Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Australie Les Incontournables en 21 jours

Australie, Les Incontournables en 21 Jours

Sydney, Centre Rouge, Grande barrière de Corail

Tarif à partir de 5600 € par personne / base 2 pers.

21 jours / 20 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

 

Australie les incontournables en 21 jours, Anapia voyages spécialiste Australie vous propose un circuit inoubliable, découverte des sites emblématiques de ce pays continent aux mille facettes.

Un environnement unique au monde, rencontre d’animaux endémiques dans une nature sauvage et omniprésente dans des espaces restés intacts.

De Sydney la magique à Ayers Rock « Uluru » sur les traces de la culture aborigène, vieille d’au moins 50 000 mille ans.

L’Australie vous surprendra par la Terre poussiéreuse de l’Outback, ses oasis idylliques et par ses monolithes grandioses et sacrés tels Uluru et Kata Tjuta.

Aventurez-vous dans le monde marécageux du Top End et partez à la découverte d’une nature époustouflante à Kakadu parc, classé au patrimoine mondial en raison de sa richesse culturelle et naturelle.

Plonger et émerveillez-vous dans la magie bleu de la Grande Barrière de corail, vue du ciel un décor féerique s’étend entre ciel, terre, mer et récifs.

Savourez l’ambiance dynamique des grandes villes aux allures futuristes à la population pluriethnique, dégustez les délices culinaires et adoptez la Beach culture des surfeurs de Sydney.

Une destination comme nulle part ailleurs, un pays riche en émotions, un kaléidoscope de sensations…

 

Jour 1 : Paris / Hong Kong, vol de nuit

Pour rendre le voyage  moins éprouvant une escale de 2 jours est prévue à Hong Kong, pour découvrir les sites emblématiques de cette icône  Asiatique.

 

Jour 2 : Arrivée à Hong Kong vers13h00

Aucun mot ni aucune photos ne parviennent à communiquer la charge d’énergie que dégage la silhouette futuriste de cette mégalopole à l’incroyable topographie naturelle.

baie hon kong IMG_5032

Qui n’a pas en tête cette image de carte postale de jonques voguant devant les gratte-ciel de Hong Kong ?

Il s’agit du port antityphon d’Aberdeen, où étaient jadis amarrées les maisons flottantes des Tanka, arrivées ici avant le Xe siècle.

Des 30 000 pêcheurs actifs en 1960, il n’en reste plus que quelques centaines, qui vivent toujours sur l’eau ; Mais la majorité des habitants d’Aberdeen sont leurs descendants et se considèrent encore comme un « peuple de l’eau ».

Profitez de ces deux journées libres, pour parcourir à votre rythme l’incroyable île de Hong Kong.

Impossible de dire que l’on a vu Hong Kong si l’on n’a pas pris au moins une fois le Star Ferry ! C’est de nuit, quand la frénésie de la ville est retombée, que la traversée est la plus romantique : embarcations allégrement illuminées, reflet des bâtiments dans l’eau et port éclairé par les néons des gratte-ciel.

 

Jour 3 : Journée Libre à Hong Kong

Ne manquez pas les Marchés alimentaires pour faire le plein de couleurs, d’odeurs et d’images chocs ; de parcourir en Tramways d’est en ouest l’île et de se perdre dans les ruelles du vieux Hong Kong.

 

  Jour 4 : Hong Kong / Sydney, vol de nuit

opera rock Sydney new year

Jour 5 : Arrivée à Sydney, vers 6h00

 Arrivée à Sydney  où vous êtes attendus pour être conduit à votre hôtel.

A l’aéroport vous récupérerez votre Sydney Pass valable 3 jours à compter de la première utilisation.

  •  Excursion Sydney Pass

Pass de 3 à 7 jours qui vous permet d’emprunter tous les transports en commun de la ville, les bus touristiques (Sydney Explorer bus, Bondi Explorer bus, cityrail) et le réseau de ferry sur la baie. Sont également inclus plusieurs croisières commentées et le transfert aéroport avec airport link.

Ville magique à l’allure futuriste, Sydney est la plus grande et plus ancienne ville australienne.

Construite autour de l’une des baies les plus spectaculaires au monde, reconnaissable notamment à son opéra, Sydney est le cœur économique de la nation et offre une multitude d’activités dans une ambiance cosmopolite.

  •  Hébergement dans un hôtel  Confortable au style contemporain à seulement 5 minutes du centre-ville et de la station Central, le Cambridge est situé dans le quartier « chic » de Surry Hills, bordé de Galeries d’Arts, de petits cafés et restaurants où il fait bon de faire une halte.

Au décor très moderne, vous séjournerez  dans des chambres très  spacieuses et équipées. Piscine/Spa, Bar, Restaurant tout est mis à votre disposition pour rendre votre séjour agréable  et plaisant sans oublier un service 4 étoiles dispensé par un personnel attentif et irréprochable.

Jour 6 : Découverte de Sydney

Prise en charge à l’hôtel pour une Visite à pied avec guide francophone de Sydney  dans le quartier des Rocks, première colonisation à l’arrivée des Anglais en 1788, ce charmant quartier est à présent animé par ses boutiques, pubs, restaurants et Galerie d’Art Aborigène.

Découverte de Circular bay, un petit arrêt sous le pont de Sydney (Sydney Harbour Bridge) avec commentaire de sa construction et architecture.

Visite du Botanic Garden et de l’extérieur de l’Opéra House avec commentaire de l’Histoire de l’édifice et sa construction par l’architecte danois Jørn Utzon.

Après midi libre, profitez de l’ambiance décontractée de la ville, visitez le quartier de Paddington et le musée d’art contemporain.

 

Jour 7: Sydney Plage / Bondi Beach, Manly Beachwhitsunday islands

 Profitez de cette journée pour vous rendre sur les plages de Sydney avec le Bondi

 Explorer, et découvrez ainsi un élément central de la culture australienne.

 80% de la population vit à moins de 50km de la mer, la plage est un lieu de rencontre et de détente, sans oublier la pratique des activités nautiques.

 Plongez dans les vagues et initiez-vous au  surf qui est le sport national du pays !

 

Jour 8 : Sydney / Ayers Rock, vol intérieur à 12h45

Vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport et partez à la découverte du centre rouge. Nous vous conseillons une balade dans les Monts Olgas (Kata Tjuta) l’après-midi avant d’aller admirer le rocher au coucher du soleil.

Ayers Rock qui est aussi connu sous le nom d’Uluru, véritable emblème sacré de l’Australie , ce grand rocher est situé au cœur du centre rouge.

Long de de 3.6 km et haut de 348m, c’est le deuxième plus grand monolithe au monde (après le mont Augustus, en Australie également).

Plusieurs randonnées sont possibles autour du monolithe, la magie du site prend tout son sens au coucher et lever de soleil, à ne pas manquer.

Monts Olgas (Kata Tjuta), Situés à 30 Km d’Ayers Rock, forment 36 dômes ocre surgissant brusquement du désert, la découverte à pieds à travers les gorges des Monts Olgas qui signifie beaucoup de têtes, offre une vision surréaliste des 36 dômes.

 Les formes arrondies ont été formées par le vent, la couleur changeante des roches varie en fonction de l’heure de la journée. 

  • Hébergement, Situé au milieu du désert, dans un complexe hôtelier connu dans le monde entier et qui est la base idéale pour explorer les merveilles d’Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (Les Olgas).

Vous pourrez découvrir la culture aborigène tout en profitant d’une région unique au monde.
Cet hôtel très stylé est entouré de magnifiques ‘’Ghost Gum’’ (arbres majestueux).

 Vous pouvez vous promener sur des chemins ombragés jusqu’à votre chambre au bord de la piscine ou avec une vue imprenable vers Uluru.
Vous pouvez observer le célèbre coucher du soleil sur Uluru de votre cour privée ou de votre véranda.

Jour 9 : Ayers Rock à Kings Canyon (Watarrka Parc National)

Dans la matinée découverte du monolithe avec un guide aborigène puis direction Kings Canyon.

Kings Canyon est situé dans le centre rouge, au milieu de l’immense désert Australien, une entaille profonde de plus de 300m de hauteur ; des sentiers balisés invitent à explorer le site, une superbe marche de 4 heures permet d’en faire le tour.

kings canyon

  • Hébergement à Kings Canyon, un oasis au cœur du désert situé à 7 km du parc national, 2 piscines, court de tennis, coin Barbecue, petit supermarché, station essence et laverie sont à disposition.

Ce  Resort est une retraite dans le désert qui a été établie pour pouvoir se marier avec l’environnement. C’est un endroit pour se détendre, se relaxer et ressentir la vraie beauté du ciel la nuit dans le désert et pour apprécier la beauté naturelle du canyon.

 

Jour 10 : Découverte de Kings Canyon à pied

Aujourd’hui la matinée est consacrée à la découverte à pied du Kings Canyon.

