Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Turquie Autrement…12J/11 nuits

La Turquie en Maisons Ottomanes

Tarif à partir de 1950 € par personne / base 4 pers.

12 Jours / 11 Nuits

(Détails du tarif : sylvia@anapiavoyages.fr )

Voyager en Turquie ressemble à un pèlerinage.

On y part pour l’odeur âcre du narghilé et on y est accueilli en cousins européens, finalement pas si éloigné que nous le croyons…

La culture mythologique qui l’entoure et qui l’a rendue célèbre se ressent partout. Son histoire en a fait un empire qui a forgé notre continent et en fait donc une étape obligatoire pour les amoureux de sites archéologiques.

La richesse de la grande Europe se niche ici : cuivres, bijoux, et le soleil levant sur la mer Égée… La Turquie est un étincellement constant.

Des plages alanguies aux couleurs flamboyantes jusqu’aux sites touristiques comme Bodrum et Pamukkale, la Turquie possède une histoire unique et extraordinairement dense.

Sa richesse se découvre aussi bien sur les sites comme Éphèse, et le temple d’Artémis qu’aux détours de marchés comme le Grand Bazar d’Istanbul, prouvant encore une fois l’importance et la suprématie de ce pays immensément précurseur en matière de commerce et d’artisanat.

A Istanbul, vous séjournerez dans une maison ottomane très bien située pour les visites du palais de Dolmabaçe, Sainte Sophie, les souks pendant 4 jours.

Dolmabaçe

Partez à la découverte de la Corne d’Or ; car Istanbul ne ressemble à aucune autre ville de grande envergure. Chaque quartier est bigarré, métissé, hétéroclite : marchés divers, épices du monde entier, vous vous laisserez vite envahir par tant d’odeurs et de saveurs.

Le peuple turc est chaud, et méditerranéen dans l’âme. Et si un ancien vous compte avec force détails et gestuelles l’histoire de son quartier, surtout ne l’interrompez pas : il porte l’amour de son pays et le fil historique tumultueux entre laïcité, et culture musulmane, mosquées éternelles et secrètes…

La Turquie, c’est aussi un esprit tranquille et une couleur : le bleu, comme son ciel, et ses carreaux byzantins, sa mosquée. Un dépaysement garanti tant ce pays nous transporte des siècles en arrière, et pourtant si proche de nous…

En voiture privée avec chauffeur vous visiterez Pamukkalé, Selçuk, Aphrodisias durant 3 journées.

A Selimiye, vous passerez 4 jours dans une maison à inspiration ottomane qui surplombe la mer.

Ce lieu est tout simplement incontournable si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus et fuir la foule marmarisienne.
Solenne et son équipe ont su créer une merveilleuse pension où l’on se sent chez soi tout en ouvrant ses fenêtres sur cette splendide baie dont on ne peut se lasser de la vue.
La cuisine est un subtil mélange franco turc, le vin de Cappadoce sera parfait pour accompagner les diners dans ce cadre somptueux.

salamiye

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne