Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Inde, Temples Secrets de Bombay à Delhi

De Bombay à Delhi,

Des Temples Antiques du Maharashtra aux Palais de Maharajas

Immersion dans l’Histoire de l’Inde

Tarif à partir de 2685 € par personne / base 2 pers.

12 Jours / 11 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Anapia Voyages vous emmène à Bombay (désormais appelée Mumbai), capitale économique et impressionnante mégalopole de l’Inde du Sud. Entrez dans la cadence de cette ville mythique, riche de son passé colonial et tellement emprunte d’un tourbillon de vie indienne qui lui est propre, de Bollywood à la célèbre Gateway of India (Porte de l’Inde) ouvrant sur la mer d’Oman. Poursuivez l’aventure dans les temples ancestraux d’Ajanta et d’Ellora, creusées dans la roche par des générations de moines bouddhistes, hindous et jaïns. Envolez-vous ensuite pour la romantique Udaipur, « Venise orientale » au coeur du Rajasthan. Vestiges remarquables des règnes successifs de Maharajas, le City Palace, tout comme le Palais Flottant, sortant comme par magie des eaux du lac Pichola, vous comblerons par leur beauté. Le Palais de Dungarpur et les exceptionnels temples jaïns de Mount Abu, vous donnerons un bon aperçu de la diversité et de la richesse du Rajasthan.

Mumbai beach - Corine

Destination Bombay, cinquième mégalopole mondiale. Son importance économique et son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde, attirent des migrants de toutes les régions du pays, et lui assurent une intense diversité sociale et culturelle. Malgré son explosion démographique, l’emprunte colonialiste de nombre de ses maisons et autres bâtiments publics lui donne un cachet anachronique séduisant les visiteurs du monde entier. La ville est aussi mondialement connue pour son industrie cinématographique : les studios de Bollywood sont en effet les plus productifs du monde et ses films, qui s’invitent dans toutes les télévisions du sous-continent, sont une part importante de la culture du divertissement indien.

Vous découvrirez l’île d’Elephanta, en face de la Gateway of India (porte de l’Inde). Une promenade plaisante dans un réseau de grottes naturelles à l’intérieur desquelles ont été sculptées un ensemble de figures et de scènes mythiques. Un musée s’y trouve. Il vous éclairera sur cette partie de la mythologie indienne.

Gataway from the sea

Vous pourrez également profiter de cette journée pour visiter d’autres sites fameux dans Bombay. Le musée Chatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya abrite des collections provenant de tout le pays, notamment des sculptures hindoues et bouddhiques remarquables. La mosquée de Haji Ali flotte comme un mirage au large de la côte. On y accède à marée basse par une longue chaussée en béton. Mais vous pourrez préférer la visite d’un magnifique temple Jaïn ou une ballade sur le marché traditionnel de Crawford.

  • Hébergement 2 nuits à l’hôtel 4* Fariyas de Mumbai, situé au coeur de la ville. À 2 minutes des principaux sites historiques et culturels, il vous offre une vue sur le port à couper le souffle. Ses 87 chambres sont très confortables et bien équipées. Le service est excellent et l’hôtel dispose d’une piscine, d’un restaurant, d’un bar-discothèque, d’une boulangerie-patisserie, de masseurs et d’un sauna.

Partez ensuite pour Ajanta, village de l’Etat indien du Maharashtra, célèbre pour ses grandioses grottes bouddhiques artificielles creusées dans du basalte pur.

Ajanta vue générale - Corine

Les grottes d’Ajanta furent creusées entre 200 et 650 av JC. Avec les développement du site d’Ellora et le déclin du Bouddhisme, elles furent abandonnées. Leur isolement a contribué pour beaucoup à l’excellent état de conservation de certaines de leurs remarquables peintures. En 1983, le site d’Ajanta a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Détails Ajjanta - Corine

  • Hébergement à l’hôtel 5* Ambassador d’Ajanta. Le plus grand 5* de la ville, à 7 minutes de l’aéroport. L’hôtel est réputé pour ses services de hauts standing, son restaurant et son bar. Il dispose de 92 chambres très confortables et de nombreux équipements : squash, billard, sauna, bain à vapeur, gymnase entièrement équipé, piscine, tennis, cours de badminton, golf, parcours de jogging, et met à votre disposition des masseurs.

 

Non loin d’Ajanta se trouve le site d’Ellora, tout aussi impressionnant, tout aussi beau et tout aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Votre émerveillement se poursuivra lors de votre promenade dans cette architecture troglodytique unique. Le village d’Ellora, anciennement connu sous le nom d’Elapurâ, se trouve à 30 km d’Aurangabad, toujours dans l’Etat du Maharashtra. Son site exceptionnel vous présentera des monastères bouddhistes, hindous et jaïns, sculptés dans la roche par des générations de moines. La coexistence de ces structures montre la tolérance religieuse dont l’Inde a toujours fait preuve.

Détail Ellorac - Corine

La visite d’Ellora se compètera par celle des grottes d’Aurangabad et de la forteresse d’Aulatabad.

Votre voyage prendra alors un virage dans l’histoire de l’Inde et vous poursuivrez votre escapade culturelle un peu plus au Nord du sous-continent : direction le Rajasthan et Udaipur.

Udaipur - Corine

Udaipur : la cité de l’aube, s’étend sur les rives de deux lacs, où se reflète la ville blanche, dans un écrin brumeux de collines grises. C’est la ville la plus romantique de l’Inde, qui abrite aussi des Palais somptueux tels que le Lake Palace, ainsi que des temples et des havelis (habitations traditionnelles. La ville, émaillée de temples, de havelis et de Palais, évoque toute entière la grandeur princière et l’extravagance des Rajput, dynastie de prince du Rajasthan. Vous ne pourrez manquer l’imposant City Palace, surplombant le lac Pichola, orné de balcons, de tours et de coupoles. Le plus vaste palais du Rajasthan, édifié par divers maharajas, conserve cependant une surprenante unité de style.

Udaipur, le lac - Corine

  • Hébergement au Palais 5* situé dans l’enceinte du City Palace. Luxe et romantisme garanti. Cet hôtel allie l’élégance des siècles passés avec le modernisme de nos jours. Les chambres sont réparties en 4 catégories, avec ou sans vue sur le lac. Il a gagné 5 fois une récompense pour le meilleur hôtel dans sa catégorie.

Les alentours d’Udaipur comptent parmi les trésors méconnus du Rajasthan. Dungarpur, petite ville à 110 km d’Udaipur en est un, étendu au bord d’un lac, dans un cadre de colline sauvage. Situé au pied de la plage Aravalli, son paysage est envoûtant et son architecture unique. Datant du 13ème siècle, son palais déserté, le Juna Mahal, renferme de nombreuse peintures murales. L’ancien pavillon de chasse royal, sur une colline avoisinante, offre des vues fantastiques. Et pourquoi pas compléter cette journée par une escapade, à 25 km de la ville, au superbe Dao Somnath Temple, datant du 12ème siècle…

  • Hébergement à l’Udai Bila Palace hôtel. Au bord des eau scintillantes du Gail Sagar, ce palais du 19ème et 20ème siècle a été transformé en partie en hôtel de rêve. Il se situe non loin de la réserve ornithologique. Bâti autour de l’extraordinaire Ek Thambia Mahal, 3 nouvelles ailes datant de 1940 encadrent le pavillon ciselé et sculpté dans les moindres recoins. Elles abritent les 23 chambres, vastes et raffinées, meublées dans le style Art Déco. Certaines disposent d’un balcon qui donne sur le lac. Cet hôtel possède un restaurant et une somptueuse piscine.

Vous prendrez ensuite la route du Mount Abu, à 1200 m d’altitude, au bord d’un lac, entouré par de petite montagnes. Havre de fraîcheur accolé aux plaines brûlées par le soleil, Mount Abu est le point culminant du sud du Rajasthan. Paysage unique dans le Rajasthan, composé d’énormes blocs rocheux, d’espaces verdoyants plantés d’arbres tropicaux, d’une campagne généreuse, le tout surplombant une vallée sèche et étouffante. Le Mount Abu fut avant tout une station de villégiature où les princes du Rajasthan et du Gujarat venaient se rafraîchir durant la saison chaude. Ils y ont laissé quelques beaux palais.

Mount Abu lac - Corine

Le Mount Abu, agrémenté d’un petit lac, est l’unique station d’altitude du Rajasthan. La petite ville est très fréquenté par les visiteurs à la recherche d’un peu de fraicheur, mais aussi par ceux voulant visiter les temples de Dilwara, d’Adinatha à Ranakpur….

  • Hébergement au Connaught House. Deux cottages lovés à flan de colline, entourés d’un jardin à la végétation luxuriante. Le vieux bâtiment possède beaucoup de cachet et les nouvelles chambres jouissent de belles vues. Le cadre est reposant et l’atmosphère intime.

 

Situé dans la vallée de monts Arawelli, Ranakpur est célèbre pour ses beaux monuments, dont le plus étonnant, le temple d’Adinatha, sanctuaire jaïn à l’architecture complexe. Ce temple est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Ranakpur se situe à une soixantaine de km d‘Udaipur. Riche de ses temples jaïns, cette petite cité fait partie des 5 pélerinages majeurs du jaïnisme.

  • Hébergement au palais Sheesh Mahal.,Établissement luxueux situé au bord de la rivière. L’hôtel dispose de 18 chambres très confortables et spacieuses, joliment décorées. En plus d’une piscine extérieure, l’établissement propose également un bain à remous, un sauna, un hammam, et les services de masseurs.

 

Sur la route du retour, entre paysages de montagne et échappées de verdure, vous verrez la forteresse de Kumbalgarh, et passerez par le village d’Eklinji avec ses 108 temples.

Retour sur Udaipur, puis transfert par envol à Delhi. Possibilité d’avoir un hôtel en day use à côté de l’aéroport.

*** Fin de l’aventure indienne ***

Le tarif de 2685 € inclut :

  • Vols internationaux + taxes d’aéroport        
  • Les  4 vols intérieurs : Bombay-Aurangabad / Auraganbad-Bombay / Bombay Udaipur /  Udaipur -Delhi.
  • les hôtels tels que mentionnés ci dessus, en chambre double  pour une durée de  10 nuits
  • La voiture avec Air conditionné et chauffeur expérimenté.
  • Les services,transferts et  visites avec guide local anglophone ou francophone selon disponibilité  à : Bombay, Aurangabad et Udaipur.

Le  tarif n’inclut pas :

  • le visa indien (65  €)
  • les assurances
  • les repas non mentionnés et les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les entrées des sites et monuments                                                                                                                                                                                               


Laisser un commentaire

Recevoir les news
Devis Voyage Asie

Anapia nature

Paiement en ligne