Vous prenez le temps de vous arrêter dans les plus beaux sites tels que Lost City, Garden of eden ainsi que les immenses parois Nord et Sud du Canyon, puis retour à Alice Springs.

  • Hébergement  dans un Bed and Breakfast, appréciez la paix et le calme absolus proche de la nature et situé à proximité d’Alice Springs avec une véritable hospitalité de l’Outback !

Un éco-système le plus splendide et le plus diversifié du Centre Rouge avec son propre jardin botanique comptant plus de 90 espèces d’oiseaux (dans chaque chambre est fourni un guide sur toutes les espèces pouvant être observées dans la propriété).

 

 Jour 11 : Alice Springs / Darwin – Kakadu parc, vol intérieur à 11h25

 Restitution de votre véhicule  à l’aéroport et Vol pour Darwin ; Continuation de votre voyage à travers le Top End d’Australie.

Arrivée à Darwin à 13h20, prise en charge de votre véhicule de location avant de vous diriger vers le plus grand parc national du pays (3heures de route), Kakadu parc qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité ; ne manquez pas le coucher du soleil sur le site d’Ubirr qui offre en plus des fresques aborigènes, une vue imprenable sur toute la vallée et les escarpements d’Arnhem Land.

2422_53291914717_414419_n

  • Hébergement à Jabiru, cet hôtel en forme de crocodile se situe dans le cœur du parc, il constitue ainsi une base idéale pour découvrir les principaux sites de Kakadu.

 

Jour 12 : Découverte du Parc National de Kakadu

Le Top End offre une nature époustouflante, la beauté de cette région enchantera les amateurs d’ornithologie lors d’une croisière sur « Yellow waters lagoon » et éveillera la curiosité des aventuriers soifs de grands espaces.

L’extraordinaire parc national abrite une impressionnante variété de faune et de flore, et certains des plus importants sites australiens d’art rupestre.

Il s’étend sur plus de 200km depuis la côte vers le sud, et sur 100km d’est en ouest.

Le nom Kakadu vient d’une langue aborigène locale, le gagudju.

La majeure partie du parc, concédée au gouvernement, appartient à la population d’origine, le parc compte plusieurs peuplements aborigènes, qui représentent un tiers de ses rangers.

Le parc héberge environ 25 espèces de grenouilles, 51 de poissons d’eau douce, 60 de mammifères, 120 de reptiles, 280 d’oiseaux et au moins 10 000 variétés d’insectes.

C’est aussi le plus extraordinaire ensemble d’art rupestre d’Australie avec plus de 5000 sites. Les galeries d’Ubirr et de Nourlangie renferment deux des plus belles collections.

  •  Hébergement à Cooinda, à côté des Yellow waters, célèbre pour leur croisière.

Jour 13 : Kakadu / Darwin

 Vous avez encore la matinée pour profiter du parc ; en route pour Darwin vous pouvez faire une halte dans le parc de Lietchfield pour vous baigner dans les piscines naturelles.

 Darwin est la capitale du Territoire du Nord, c’est une ville moderne et agréable à l’esprit tropical et décontracté.

Explorez le fascinant Museum & Art Gallery of the Northern Territory pour sa collection d’art aborigène et rejoignez les habitants de Darwin au marché de nuit

de Mindil Beach.

 C’est le point de départ des excursions vers les parcs de Kakadu, de Lichtfield, les Tiwi Islands et la Terre d’Arnhem.

  •  Hébergement au cœur de Darwin, bungalows ou chambres avec deux piscines au milieu d’un jardin tropical, un spa, restaurant et bar, une adresse de référence.

 Jour 14 : Darwin / Cairns, Vol intérieur

 Vous vous rendez à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Cairns, décollage à 7h00 et arrivée à 9h55.

Installation à votre hôtel et journée libre pour visiter la ville.

cairns lagoon

 

Cairns est la mecque du tourisme et le carrefour des rencontres entre les voyageurs, c’est la base idéale pour explorer la région du nord du Queensland qui abrite une biodiversité la plus riche du pays dans un décor fantastique.

  •  Hébergement dans un hôtel de charme, niché au cœur d’un oasis luxuriant, idéalement situé à deux pas de l’esplanade, une jolie piscine, un spa, salle de sport et un restaurant.

 Jour 15 : Cairns / Hamilton Island,  Vol intérieur

 Vous prenez votre vol au départ de Cairns à 6h15 pour Hamilton Island où vous arrivez à 8h40.

