Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Madagascar – Nosy Be et Fort Dauphin

L’Ile de Madagascar

Combiné Nosy Be et Fort Dauphin

(Pour les tarifs  Nous consulter)

Anapia Voyages vous invite à découvrir l’île de Madagascar dans deux fabuleux hôtels choisi spécialement pour vous – Entre Nosy Be et Fort Dauphin, votre séjour s’annonce inoubliable.

  • Découvrez Nosy BE – L’île aux Parfums au Vanila Hotel & Spa 3* sup’! 

Vanila-hotel_20
Le Vanilla Hotel & Spa
se situe à 30 km de l’aéroport , à 17 km de la capitale de Nosy Be (Hellville) et à 3 km de Dzamandzar (2ème plus grande ville de Nosy Be et capitale du rhum « Dzama »). L’hôtel se situe sur la côte Ouest de l’île et face à Nosy Sakatia (l’Île aux Orchidées). Située à 15 km de la côte Nord-Ouest de Madagascar, Nosy Be est un chef d’oeuvre du Canal du Mozambique avec plus de 321 km² d’une biodiversité unique. Grâce à ses îlots environnant et sa faune et sa flore exotiques qui se côtoient, cet écrin est un paradis bien préservé.

D’une architecture typiquement malgache, l’hôtel est implanté dans un parc tropical luxuriant parfaitement intégré au paysage original de l’île aux parfums.

Le Vanilla Hotel & Spa est constitué de 20 chambres avec vue sur le jardin tropical et terrasse privative, ainsi que 16 chambres avec vue sur la mer et balcon privatif de 32 à 42 m² dont 8 sont communicantes et 2 spécialement conçues pour les voyages de noces.

Vanila-hotel_7 Vanila-hotel_19 (1)

L’hôtel propose à ses clients 2 restaurants sous la directive d’un chef français renommé dans l’Océan Indien:

  1. Le Parfum Vanille : Le restaurant principal de l’hôtel vous accueille dans une ambiance musicale et chaleureuse où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et dîner sous forme de buffet ou de menus variés. Toute la cuisine est à base de produits locaux (poissons frais, fruits de mer, spécialités malagasy, épices, fruits et légumes tropicaux).
  2. Le Grill Del Sol : Restaurant annexe situé en bord de mer vous accueille toute la journée et propose pour le déjeuner des formules légères. Carte gastronomique et ambiance feutrée pour le soir (magret à l’exotique, langoustes grillées, camarons flambés, foie gras à la vanille ou poêlé). Mitoyen au restaurant, vous trouverez le Bar-piscine avec des cocktails endiablés à déguster face au coucher de soleil dans la piscine.

Les activités de l’hôtel sont nombreuses et variées – Vous pourrez profiter des deux piscines d’eau douce à débordements, dont une avec un bassin pour enfant, une médiathèque et plusieurs jeux dont le ping-pong et le billard.

L’hôtel propose également des excursions afin que vous puissiez découvrir les spécificités culturelles et naturelles des lieux  – Kayak, trekking et snorkeling sur la plage privée de Nosy Sakatia, croisière vers les îlots environnants, tour de l’île, journée voilier, pêche au gros. Et bien sûr, plongée sous-marine, quad et VTT sont disponibles à la location.

Vanila-hotel_11 Vanila-hotel_32

Un Spa de 200 m² vous attend avec ses 4 jacuzzis, son hammam, ses salles de massages, douches à jets et hydrothérapie. Ce Spa est déjà établi comme une référence incontournable dans tout Madagascar. Vous trouverez tout le nécessaire pour vous détendre et vous relaxer avec notamment ses soins typiquement malgaches qui exaltent l’harmonie du corps et de l’esprit.

–> Un hôtel responsable :

Le Vanilla Hotel & Spa s’engage dans l’intégration de la population locale dans la vie de l’établissement et privilégie les relations avec des fournisseurs et prestataires 100% locaux. L’établissement a également créé en 2006 l’Union SIRAMA-Dzamandzar (USSD), une école de foot regroupant 120 jeunes de 7 à 17 ans. Il est également un membre fondateur du Groupement Interprofessionnel de l’Hôtellerie et du Tourisme à Nosy Be dans le but d’améliorer l’environnement touristique.

Le Vanilla Hotel & Spa a créé le Centre de formation du Tourisme et de l’Hôtellerie de Nosy Be et les employés animent des formations pour les jeunes déscolarisés organisées par UNICEF Madagascar. Une grande importance est également apportée à l’écologie, le jardin tropical, l’architecture et les matériaux typiquement malgaches s’intègrent parfaitement dans le paysage. L’hôtel a ainsi reçu le « Label Vert pour un Tourisme Durable » décerné par le Ministère de l’Environnement et l’Office National de l’Environnement.

  • Découvrez Fort Dauphin à l’hôtel de Charme Lavasoa
Photo du sud 7 mai 168 Copie de Copie de vue des bungalows sur la plage libanona

Cet hébergement de qualité se situe dans un site sauvage et calme, près de la ville de Fort Dauphin. Vous serez logé en bungalow coloré avec une grande terrasse en bois surplombant la mer ! De là, vous pourrez découvrir le grand Sud Malgache et réaliser des escapades au « Camp Pirate » sur la baie de Lokaro.

Ce petit hôtel vous propose 6 bungalows sur la presqu’île de Libanona, capable de vous accueillir seul, en couple, en famille ou entre amis. Tous les bungalows ont vue sur la mer, le Pic Saint Louis et la plage de Libanona!

lavasoa terrasse chb1 et 2 IMG_4895

De nombreuses activités sont possibles dans les environs dont le surf que vous pourrez pratiquer avec un guide et/ou véhicules pour aller sur les différents spots. L’hôtel Lavasoa organise également des trips surf sur Lavanono, une des plus belles vagues du Sud. Vous pourrez aussi découvrir le Kitesurf, avec environ 300 jours de vent par an, la région de Fort Dauphin est le site de Kite de la Grande Ile. Pour l’instant réservé aux kiteurs autonomes, vous serez tout de même ravi par les épaves, Ehaola, Lokaro, la baie des Galions, Lavaona et leurs plages désertes!

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Recevoir les news
Paiement en ligne