Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Inde Sikkim et Agra

L’Inde, Darjeeling / Sikkim / Agra

Circuit d’Octobre à Avril

Tarif à partir de 3300 € par personne / base 2 pers.

12 Jours / 11 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Des pentes himalayennes parsemées de plantations d’un des meilleurs thés du monde, aux hautes montagnes du Sikkim, vous aurez la merveilleuse sensation de marcher réellement sur le toit du monde. De la mythique ville de Darjeeling aux villages et monastères authentiques perchés dans la région du Sikkim, vos yeux ne cesseront d’être éblouis d’autant de paysage incroyables et de rencontres inoubliables. Vous terminerez l’aventure par la visite du non moins mythique Taj Mahal à Agra, comme une autre récompense à un voyage « aux sommets ».

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

ANAPIA VOYAGES vous emmène dans l’Himalaya. Pour commencer, il vous faudra 4h de route en épingle sur les pentes abruptes pour atteindre Darjeeling, station climatique par excellence, juchée à plus de 2000 m d’altitude. Les pentes vertigineuses environnantes sont couvertes de plantations de théiers qu’égaient des paysannes aux couleurs vives, cueilleuses infatigables des précieuses feuilles. Les plus célèbres plantations de thé du monde furent développés par les britanniques au XIXème siècle, tout comme la ville elle-même, fortement emprunte d’un caractère « so British » avec ses maisons coloniales.

cueilleuses Darjeeling - Corine

Une balade dans le bazaar, très animé, qui vous permettra de côtoyer les principales ethnies de cette partie de l’Himalaya : Lepchas, habitants les plus anciens de la région, Bhotias venus du Tibet, Népalais, Bengalis et réfugiés Tibétains.

Dîner et  nuit à l’hôtel Windamere ou similaire.

Il faut se lever très tôt pour assister au lever du soleil depuis la Tiger Hill (2 550 mètres d’altitude), véritable balcon sur le Khangchendzonga (8598 m d’altitude et 3ème plus haut sommet du monde). Mais on est, par temps clair, récompensé : dans le lointain, au-delà des vallées, on voit, sidéré, les sommets orientaux des Himalayas : Everest, Lhotse et Makalu…

Tiger Hill - Corine

Au retour, arrêt au monastère New Ghoom. Visite de l’Institut himalayen et promenade dans une plantation de thé, déjeuner.
L’après-midi, grimpez les contreforts de l’Himalaya sur une ligne construite dans les années 1880, parmi des plantations de thé, à bord du mythique Darjeeling Himalayan Railway.
Quelle expérience !

Visite du monastère Old Ghoom et, en fin de journée,  promenade à pied en ville, autour du Chowk  bazar.

Dîner et nuit.

Départ pour atteindre Kalimpong, petite ville située à la rencontre du Tibet, Népal et Bhoutan à 1300 ms d’altitude.  Déjeuner.

Découverte du monastère de Durpin Dara situé au sommet d’une colline qui, par temps clair, offre de magnifiques panoramas sur la ville et la vallée. Aperçu de l’étonnante église catholique avant une balade dans le pittoresque marché fréquenté par les populations montagnardes népalaises, bhoutanaises et tibétaines.

Dîner et nuit à l’hôtel Silver Oaks, ou similaire.

Moines au café - Corine

Départ vers Lava, à 35 kms, 1h30 de route et à 2200 ms d’altitude. Vous prendrez l’ancienne route vers le Tibet en traversant des forêts vierges. Lava était une halte des anciennes caravanes vers le Bhoutan. Un monastère boudhiste de cette période est toujours visité..

Route vers la forêt de Lolegaon, 4h.

Départ du trek d’un village boudhiste de Gompa, situé à 1700 ms; vous descendez de 300 ms dans la forêt, vues des terrasses cultivées et fin de la 1e partie au village bazaar à 1600 ms.
Durée du trek : 3-4 hs.
Déjeuner pique-nique

Départ du 2e trekking,  à travers le plateau de Samthar, magnifique plateau isolé parsemé de villages traditionnels, vues époustouflantes sur la chaine hymalayenne. Durée : 2h

Sikkim Mme Barraud

Dîner et nuit à Samthar farm House, tenue par le général à la retraite, Jimmy Singh. Samthar farm house est une ancienne ferme restaurée entourée de jardins, qui propose une cuisine familiale et un service attentionné.

Petit déjeuner devant le panorama du Khangchendzonga, Simvo et la chaine himalayenne, côté Bhoutan.

Visites des villages de Samthar et du projet Awake and shine, ( www.awakeandshine.org ) qui assure les formations pour intéger le tourisme communautaire dans les villages. Cours d’anglais et programme de santé, entre autres. Vous aurez l’occasion de participer à des activités avec les enfants et de faire des balades nature avec eux.
Visite du magasin communautaire tenue par les femmes.

Déjeuner pique-nique.

Trekking vers la partie nord de la vallée à Dara Gaon, durée 3hs, retour en fin de journée à Samthar pour participer à une soirée dîner népalaise à Samthar farm house.

Le lendemain : petit déjeuner et trekking vers la vallée de Teesta, à l’ouest de Kalimpong, durée 3hs.
Cette vallée est un important centre de rafting.
Déjeuner.

Départ pour le Sikkim, sur les contreforts orientaux de la chaine himalayenne, à Pemayangtse où  vous aurez un point de vue extraordinaire  sur l’Himalaya.

A l’arrivée, visite du plus ancien monastère de la secte des Bonnets rouges du Sikkim, fondé au 18es. Plus loin, une courte marche sur un sentier vous conduit aux ruines du chateau de Rabdanste. Enfin, visite du monastère de Sanga Choelling, l’un des plus anciens du pays qui abrite de très belles fresques ( marche d’1h30 en tout).

Monastère Sikkim

Dîner et nuit à l’hôtel à Gezing au Tashigang Resort ou similaire

Vous prendrez le lendemain la route vers Gangtok, en chemin arrêt au joli village de Tashiding et balade dans le marché.
Déjeuner en cours de route.
Marche de 45′  pour accéder au monastère; plus loin, arrêt au village de Martham et balade à travers les rizières en terrasses.

Gangtok est la capitale moderne du Sikkim dont le nom signifie “sommet de la colline”. Cette ville a grossi au fur et à mesure de l’immigration népalaise,tibétaine, lepcha et indienne. Les bâtiments sont accrochés sur de fortes pentes et la ville est tout en hauteur.

Dîner et nuit à l’hôtel Nor Khil ou similaire.

Réveil matinal pour profiter du lever du soleil au Tashi Point View, face au Kanchenjunga (8598m), où le panorama sur l’Himalaya est superbe. Le matin, visite de l’institut de tibétologie, réputé dans le monde entier pour les études sur la philosophie bouddhiste, et qui renferme de très intéressants livres anciens, des objets sacrés, de superbes tangkas peints et brodés. Visite également du gompa d’Enchey.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Visite de la lamaserie de Rumtek qui abrita le 16e Kamapa, un grand lama du Tibet,  lors de leur fuite du Tibet en 1959.

Fin d’après-midi libre  pour vous balader dans l’ancien Lal Bazaar. Dîner et  nuit à l’hôtel Norkhill ou similaire.

Départ très tôt le lendemain de Gangtok vers Bagdogra, envol à 13h35- arrivée à 15h45 à Delhi et transfert vers Agra, compter 4hs de route jusqu’à votre hôtel Trident ou similaire, dîner à l’arrivée.

Visite avec un guide francophone du Taj Mahal, tôt pour apprécier ce lieu « unique »  et du Fort rouge où Aurangzeb fit enfermer son père, l’Empereur Moghol Shah Jahan.

Agra est une ville datant du 17ème siècle renommée pour le Taj Mahal – une de plus belles réalisations de l’architecture dans le monde. Le Taj Mahal est un mausolé, entrepris par amour par l’Empereur Shah Jahan pour sa femme défunte. Il fait maintenant partie des 7 merveilles du monde. Ce chef d’oeuvre d’art musulman, fut construit au bord de la rivière Yamuna, de 1631 à 1643. À la gauche du monument se trouve une mosquée faite de grès rouge, qui sanctifie l’endroit et fournit un lieu de culte aux pélerins.

Laissez-vous happer par sa magie au clair de lune, ou aux heures si brèves de l’aube et du crépuscule. Alors les mots ne seront que trop futiles et si inadaptés à l’instant. Le Taj Mahal est un symbole de la grandeur et de la puissance de l’Empire des grands Moghols, mais aussi de l’amour, de la philosophie et du mystique, de la prouesse technique, du miracle esthétique, de la science mathématique et de la quête des influences.

Déjeuner et  temps libre pour finir la visite de la ville dans les bazars.

Départ d’Agra vers 8hs le lendemain pour Delhicity tour  de la ville avec votre guide francophone à l’arrivée.

Old Delhi : Ancienne ville fortifiée. Là vous verrez le Red Fort (Fort Rouge), un opulent fort et palais de l’empire Moghol, le Rajghat – mémorial au Mahatma Gandhi , la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde et Chandni Chowk, un marché très animé de la vieille ville.

New Delhi : Cette ville fut conçue et bâtie par les anglais dans les années 1920. C’est une ville avec de grands boulevards, de beaux bâtiments de l’Etat et de jardins. D’abord vous visiterez un ancien monument – le Qutub Minar. Puis vous passerez par l’avenue des cérémonies, et au-delà l’India Gate et la Parliament House.

Temps libre pour les achats et transfert à l’aéroport.

Le tarif de 3300 € inclut :

  • Vols Air France ou autre cie. régulière, au départ de Marseille ou province, taxes d’aéroports incluses ( à ce jour 120 eur).
  • Vols Delhi-Bagdogra A/R.
  • 11 nuits en hôtels de charme 3* en pension complète.
  • Guide anglophone expérimenté du Sikkim.
  • 2 nuits à Agra avec transferts privés au départ de Delhi.
  • visite du Taj avec guide local francophone.
  • Entrées incluses
Recevoir les news
Devis Voyage Asie

Anapia nature

Paiement en ligne