Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Inde du sud, Epices, Temples et Ayurvéda

L’Inde du Sud

Epices, Temples et Ayurvéda

L’Inde est grande comme six fois la France, avec plus d’un milliard d’habitants. L’Inde du sud que nous vous proposons de découvrir s’étend sur les états du Karnataka, du Kerala et du Tamil Nadu. Cette Inde méridionale est tropicale, exubérente et paisible, colorée et extrêmement multiforme. Moins marquée par l’Islam des Moghols que le nord, elle est profondément dravidienne. Nous serons au plus près des racines hindoues pendant ce voyage mais les visites de temples seront entrecoupées de rencontres avec des artisans, des paysans, des dévots. Un mélange du passé prestigieux et du présent laborieux, artistique ou spirituel. Le voyages débute par Bangalore au sud ouest et se termine sur les rives de l’océan Indien au sud est. La nature tient aussi une place importante dans cet itinéraire, depuis le réseau de lagunes et de canaux côtiers des « backwaters » jusqu’aux belles plages du Tamil Nadu en passant par les forêts foisonnantes de faune de Bandipur. Nous sommes heureux de vous dessiner ce voyage au fil de l’eau, des sourires des hommes et des vieilles pierres chargées d’histoire. Attachez vos ceintures !!

Sylvia, notre spécialiste Inde revient d’un voyage de repérage de Madras à Bangalore…. elle  nous écrit …

« Bonjour,

Juste de retour d’un beau voyage de repérages en Inde du sud, avec des étoiles plein les yeux !!  

Entre Tamil Nadu, Kerala et Karnataka, beaucoup de lieux magiques, de Parcs nationaux, de plages et de plats parfumés au lait de coco !
Je ramène de nombreuses adresses, je commencerai par ce petit conseil : allez vite découvrir les massages aux huiles sur les plages du Kerala … quelques très bonnes adresses entre les villages à l’écart de Kovalam, ainsi que du côté de Kumarakom également. Un bon confort 4 *voire 5*, une gentillesse et un savoir faire hors normes.

Parc de Mudumalai par Peyo d'Andurain

Les réserves de tigres du nord de l’Inde (Maddya Pradesh) sont bien connues, celles du sud (Mudumalai, Bandipur, Nagarhole) beaucoup moins : tant mieux ! elles sont superbes et de petits lodges confortables et accueillants vous attendent, bases de départs à des safaris où l’on peut observer bisons et éléphants, léopards et singes dans une belle nature tropicale.
J’aime beaucoup le sud de l’Inde, vous aimerez aussi ! »

Femme indienne par Peyo d'Andurain

  N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous par téléphone

ou en région aixoise, Lyon, pays basque

afin de préparer avec vous le voyage cousu main : sylvia@anapiavoyages.fr

Recevoir les news
Paiement en ligne