Australie, Le Nord en Camping Car

Accueil/Destinations/Australie/Australie, Le Nord en Camping Car

L’Australie en Camping Car en Petits Groupes
18 jours / 17 Nuits

Du Top End au Centre Rouge des Aborigènes – Darwin / Alice Springs / Kings Canyon- 2950 km parcourus

Un voyage à travers l’Australie en Camping car en petits groupes; pour rendre le voyage  moins éprouvant une escale de 24h est prévue dans une grande mégalopole Asiatique.

Anapia voyages vous propose un circuit hors des sentiers battus « cousu main », un voyage itinérant sur les routes mythiques d’Australie « Camping Car Tour ».

Une version de voyage en petit groupe innovante, sans aucune contrainte de timing, favorisant la liberté de chaque équipage, nous  vous proposons diversCamping cars avec une capacité de couchage maximale de 6 personnes.

L’esprit Camping-Carisme génère une soif de découverte et de liberté, mais il est difficile d’organiser un long périple à l’autre bout du monde tout seul…notre équipe prend en charge de réaliser vos rêves aux antipodes.

Profitez en toute quiétude et en cas d’imprévus, vous pouvez compter sur la présence et disponibilité 24/24h des accompagnateurs.

Seul le Briefing en fin de journée est impératif, pour exposer ensemble en détails le parcours du lendemain ainsi que les centres d’intérêts et recommandations d’adresses, un moment de convivialité, de partage et une bonne occasion de mieux se connaître !!

Le reste de la journée vous voyagez en total liberté.

Le Territoire du Nord est l’état le moins peuplé du pays, une mosaïque de zones humides aux paysages et à la faune extraordinaires.

Ce circuit vous emmènera hors des sentiers battus d’Australie, dans la zone tropicale du  Top End qui offre une nature époustouflante, la beauté de cette région enchantera les amateurs d’ornithologie lors d’une croisière sur « Yellow waters lagoon »et éveillera la curiosité des aventuriers soifs de grands espaces.

LE PROGRAMME

Le voyage commence  par la découverte de Darwin, ville portuaire isolée dans le Top End, un oasis tropical  qui surprend plus d’un visiteur et bénéficie d’un emplacement agréable au bord de la mer Timor.

Agréable, jeune et animée avec son mélange d’air cosmopolite, c’est le point idéal pour découvrir la beauté des parcs nationaux du Grand nord!

Visite guidée des lieux emblématiques de Darwin, en passant par la Old Town Hall , l’Esplanade ,parlement House, la cathédrale Christ Church et les marchés en plein air.

En fin d’après midi, embarquement pour une Croisière Dîner dans la baie de Darwin à bord d’un catamaran, sous la douce lumière du coucher de soleil rose pale.

Direction Litchfield Park avec ses curieuses Termitières magnétiques à l’allure de pierres tombales, leur forme et leur orientation parfaite Nord/Sud sert à réguler la température à l’intérieur.Transfert à la base de location et prise en charge des camping cars.

Rencontre de nombreux varans appelés ici « Goannas » ainsi que les célèbres lézards à collerette ressemblant à des dinosaures miniatures.

Vous adorerez les chutes d’eau de Wangi et les cascades Florence et Tolmer.

L’héritage culturel est immense, le peuple Aborigène a vécu ici il y a plus de 40 000ans.Continuation du voyage pour atteindre Kakadu Park qui est une merveille de la  nature et de la culture Aborigène, classé au patrimoine mondial de l’humanité.

La visite guidée vous immergera dans les légendes d’autrefois « Dreamtime », l’histoire du serpent arc en ciel fait partie  intégrante de la tradition Aborigène.

Au Kakadu le Serpent est une femme, ses voyages à travers les régions restent jalonnés par ses créations, des preuves évidentes de son passage : Canyon féeriques, Gorges, Arbres…surnommés « sites sacrés ».

Le plus puissant de tous les esprits se repose dans les Billabongs, elle devient dévastatrice si on la dérange….D’après la légende, elle mangerait même les êtres humains.

Admirez la merveille naturelle et la culture ancestrale de kakadu Park, son écosystème unique se découvre à pied et profitez des panoramas, bruits et odeurs.

Ubirr Rock et Noorlangui Rocks sont des lieux sacrés des Aborigènes pour  les peintures rupestres face au plateau de la Terre d’Arnhem qui se dresse abruptement pour former la côte du Golfe de Carpentarie.

Selon les croyances Aborigènes, La Mère Nature a participé au façonnement de Noorlangui.

La beauté du site à la lumière du crépuscule est un paradis pour les amateurs d’ornithologie, un moment inoubliable.Contemplez la merveille de la nature lors de la croisière sur  Yellow Water Lagoon pour découvrir des centaines d’oiseaux  et les fascinants et terrifiants crocodiles dans leur habitat naturel.