Vous prenez ensuite le bateau pour rejoindre Shute Harbour puis le taxi ou la navette pour faire les quelques km qui vous séparent d’Airlie Beach d’où part votre croisière à 16h00.

Excursion Croisière Australian Tall Ships

Vous partez pour une croisière de 3 jours et 3 nuits à bord d’un magnifique voilier de 34 m.

boat inside the ship

Il dispose de 15 cabines équipées de salle de bains et WC. Toutes sont climatisées.

On trouve aussi à bord une magnifique salle à manger et un très beau bar.

Vous pourrez plonger ou encore admirez les fonds marins grâce au bateau à fond de verre.

La croisière vous conduira sur les plus beaux sites des Whitsundays comme Whitheaven Beach, Hook Island, Hayman Island et jusque sur la grande Barrière de Corail.

 Whitsunday Islands

On dénombre 74 îles de cet archipel, pour la plupart inhabitées, qui sont toutes des parcs nationaux. Les eaux turquoise de ces îles constituent un véritable parc marin inclus dans une zone de la Grande Barrière de Corail classée au Patrimoine Mondial et qui s’étend du Cape York, au nord, à Bundaberg, au sud. Une croisière dans ces îles est une expérience inoubliable.

withsunday islands

Jour 16 et 17: Croisière Whitsunday Islands

 

Jour 18: Croisière Whitsunday Islands / Hamilton Island

Croisière à bord du Whitsundays Magic et retour sur Airlie beach dans la journée. Vous reprenez le bateau pour vous rendre sur hamilton Island où vous finissez votre séjour.

Vous serez loger dans Whitsunday Holiday Appartements avec vue un splendide  jardin.

 

 Jour 19: Découverte d’Hamilton Island

La plus développée des îles Whitsunday sur le plan touristique.

hamilton island apartement hamilton island

lle possède un aéroport ce qui permet un accès facile pour visiter l’archipel ou encore Airlie Beach.

De nombreuses possibilités d’activités sont offertes: hélicoptère, pêche au gros, parachute ascensionnel, croisières, plongée.

L’île est aussi accessible à la journée depuis Shute Harbour.

Hébergement, Hôtel 4* sur l’île Hamilton

A quelques mètres de la plage, l’hôtel propose des chambres et appartements très confortables avec vue sur la mer ou sur de luxuriants jardins.

Jour 20: Hamilton Island / Cairns / Hong Kong

Vous décollez d’ Hamilton Island à 9h00. Arrivée à Cairns à 10h25.

Vol international à 15h15. Arrivée à, Hong Kong à 20h20.

 

 Jour 20: Hong Kong / Paris

 Jour 21: Arrivée à Paris

 

 Le tarif de 5600 € inclut :

  • Les vols réguliers Aller/Retour au départ de Paris avec la Cathay Pacific
  • Les taxes aéroport et surcharge carburant (660€ à ce jour)
  • Les  5 vols intérieurs opérés par Qantas, mentionnés dans le programme
  • Transfert ferry Hamilton island / shute Harbour + Une croisière de 3 nuits dans   les Whitsundays Island avec repas inclus.
  • La location d’un véhicule de type Toyota Corola compact pour 3 jours dans le centre Rouge avec assurance comprises
  • la location d’un véhicule de type Toyota Corola compact pour 3 jours dans le Top End avec assurance comprises
  • Les services, transferts et excursions mentionnés dans le programme: visite à pied de Sydney avec guide francophone, Visite  à  pied d’Uluru avec Guide Aborigène.
  • Les hébergements tels que mentionnés ci-dessus, en chambre double pour une durée de 12 nuits
  • Un carnet de voyage très complet remis avant le départ.
  • Frais du visa

Le tarif n’inclut pas:

  •  Les repas non mentionnés et les boissons lors des repas organisés
  •  Les Dépenses personnelles et assurances facultatives
  •  Le carburant et les péages.

 

 Contacter Mylène Spécialiste Australie et Asie, ce programme peut être modifié selon vos souhaits.

06 84 38 13 98 –  mylene@anapiavoyages.fr 

Formalités :

 Le Passeport doit être valable 6 mois après la date du retour. Aucun vaccin n’est imposé. Les vaccinations ou traitements conseillés sont à vérifier auprès de votre médecin traitant. Le visa est obligatoire, il s’agit d’un visa électronique que nous vous délivrons sans frais.

 Révision de prix : Le prix du billet peut être éventuellement modifié pour 2 raisons : modification des taxes et surcharge carburant.

Recevoir les news
Paiement en ligne