubens, Van Goyen, et beaucoup d’autres.

Marble palace Memorial Victoria

Enfin, Le Fort William construit en 1781 dans le poumon de Kolkata: Situé au coeur de la ville, le parc Maidan est une immense pelouse de 400 ha ! C’est un lieu très animé, des centaines d’indiens jouent au cricket tandis que d’autres font voler des cerf-volants ou se promènent. C’est ici également que l’Armée  de l’Inde Orientale a installé son quartier général.

Dans la Soirée, spectacle de danse avec les chansons de Tagore : compositeur, dramaturge, peintre et philosophe indien dont l’œuvre a eu une profonde influence sur la littérature et la musique du Bengale à l’orée du XXe siècle.

Une fois que Kolkata n’aura plus aucun secret pour vous, vous embarquerez pour une croisière de 7 jours sur le Gange, en direction du Sud.

Vous pourrez vous détendre,  en profitant de la beauté des paysages, pratiquer la lecture dans la bibliothèque, discuter avec des artisans à bord ou vous faire donner un massage ayurvédique.

Arrêt à Namkhana, port de pêche animé, cela vous donnera un aperçu de la vie des pêcheurs. 

Le bateau jettera l’ancre à Namkhana pour la nuit… soirée de danse classique et dîner de gala à bord.

Le lendemain les plus courageux pourront se lever à 5H30 pour voir un magnifique lever de soleil…

A bord de votre bateau, vous traverserez le site indien des Sundarbans, classé patrimoine mondial depuis 1987.

sundarbans

 

Ce site, entrecoupé d’un réseau complexe de voies d’eau sous l’influence des marées, de vasières et d’îlots de forêts de mangroves halophiles, offre un excellent exemple de processus géologiques en cours. Vous pourrez y observer une faune très riche, qui comprend 260 espèces d’oiseaux, le tigre du Bengale et d’autres espèces menacées comme le crocodile marin et le python indien.

 Vous appréhenderez les traditions, la culture et la riche biodiversité de la région au travers d’excursions telles que:

  • Visite de quelques îles exotiques des Sunderbans,  avec un homme de la forêt, qui vous guidera et vous présentera son expérience de la forêt et de la faune sauvage des mangroves.
  • Visite du village de Sunderban où se mêlent agriculteurs et pêcheurs.
  • Au coucher du soleil, des artistes locaux vous offriront un spectacle folklorique…plus tard dans la soirée, vous pourrez profiter d’un repas traditionnel Bengali.

 

Vous vous rendrez également à  Lothian Island La faune dans ce sanctuaire comprend les crocodiles marins, les tortues de mer olivâtres, les cerfs tachetés, les chats de Jungle, les macaques rhésus …

Cette croisière vous apportera de précieuses connaissances puisque dans un décor de paysage rural typiquement bengali, une conférence sur le Gange, et sur le patrimoine local vous sera donnée par un éminent historien.

Le bateau atteindra ensuite Mayapur, où se trouve la demeure divine du Seigneur Krishna. Vous dégusterez un riche déjeuner végétarien au temple de Mayapur, considéré comme une des capitales spirituelle du monde.

Mayapur

 

Après votre croisière sur le Gange vous visiterez les temples antiques de Kalna, profiterez d’une promenade en pousse-pousse et découvrirez un ancien temple de Shiva, situé sur la rive ouest de la rivière Bhagirathi. On y trouve de nombreux monuments historiques tel que le Rajbari (le palais).

La croisière prend fin, mais l’aventure continue! Vous vous envolerez direction  Bhubaneswar, la « ville Temple » de l’Inde, puis découvrirez le Temple de Konârak, sur la côte orientale de l’Inde. Il s’agit d’ une représentation monumentale du char du dieu-soleil Surya, aux vingt-quatre roues abondamment sculptées de motifs symboliques, et de son attelage de six chevaux. Construit au XIIIe siècle, c’est l’un des plus célèbres sanctuaires brahmaniques de l’Inde.

konarak

Dernière ville de votre séjour: Puri

Vous explorerez sa plage, grande étendue de sable blanc, en buvant quelques gorgées de thé chaud ou le lait d’une noix de coco tendre, quoi de mieux pour clôturer une merveilleuse expérience comme celle de la découverte de l’Inde?

puri

 Le tarif de 2600€ inclut:

  • Hébergement en cabine double en pension complète.
  • Assistance et tous les transferts – aéroports / hôtels / aéroports.
  • Transports climatisés
  • Les droits d’entrée dans les sites et monuments selon le programme
  • Guides à bord en  anglais (selon la disponibilité)
  • Taxes de séjour gouvernementales

 Le tarif n’inclut pas:

  • Vols Internationaux ou Intérieurs
  • Frais de Visa et taxes d’aéroport en Inde 
Recevoir les news
Paiement en ligne