Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Madagascar , L’Essentiel en 22 jours

Madagascar, Une Île, Un Pays

Tarif à partir de 4200 € par personne / base 4 pers.

22 Jours / 21 Nuits

(Détails du tarif en bas de page )

 –

L’île de Madagascar s’étend dans l’Océan Indien face à l’Afrique dont elle est séparée par les 400 km du canal de Mozambique.

Anapia vous propose un voyage d’exception à Madagascar  pendant 22 jours: Vous découvrirez les grands centres d’intérêt de Madagascar en marchant, en mer, en train, en 4X4 ; votre voyage vous mènera aussi sur ses belles plages; nous avons sélectionné des adresses de charme pour vos nuits.

madagascar

Votre voyage à Madagascar s’articule sur 3 parties majeures : la N7, Fort Dauphin et Nosy Bé

La célèbre N7 qui traverse « l’île Rouge » depuis Tana la capitale, jusqu’au sud, à Ifaty: elle vous fait découvrir l’intérieur des terres, ses richesses culturelles, ses paysages vairés et contrastés, ses villages et son artisanat, et la gentillesse des Malgaches. Au cours de cette descente en 4X4 avec votre chauffeur francophone, vous passerez une journée en train, un voyage par lui-même,  que les locaux empruntent aussi, à 20km/heure… Vous prendrez une pirogue le long du canal des Pangalanes : un des sites les plus beaux de Madagascar et un de nos préférés (mais il y en a tellement!).

madagascarlessentiel02

Les amateurs de randonnées ne seront pas en reste : ballade dans des forêts primaires comme Ranomafana, et à la porte de Sud : le magnifique parc d’Isalo où le paysage change totalement de couleur et d’ambiance pour laisser place au vaste territoire des pasteurs Bara et de leurs troupeaux de zébus. Tous est plus aride et plus chaud, c’est comme un petit bout d’Afrique.

Prochaine étape à Fort Dauphin, région encore peu touristique qui propose montagne, forêts luxuriantes, plages et même désert.Vous vous installerez dans votre bungalow, face à une belle plage ; ce lieu est tenu par un couple d’amis partis il y a 15 ans vers cette île, tombé sous le charme du lieu. Vous pourrez explorer cette région pendant plusieurs jours, et farnienter, après vos aventures sur la N7. Excursions incluses à choisir avec votre guide et en bateau à moteur.

Après avoir quitté le sud,  votre 3ème étape se présente: envol vers Diego Suarez, ou l’extrême Nord de Madagascar. Excursion dans la montagne d’Ambre, forêt tropicale humide faite d’une succession de chutes d’eau et de lacs volcaniques.

 OU bien, pour ceux qui préfèrent l’élément eau, excursion ‘la mer d’Emeraude’ : partez en pirogue à voile en petits groupes, accompagné d’un guide local aguerri vers une langue de sable au milieu de la mer:  snorkeling pour les amateurs, et se régaler de la pêche du jour, que vos guides prépareront devant vous : une véritable parenthèse à la « Robinson Crusoé ». Et vous dorer au soleil, selon vos envies.

Découverte des Tsingy d’Ankarana, de formation karstique, unique au monde avec ses interminables labyrinthes et ses mystérieuses grottes.

Puis en bateau, vous rejoindrez « L’île aux parfums »: Nosy Be. C’est la destination la plus prisée de Madagascar, pour ses belles plages, ses coraux et surtout pour son parfum d’Ylang Ylang. Vous passerez vos 3 prochaines nuits dans un domaine, dans un coin préservé de l’île 

madagascarlessentiel03

Vous pourrez visiter à votre rythme de nombreuses petites îles (Nosy veut dire « île » en malgache) aux alentours : Nosy Komba, Nosy Iranja, Nosy Sakatia ou encore Mitsio, pour n’en citer que les plus connues. Un beau final sur des piles paradisiaques.

*** Fin de vos aventures à Madagascar ***

Le tarif de 4200€ inclut :

  • Le vol Air France de France, & les taxes d’aéroport
  • Les 4 vols intérieurs : Tuléar/Fort Dauphin/Tana-Diego – Tana avec Air Madagascar.
  • Les hôtels, cat 3*, 4*,ou charme en chambre double, pour une durée de 20 nuits en demi-pension (petits déjeuners et diners) ou petits déjeuners, selon programme
  • Tous les transferts aéroport/hôtels.
  • Visites en service privé avec guides locaux francophones de Tana à Tuléar à Andasibe, Ranomafana, Isalo, Montagne d’Ambre et dans les Tsingy, entrées incluses dans les parcs.
  • Excursions : Train Fiana-Manakara, pirogue dans les Pangalanes, à Fort Dauphin : Lokaro et réserve de Nahampoana.
  • Minivan de Tana à Tulear et 4×4 dans le nord.
  • Carnet de voyage très détaillé et personnalisé et notre assistance 24h/24h.

Le tarif n’inclut pas:

  • Le visa gratuit, délivré sur place
  • Les repas non mentionnés et boissons.
  • Les assurances et les dépenses personnelles.

 

 

                       

Recevoir les news
Devis voyage dans les Iles

Anapia nature

Paiement en ligne