En route vers le parc national de Nimitluk et la ville de Katherine, le parc national se singularise avec une série de gorges abruptes.

Randonnée, croisière ou kayak sur les Gorges de Katherine.

Sur la route, halte  à la piscine thermale à Mataranka, bassin naturel niché au cœur d’une forêt de palmier, un oasis perdue avec son eau d’une couleur turquoise presque irréelle et une température idyllique de 34°celsius.Direction le Sud et ses grands espaces pour atteindre  Le Centre Rouge aride et ses trésors restés intacts.

Autour de vous, perroquets, Wallabies et chauve-souris…..

Sillonnez les routes poussiéreuses du cœur de L’Australie en direction des monolithes sacrés et spectaculaires du Centre Rouge.

Sur la route, arrêt à Daly Waters pour découvrir le plus vieux Pub du Territoire du Nord et sa décoration particulière!

Le voyage continue vers Alice Springs, ville  construite en tant que relais au long de la ligne télégraphique d’Overland et animé par l’Art et la culture Aborigène.Visite des Devils Marbles « Billes du diable », de gros rochers ronds de granit rose éparpillés à travers une vallée peu profonde au sud de Tennant creek.

Plongez dans les riches traditions du peuple aborigène Arrente occidental, les paysages grandioses et l’histoire pionnière d’Alice Springs.

Rencontrez des Aborigènes pour mieux comprendre leur manière de penser et de vivre et admirez la vue spectaculaire de l’Ouest Macdonnell Rangesdepuis la colline Anzac.

Restitution des Camping cars à la base de location à Alice Springs, Le voyage continue en version » Safari aventure » de 3 jours avec guide francophone ou vous découvrirez tous les icônes du Centre rouge,  Uluru le monolithe rouge d’Ayers Rock culminant à 349métres de haut inscrit au patrimoine de l’Unesco.

Emblème du pays et cœur sacré de la communauté Aborigène  , le Parc national d’Uluru – Kata Tjuta regorge de sentiers de randonnée et la magie du site vous subjuguera au coucher du soleil ou tôt le matin à travers les gorges des Monts Olgas qui signifie « beaucoup de têtes », offrant une vision surréaliste des  36 dômes.

L’hébergement se fait en campements permanents dans des tentes équipées de lits, une aventure confortable et sensationnelle!!

Randonnez sur 7 km à travers la spectaculaire Valley of Wind à Kings Canyon.

Soirée et dîner traditionnel du Bush au milieu du désert Australien sous le ciel de l’hémisphère Sud et ses constellations dans un camp sous le doux son des « Didgeridoo », une expérience unique…

Au sein de l’imposant Kings Canyon, admirez les parois rocheuses, les crevasses et les plateaux de Wattarka national Park, un lieu magique et découvrezLost City et Garden of eden lors d’une randonnée.

Transfert à l’hôtel à Alice Springs, le soir Diner tous ensemble pour échanger et partager ces ressentis de ce voyage comme nulle part ailleurs…

Le lendemain transfert à l’aéroport et Retour en France.

Extension Sydney ou les îles de la grande barrière de corail. Nous Consulter.

TARIFS / PERSONNE

base 10 pers.
Tarif à partir de 5700 € par personne
Les vols réguliers Aller/Retour au départ de Paris, Lyon ou Marseille ou autres villes desservies par British Airways, sous réserve de disponibilité en cl.S au moment de la réservation.
Les taxes aéroport et surcharge carburant ( 660 euro à ce jour)
Location Camping-Car type Hitop 2BB, grand lit double pendant 10 jours en kilométrage illimité, Option Bonus Pack qui réduit la franchise à zéro (nous consulter), couchage et vaisselle fournis et les nuits en camping.
Les excursions prévues avec repas : Diner croisière à bord d’un catamaran à Darwin, Excursion à la journée avec guide culturel Aborigène à Kakadu Parc ,Croisière Yellow water, Safari aventure de 3 jours dans le Centre rouge: hébergement en campements permanents, repas inclut, visites guidées avec guide francophone, les frais d’entrée du Parc national Uluru – Kata Tjuta; Visites avec guide francophone en demi-journée : Darwin, Alice Springs et Singapour sans repas.
Les transferts entre les aéroports, hôtels et base de location
4 nuits en hôtels 3* et 4* en chambre twin avec petit déjeuner
La présence et disponibilité 24/24h de l’ accompagnateur.
Un carnet de voyage très complet remis avant le départ.
Les fiches journalières remises chaque soir au Briefing
Les repas non mentionnés et les boissons lors des repas organisés
Les Dépenses personnelles et assurances facultatives
Les frais du Visa
Le carburant et les péages .
Les activités à Katherine gorge: croisière ou kayak – en option: promenade sur le dos de chameau dans une ferme authentique de l’Outback.