Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Ecosse, 8 jours en Autotour

L’Ecosse en Autotour

Châteaux et jardins dans les Highlands

Tarif à partir de 990 € par personne / base 2 pers.

8 Jours / 7 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

Sylvia et Peyo ont testé pour vous, l’Ecosse en autonomiede la capitale culturelle Edimbourg aux Highlands. Durant 8J et 7N partez à la découverte  des Châteaux romanesques, jardins romantiques et Lochs mystérieux.

Destination qui plaira aux petits comme aux grands, l’Ecosse nourrit nos imaginaires avec ses châteaux hantés et les paysages grandioses des Highlands.DSCN9288

Vous arriverez à l’aéroport d’Edimbourg où vous récupererez votre voiture de location pour toute la durée du séjour.

Ville historique et secrète, la capitale écossaise est devenue en 2004 la première ville à rejoindre le réseau UNESCO des Villes créatives, en tant que Ville de littérature. Elle a inspiré quelques uns des auteurs les plus connus au monde: comme Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, Sir Walter Scott, l’auteur d’Ivanhoé et Rob Roy, et Robert Louis Stevenson, auteur de Dr Jekyll et Mr Hyde et de L’Île au trésor. Edimbourg avec ses quartiers médiévaux (Old Town) et géorgiens (New Town) se visite facilement à pied au travers de ses ruelles et belles demeures pittoresques.

Vous y passerez vos 3 premiers jours et serez logés dans un hôtel de charme 4 étoiles très bien localisé dans le centre ville classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cet établissement chic au confort contemporain, propose d’excellentes prestations dont un accès wifi et un service d’étage 24H.

chambre single Nira Caledonia Eedimbourg Nira Caledonia Edimbourg

Vous visiterez l’un des plus beaux jardins botaniques du Monde: le Royal Botanic Garden d’Edimbourg. Il s’agit d’un lieu important dans la recherche et la préservation de la biodiversité, crée en 1670. Au XXe siècle, 3 autres jardins botaniques régionaux ont été crées dont celui de Dawyck (1978). Il s’agit du 2e plus grand jardin botanique du Royaume-Uni après celui d’Oxford.

Le jardin, sectorisé par régions du monde vous permettra de voyager et  de découvrir des plantes alpines, des tourbières, une végétation chinoise, des serres, des palmiers, des orchidées , des fougères, une forêt tropicale ou encore une zone désertique.

Rock Garden Edimbourg

Vous visiterez également le Palais de Holyrood, résidence principale de la Reine Elisabeth II lors de ses séjours en Ecosse.

Vous pourrez en profiter pour visiter le Castle Rock, monument emblématique de la ville, vous promener sur Royal Mile,  rue médiévale pavée bordée de pubs, édifices historiques et boutiques.

Poursuivez votre aventure sur les routes écossaises en direction de la région d’ Iverness dans l’Highland, avec son fameux Loch Ness et ses magnifiques châteaux et jardins.

Vous serez logés dans un hôtel à 65 kms au sud d’ Inverness,  idéalement situé dans un parc sur les bords du Loch Oich, non loin du Loch Ness. Il conjugue le meilleur de l’hospitalité écossaise, des chambres confortables et le charme des vieilles demeures des Highlands.

glengarry Castle

De nombreuses visites et activités en liberté vous attendent: découvrez le fameux Loch Ness, le Loch le plus connu d’Ecosse parmi les centaines d’autres lacs d’eau douce qu’il existe. Long de 37 km et profond de 300 m par endroits, il doit sa renommée à l’existence supposée du fameux Monstre du Loch Ness, qui selon la légende mesurerait 4 à 5m de long!

le-monstre-du-loch-ness-legende-ou-pas

Partez à la découverte du château de Cawdor, l’une des demeures historiques les plus belles d’Ecosse, construit à la fin du XIVe siècle. Véritable maison-tour entourée de magniiques jardins. On y trouve le jardin sauvage, le jardin des fleurs et un bois aux nombreuses variétés d’arbres et plus d’une centaine d’espèces de lichens. Le château est principalement connu pour la tragédie Macbeth de Shakespeare.

Le château d’Eilean Donan vous émerveillera tout autant, situé sur un îlot rocheux à la jonctions de 3 Lochs marins, il est relié au rivage par un pont en pierre. Ce château doit sa renommée en partie aux tournages de nombreux nombreux films (Highlander, Loch Ness…) Construit et remanié de nombreuses fois à partir du début du XIIIe siècle, il est reconstruit entre 1912 et 1932 en conservant son style architectural. Aujourd’hui, le château est presque entièrement ouvert aux visiteurs, qui peuvent ainsi y retracer l’histoire du site et de ses environs, mais méfiez-vous de ne pas y croiser un de ses fantômes!

Eeilean Donan

Enfin vous retournerez à Edimbourg pour une dernière nuit dans la capitale culturelle avant de vous envoler pour Paris.

L’Ecosse est une destination envoûtante et facile, accessible aux jeunes et aux moins jeunes, laissez vous charmer par ses secrets et paysages pittoresques et contactez nous pour élaborer ensemble, votre séjour dans les Highlands.

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous par téléphone

ou en région aixoise, Lyon, pays basque et Paris

afin de préparer avec vous le voyage cousu main : sylvia@anapiavoyages.fr

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne