Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Islande , Randonnées entre Feu et Glace

L’Islande,

Randonnées Raquettes et Aurores Boréales

Tarif à partir de 2200 € par personne / base 2 pers.

7 Jours / 6 Nuits

(Dates fixes en février et mars 2017 – Détails du tarif en bas de page)

Anapia voyages vous prépare un séjour particulièrement atypique mêlant randonnées et émerveillement!

Le séjour que nous vous proposons s’articule autour de randonnées quotidiennes en raquettes et surtout vous donne le privilège d’observer un phénomène naturel à couper le souffle: les Aurores boréales.

Ce phénomène s’observe au niveau des pôles, lorsque de grandes quantités de matières solaires s’échappent de l’attraction solaire sous forme de particules et forment un « vent solaire«  qui atteint la terre. Ce trop plein de particules mélangé aux atomes et ions de l’ionosphère génère des aurores boréales.

On peut ainsi les observer dans la nuit durant plusieurs dizaines de minutes! Selon la hauteur de l’aurore, la couleur est différente: jaune, vert ou rouge!

Islande.1

Vous séjournerez dans la région du lac Myvatn, situé au nord du pays, à la latitude 65°6, en plein sur le rift actif medio-atlantique. Ce rift, en s’écartant, sépare les plaques américaine et européenne, au rythme de 2 cm par an…ce qui explique que le volcanisme de la région soit si actif.

Vous vivrez un séjour entre feu et glace et serez en immersion totale dans une nature puissante et primitive.

Islande

Les balades, de niveau très accessible, dépendront de la météo et de l’inspiration de vos guides: douces ou vitales, mystérieuses ou éblouissantes, mais se termineront chaque soir par un merveilleux bain chaud relaxant (entre 37°C et 42°C) dans des eaux naturelles bleue laiteuse riches en silice. Se baigner en plein hiver sous la voûte étoilée, le corps au chaud et la tête au frais, pratiquement seul au milieu d’une nature immense est une expérience inoubliable, dont certains ne peuvent plus se passer.

Islande.2

 

L’immensité du paysage, la très faible densité de population, la qualité de l’eau, de l’airdu silence et de la lumière font de Mývatn un lieu idéal pour se ressourcer. Traverser la caldeira de Krafla en ski de fonds, le lac geléles chateaux de lave de Dimmuborgir sous la pleine lune sont des expériences inoubliables. Les randonnées se font en raquettes et parfois à ski de fonds ou à pieds selon les jours et l’état de la neige. Vous pourrez aussi découvrir les traditions comme la truite fumée au fumier sec de mouton, la pêche sur la glace, le pain de seigle cuit dans les sols brûlant…en effet la température oscille entre 0°C et -20°C à la surface et à plusieurs centaines de degrés non loin sous vos pieds… Vous dégusterez une  cuisine à tendance végétarienne à base de produits bio savoureux de qualitépetits-déjeuners « scandinaves » copieux, pique-nique à midi avec salades composées, biscuits et boissons chaudes. Le soir un dîner copieux et convivial à base de spécialités et de produits locaux.   Possibilité d’extension du séjour avec quelques jours supplémentaires à la capitale Reykjavik  pour s’imprégner d’une ambiance décontractée et originale, d’excellents coffee-shops, de superbes librairies, de passionnants petits musées interactifs et galeries d’art, d’extraordinaires piscines en plein air…

Islande.3

Dates 2017 :

Février du 19 au 26 février,

Mars : du 26 mars au 1er avril ,

Avril : du 2 au 9 avril 2017.

 

Le tarif de 2200 € inclut :

  • Le vol domestique Reykjavik-Akureyri A/R
  • Le transfert A/R entre Akureyri et le lac Myvatn
  • Le guide francophone 
  • Les nuitées en chambre double (en chalet ou gîte)
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J7
  • Les entrées quotidiennes aux bains de Myvatn du J2 au J6
  • Nuit en guesthouse chambre double à Reykjavik  

Le tarif n’inclut pas :

  • Le vol France-Reykjavik
  • Les repas à Reykjavik (et éventuellement le déjeuner à Akureyri J7)
  • L’assurance personnelle obligatoire annulation/ premier secours/rapatriement
Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne