Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Vietnam de Hanoi à Saigon en 18 jours

Voyage au Vietnam

Tarif à partir de 3610 € par personne / base 6 pers.

18 Jours / 17 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

 

 

Anapia vous propose un circuit de 18 jours « carte postale du Vietnam »; Ce pays a une diversité de paysages étonnante : des terrasses sculptées dans la montagne au nord, où vous allez faire une randonnée de 2 jours; un voyage au Vietnam ou vous verrez également  une diversité de populations, ethnies montagnardes à Sapa et des jardiniers-pêcheurs, qui ont su trouver un équilibre entre leur culture traditionnelle et une envie légitime de modernité, et cela fait un formidable laboratoire de l’évolution de la région.

Dans la baie d’Halong vous allez profiter du charme d’une croisière, tout en visitant les criques secrètes en kayak de mer et également en Sampan à l’ancienne  à bord du Bassac.

Sans oublier la nuit chez l’habitant dans le nord à Tavan, le marché du mardi à Coc Ly, moins connu et le cours de cuisine à Hanoi.

Vietnam Sapa

Votre programme

Jour 1 :  France-Hanoi :

Départ de Roissy  à 13h10 et arrivée à Hanoi à 6h30 le lendemain.

Jour 2 : Hanoi : BL ( 2 nuits).

 Transfert à votre hôtel boutique de charme  situé dans le vieux centre d’Hanoi.

 Les chambres seront à votre disposition à l’arrivée: Hôtel  boutique hôtel en plein centre de Hanoi.

 Situé au cœur du vieux quartier d’Hanoï, l’Hanoi Boutique Hotel 1 vous accueille à 5 minutes à pied des attractions telles que le marché de Dong Xuan et le lac Hoan Kiem. Une connexion Wi-Fi dans tout l’établissement et un espace ordinateur dans le hall sont mis gratuitement à votre disposition.

hotel chambre


L’après-midi, départ avec votre
guide francophone en balade en cyclo-pousse et à pied dans la vieille ville avec ses ruelles étroites qui portent les noms évocateurs des métiers de chaque quartier et les alentours du lac Hoan Kiem avec la visite de la pagode Ngoc Son.Déjeuner  dans un restaurant local inclus.

tuck tuck

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Hanoi :BL Visites.

Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Hô Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique et le Temple de la Littérature – “Première Université du Vietnam”.

Déjeuner dans un restaurant local  inclus.

Puis visite du Musée d’Ethnographie et d’une pagode typique de Hanoi.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Remarque: Le Mausolée Ho Chi Minh est fermé tous les lundis et vendredis.

 

Jour 4 :  BL : Hanoi- Nin Binh-Tam Coc

Baie d’Halong terrestre. OU journée originale à vélo.

Journée d’excursion à Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la “Baie d’ Halong terrestre”. Visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du X ème siècle.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, une balade en bateau à fond plat vous fait découvrir les grottes de Tam Coc (“les trois lagons”). 

Continuation pour une balade à vélo vers le village de Hai Nham. Sur le chemin de retour, visite des pagode de Bich Dong.

Installation à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

chambre 2

Puis installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Ninh Binh , Emeralda Ninh Binh Resort 4* Spa en chambre supérieure.

 

Jour 5: Ninh Binh -Baie Ha Long : BLD.

Le matin, départ  en direction de Halong où vous arrivez vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours/ 1 nuit sur la baie de Halong à bord d’une très belle jonque en bois privatisée avec guide francophone à bord.

 
Bhaya Cruises offre une flotte de navires en lien direct avec l’histoire impériale vietnamienne. En vrai voyageur de son temps, l’empereur vietnamien Khai Dinh (1885-1925) a défié la coutume qui consistait à emporter des milliers de courtisans lors d’un voyage royal. En 1917, il n’a pris que douze de ses conseillers les plus fidèles pour un voyage tout à fait exceptionnel dans la Baie d’Halong. Son navire était la plus belle jonque en bois ayant naviguée sur les eaux de la Baie d’Halong. Inspiré par le paysage romantique des îles karstiques émergeant des eaux couleur émeraude, l’empereur Khai Dinh a demandé qu’un poème sur la beauté de la Baie soit gravé sur la grotte Dau Go.

 

Le récit du voyage de l’empereur et de son navire opulent, ont rapidement fait parler d’eux chez les constructeurs de bateaux de la région. Les générations de chantiers navals qui ont suivi rêvaient de dupliquer le merveilleux navire de Khai Dinh. Près de 100 ans après, un constructeur âgé de 80ans, Nguyen Van Hoa, a transformé ce rêve en réalité.

En Janvier 2005, une rencontre fortuite eu lieu à Halong entre Antoine Bertrand, un jeune architecte talentueux français de Montpellier, sa collègue, Anne Drousie, qui voulait construire un bateau de luxe dans le style des anciennes jonques vietnamiennes, et Maître Hoa. Enfin, plus de 80 années après que Khai Dinh ait vogué sur la baie pour la première fois, tous les ingrédients étaient réunis pour finalement recréer ce magnifique navire.

joncque baie dhalong

Déterminés, les architectes français et Maître Hoa ont passé deux longues années pour réaliser leur rêve. C’est en Juillet 2007 qu’enfin le premier Bhaya Classic fut lancé – un mélange parfait d’expérience et de talent du maître constructeur de navires et de la créativité des jeunes Français.

 Les vaisseaux Bhaya sont une combinaison parfaite de l’art traditionnel vietnamien, du luxe et confort occidental. Naviguer dans les merveilleuses beautés naturelles des baies du Golfe du Tonkin au Vietnam avec Bhaya Cruises, acteur impliqué dans la protection de ce site patrimoine mondial est un luxe autant qu’un voyage dans l’histoire impériale vietnamienne.

Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie.

Vers 17hs kayak avec votre guide spécialisé. Equipement fourni.

Nuit à bord.

 

Jour 6 : Halong-Hanoi. BL

Continuation de croisière dans la baie. Petit déjeuner à bord. Libérer les cabines vers 11h00. Débarquement vers midi.

Puis, départ pour Ninh Giang, un petit village agricole où vous pouvez assister au spectacle de marionnettes sur l’eau. Le déjeuner est préparé par les familles du village.

Ensuite, route de retour à Hanoi. A l’arrivée, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Hanoi- cours de cuisine et Lao Cai train de nuit ; BL

Départ de votre hôtel avec le guide vers le marché, ce lieu de vie si coloré.

On dit souvent que découvrir une cuisine nationale c’est découvrir une partie du pays. Sur ces sages paroles, vous allez pouvoir vous rendre compte que les mets vietnamiens sont équilibrés, simples à cuisiner et très savoureux. Cette demi-journée vous initiera à la découverte des produits vietnamiens, sur l’un des plus beaux marchés de Hanoi, puis à l’art culinaire de ce pays.

 Accompagné par le chef et ses assistants vous allez élaborer des plats traditionnels que vous goûterez pendant le déjeuner ;

marché

Temps libre l’après-midi pour faire les emplettes dans le vieux Hanoi.

 Dîner libre.

Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train Orient Express vers Lao Cai Départ 21h55.

Avec ses voitures élégantes, le train Orient Express rappelle une époque plus romantique. Passer par les paysages pittoresques du Nord Vietnam, entre les charmantes villes de Hanoi et de Lao Cai (gare de Lao Cai est située à 34km de Sapa), le train Victoria Express offre à chaque passager une expérience de voyage merveilleux.

Chaque voiture dispose de 6 cabines supérieures (4 couchettes molles par cabine) et 2 cabines de luxe (2 couchettes molles par cabine). Toutes les cabines sont décorées en bois, bien équipées de la clim, des lumières de lecture individuelles et du stockage des bagages, des toilettes séparées et de grandes fenêtres.

Nuit à bord du vagon Orient Express –  En Cabine Supérieure (2 pax / cabine).

cabine

Jour 8 : Lao Cai- Marché de Coc Ly-Sapa.BL

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h30 du matin. Accueil à la gare et transfert par une belle route de montagne à Bac Ha. Petit-déjeuner au restaurant local.

Ensuite, départ pour la visite du marché de Coc Ly, situé juste au bord de la rivière Chay. Vous y rencontrez des H’mong fleuris, Dao Noirs, Phu La, etc dans leur habits traditionnels colorés. Moins connu que les  marchés Bac Ha et Can Cau mais le marché de Coc Ly est intéressant par son authenticité.

Le marché est la chance pour que les minorités se réunissent et partagent des joies et des douleurs après les récoltes, pour échanger des expériences l’un vers l’autre.

mrché de coc ly sapa

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, balade  dans un village environnant. Ensuite, route vers Sapa. A l’arrivée, installation à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Victoria, 4*.

chambre deluxe

Jour 9 : Randonnée, 5hs : Sapa-Cat Cat-Ta Van  BLD

Le matin, vous partez en direction du village de Cat Cat.

Vous vous arrêtez un peu à une chute d’eau et à une centrale hydro-électrique avant la randonnée sur un sentier à travers une série de  terrasses. Vous pourrez également profiter des paysages spectaculaires tout en vous promenant le long d’une rivière .

Vous arriverez finalement au village de Y Linh Ho des Hmongs noirs, où vous pourrez prendre un repos pendant que vous prenez le déjeuner servi à proximité de la rivière. Après le déjeuner, vous allez à la vallée de Muong Hoa. Vous passerez par le village Lao Chai des Hmong noirs, puis le village de Tavan des Giay. Dîner et nuit dans la maison des Giay.

portrait

 

Jour 10 : Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Sapa – Lao Cai – Train de nuit vers Hanoi (B,L)

Après le petit déjeuner, vous quittez Ta Van pour aller au village de Giang Ta Chai des Dao Rouge. Vous faites ensuite une randonnée dans la forêt de bambou qui appartient au parc national de Hoang Lien. En chemin, vous trouverez une chute d’eau où vous pourrez vous reposer et  profiter des paysages sauvages et séduisants et où vous prendrez le déjeuner pique-nique. Après le déjeuner, vous continuez vers Su Pan, un petit village situé au bord de la route. Puis retour à Sapa en voiture et transfert ensuite en direction de la gare de Lao Cai pour prendre le train Victoria Express vers Hanoi.

 Dîner libre. Nuit à bord du train Orient  Express

 

Jour 11 : Hanoi- Hue en vol. B

Arrivée à Hanoi vers 5h30. Accueil et transfert à l’hôtel Nam Ngu

 (2 pax / cabine).

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue à 11h20. Arrivée à Hue à 12h30. Accueil et transfert à l’hôtel, déjeuner libre.

cité impériale

L’après-midi, vous allez visiter la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

 

Nuit à l’hôtel Pilgrimage Village 4*idéalement situé à Hue.

 hotel pilgrimage

 

Jour 12: Hue (B)  : Visites

Le matin, nous vous proposons de découvrir Hué et la campagne environnante avec des moyens de transport locaux. Vous visitez tout d’abord la pagode de Thien Mu avant de faire une croisière en bateau jusqu’au village Ho où vous entamez une agréable balade à vélo dans la jolie campagne de Hué jusqu’au village Thuy Bieu (6kms – 1 heure).

En route, vous faites un arrêt chez un habitant avec qui vous partagerez le thé et quelques anecdotes sur la région.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc est un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen et de l’invasion coloniale française.

Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc, la pagode Tu Hieu respire la sérénité. A l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh. Construite à flanc de colline, cette pagode jouit d’un emplacement très calme.

Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. La visite de cette pagode est intéressante, car elle montre comment la vie monastique continue à être importante à Hué, qui reste toujours le centre bouddhiste le plus important du Vietnam.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

pagode

 

Jour 13: Hue – Danang – Hoian. Visite de Hoi An (B)

Le matin, route vers Danang par la route Mandarine et le sublime Col des Nuages.

A Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui regroupe plus de 300 pièces originales qui datent du VII ème au XV ème siècle. L’art Cham est très proche de l’art Khmer et a aussi subi les influences des arts javanais et Dai Viet. Le royaume Champa a été en guerre pendant de nombreux siècles avec le Vietnam jusqu’à la défaite finale au XVème siècle. Le musée Cham est un joli petit musée dans une vieille villa coloniale. Le musée est ouvert à tous les vents. Cela rend la visite d’autant plus agréable. La collection de pièces Cham est assez importante.

Continuation vers Hoi An, la plus charmante petite ville du Vietnam qui fut un des ports les plus prospères d’Asie aujourd’hui classée au patrimoine universel de l’Unesco.

L’après-midi, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky.

Repas libres.

Nuit à l’hôtel boutique Hoi Han Resort, 4*en bord de mer.

L’hôtel dispose d’une très belle plage (privée) et d’une magnifique piscine a débordement. L’entretien du jardin est impeccable et une note particulière est apportée à l’éclairage du site qui le met en valeur des la nuit tombée.

Tout le personnel est très souriant et agréable. Navettes gratuites pour le centre ville.

pool outside

 

Jour 14 : Hoi  Han : visite (B,L)

Le matin, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. En attendant le déjeuner préparé par une famille locale, vous profitez d’une séance de massage à pieds.

Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales.

Puis, retour au village de Hoi An. Temps libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (B)

Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à 11h15 vers Sai Gon.

Accueil à l’aéroport à 12h25 et transfert en ville. Visite des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi.

Déjeuner libre. Installation à l’hôtel.

Ensuite, vous visitez le musée de la Guerre ou le Musée de la Médecine traditionnelle, le quartier chinois de Cho Lon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.

ville

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Grand 4*.

Niché dans un bâtiment colonial restauré, le Grand Hotel Saigon possède des hébergements spacieux avec salle de bains en marbre. Il est situé dans la principale rue commerçante de la ville, à 50 mètres de la rivière Saïgon.Dotées d’une literie et d’un mobilier raffinés, les chambres luxueuses de l’établissement affichent un décor français classique. Offrant une vue sur la ville ou sur la piscine, chacune est équipée de la climatisation, de la télévision par câble, d’un minibar et d’un plateau/bouilloire.

 

Jour 16: Saigon – Can Tho – Tra On -Mang Thit (B,L,D)

 

 Croisière à bord du Navire Bassac

Le matin, transfert par la route en direction de Can Tho(180 kms – 4 heures). Vous embarquez vers midi sur le Bassac à Can Tho et après un verre de bienvenue et une présentation du bateau et de l’équipage, vous vous installez dans votre cabine où vous pouvez vous rafraîchir. Tour du marché flottant de Tra On.

 Vous pouvez admirer les berges du canal de près, regarder le trafic fluvial, l’artisanat et la vie au bord du fleuve. Le bar est ouvert sur le pont supérieur si vous souhaitez prendre un bain de soleil. À votre arrivée sur Co Chien, vous visitez un village de potiers sur la berge pour en apprécier les techniques traditionnelles de cuisson.

Bifurcation dans la rivière Mang Thit vers le fleuve Co Chien. Repos sur le pont ou autour du bar en savourant le paysage de rizières, canne à sucre, et les berges boisées.

Visite d’un village sur la berge de la rivière Mang Thit, une occasion d’approcher le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers et des rizières alentours.

Retour à bord pour un rafraîchissement.

Admirer le coucher de soleil du pont supérieur en profitant du bar ouvert.

L’équipage sert le dîner alors que le Bassac navigue vers Mang Thit son point d’ancrage pour la nuit.

Mouillage pour la nuit sur la rivière Mang Thit.

pont

 –

Jour 17 : Mang Thit – Cai Be – Saigon (B)

À 6h30, départ vers Cai Be.

Petit déjeuner en profitant du paysage des berges.

Le Bassac traverse le fleuve Co Chien vers l’amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes parmi le trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.

Arrivée à Cai Be. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour une visite du marché flottant très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta.

Visite de l’artisanat de Cai Be.

Retour ensuite à Sai Gon. Temps libre à Saigon. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 18: Sai Gon – Paris

Transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol de départ du Vietnam.

Départ à 9h55– arrivée à Roissy à 17h15 .

 

 Le tarif de 3610 € inclut :

  • Vol  Air France et Vietnam Airlines Lyon Paris Hanoi – Saigon, taxes d’aéroport 390 eur à ce jour.
  • 2 vols intérieurs avec Vietnam Airlines : Hanoi-Hue et Danang Saigon.
  • Les hôtels tels que mentionnés ci dessus, 4* et 3* charme à Hanoi, en chambre double, pour une durée de 16 nuits  petits déjeuners inclus + 14 repas 
  • Visites en service privé avec guides francophones locaux.
  • Le visa d’entrée au Vietnam et assistance à l’arrivée: 80 usd/pers. Obtenu par nos soins.
  • Tous les transferts.
  • Entrées sur les sites mentionnés.
  • Carnet de voyage très détaillé et personnalisé.

 

La tarif n’inclut pas:

  • Les boissons.
  • Les repas (sauf mentionnés)
  • Pourboires aux guides et chauffeur, comptez 3 eur/pers/jour environ .

 –

Contacter Sylvia, ce programme peut être modifié selon vos souhaits.

06 88 62 62 66;  sylvia@anapiavoyages.fr

 –

Recevoir les news
Devis Voyage Asie

Anapia nature

Paiement en ligne