Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

La Polynésie sur Mesure

Maeva, Soyez les Bienvenus en Polynésie Française

Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora Bora

Tarif à partir de 3839 € par personne / base 2 pers.

15 Jours / 12 Nuits

(Détails du tarif et départ à certaines dates : nous contacter)

 

Nous serons ravis de vous guider et vous conseiller afin d’élaborer « votre » voyage

à travers ce paradis qu’est la Polynésie française.

Karine est agent certifié TIARE par l’office de Tourisme de Polynésie.

tiare_agent2

Anapia Voyages vous propose un exemple parmi tant d’autres afin de découvrir

la Polynésie Sur Mesure….

Moorea, excursion Kahaia

 

Après un bref séjour à Papeete pour vous imprégner de l’ambiance polynésienne, prendre vos marques et vous remettre du décalage horaire, vous partirez à la découverte des principales îles de l’Archipel de la Société et de la convivialité de leurs habitants.

Pour cela, nous avons privilégié votre logement dans de charmantes pensions où vous serez accueillis chaleureusement par les familles.

Nous avons sélectionné pour vous des excursions qui vous feront découvrir les joyaux de la nature de la  Polynésie

Enfin, nous vous proposons de terminer votre voyage dans un hôtel 5* à Bora Bora : vous y serez conduits en bateau, naviguant sur les eaux turquoises du lagon et logerez dans un bungalow sur pilotis au plancher en verre. Emerveillement garanti !…

Tout cela dans une atmosphère délicieusement chaleureuse, dont les polynésiens ont le secret, et qui vous fait vous sentir unique à chaque moment.

Tahiti

La plus grande des îles polynésiennes : montagnes escarpées nimbées de nuages et vallées profondes, fougères luxuriantes, rivières aux eaux vivifiantes et plages de sable noir.

Bien plus qu’un lieu d’arrivée international et de départ vers les fabuleuses îles environnantes, Papeete, capitale de Tahiti offre de nombreux trésors : son marché coloré, ses musées…. sa vie nocturne et ses animations culturelles, dont le Heiva traditionnel, offriront à tous un dépaysement total de folklore, de chants, de couleurs et de senteurs.

Autre originalité de Tahiti, les roulottes, sortes de restaurants ambulants, officient le soir sur la place Vaiete. Elles offrent une restauration simple et rapide composée de grillades, de plats chinois, crêpes, à prix modérés.

Moorea, l’île magique

Jouissant d’un accès aérien et maritime facile et rapide, Moorea est à 7 minutes de vol de Tahiti, et à 25 minutes par catamaran.

Moorea est une île authentique, offrant de magnifiques jardins, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition.

Vous pourrez même y visiter un village polynésien (le Tiki Village) pour découvrir la Polynésie d’autrefois.

Vous pourrez découvrir sa flore et ses cultures locales lors d’ excursions en 4×4 parmi les plantations d’ananas et divers champs de cultures vivrières, et déguster les produits « maison » dans des fermes agricoles.

Moorea offre également de nombreuses activités nautiques et une faune sous-marine variée et abondante. Des excursions avec les dauphins et baleines pourront vous être proposées: des spécialistes organisent des éco-tours à la rencontre de ces mammifères marins.

 –

Huahine, l’île sauvage

 

 

Cette île est desservie par des rotations aériennes quotidiennes, à 30 minutes de vol de Tahiti ou de Moorea.

Huahine est un vaste jardin tropical offrant de nombreuses possibilités d’excursions (4×4, pirogue, cheval, visites archéologiques, jardin botanique, ..) proposées par des guides locaux expérimentés et fiers de partager leur patrimoine.

Vous serez charmés par sa nature sauvage et séduisante : luxuriance de la végétation, criques désertes, abondance de cultures vivrières et fruitières ; et ses nombreux centres d’intérêt touristique et culturel : artisanat local , parcs à poissons, villages de pêcheurs authentiques, découverte des anguilles sacrées de Faie, visite de magnifiques jardins pour les passionnés de botanique.

Par son passé mystérieux de mythes et de légendes, Huahine vous envoûtera de son atmosphère sauvage et mystique. Vous pourrez découvrir ses vestiges archéologiques, les plus étendus de Polynésie (sites de Maeva), son temple de Orohaehae et ses Marae (lieux de sacrifices pour les Dieux).

Vous pourrez également pratiquer desactivités nautiques révélant le cadre naturel exceptionnel de Huahine: promenades sur le lagon, exploration de la faune et de la flore sous-marine, pêche au gros en pleine mer, pratique du surf sur l’une des plus belles vagues de Polynésie.

Vous irez à la découverte du sport traditionnel polynésien par excellence : Huahine est le point de départ, chaque année au mois d’octobre, de la plus grande course de pirogues du Pacifique Sud, la Hawaiki Nui Va’a.

Raiatea, l’île sacrée

Raiatea jouit d’une desserte aérienne quotidienne, à 45 mn de vol de Tahiti ou 20 mn de Huahine.

Raiatea, berceau de la Polynésie recèle des trésors archéologiques (marae) témoins d’une histoire et d’une culture riches et encore bien présentes. Etape de la célèbre course de pirogue  « Hawaiki nui va’a », l’île sacrée fait également la joie des amateurs deplongée et de randonnées.

Elle vous envoûtera par ses atouts naturels propices au tourisme nature : des baies profondes, des conditions de navigation optimales, une nature généreuse propice à la culture de la vanille et abritant une plante unique au monde : l’étrange « Tiare « Apetahi »

Véritable base nautique, Raiatea s’impose également comme le haut-lieu de la plaisance et jouit d’un espace sous-marin privilégié où règne la diversité : jardins de coraux, grottes, plongées dérive dans les nombreuses passes…

Mais Raiatea est surtout le berceau de la culture polynésienne : première île peuplée, selon la tradition orale, elle abrite le spectaculaire et premier marae royal polynésien de « Taputapuatea.

Enfin, Raiatea dispose d’hôtels de charme, des pensions et des hébergements chez l’habitant pour combler les visiteurs désireux de vivre au contact des îliens et de découvrir leur mode de vie dans un cadre authentique.

Bora Bora , la Perle du Pacifique

Bora Bora , c’est le lagon dans toute sa splendeur: un volcan posé sur un des plus beaux lagons du monde, aux eaux translucides, et jalonné d’îlots paradisiaques.

Une desserte aérienne quotidienne vous permettra d’atteindre Bora Bora en 50 mn de vol de Tahiti, en 25 mn depuis Huahine ou 20 mn depuis Raiatea.

Ile romance par excellence et destination privilégiée des couples en lune de miel, Bora Bora est dotée d’une infrastructure hôtelière très variée s’intégrant parfaitement dans la magie du décor exceptionnel de l’île et vous offrira une gastronomie raffinée de spécialités polynésiennes.

Le concept original du bungalow sur l‘eau est un must à ne pas manquer, avec son accès direct dans les eaux turquoises du lagon.

Les fonds sous-marins de Bora Bora enchanteront les inconditionnels de la plongée et une large gamme d’activités terrestres ou nautiques vous sera proposée par les hôtels de l’île ou les prestataires privés : tours en hélicoptère, randonnées pédestres ou excursions en 4×4 vers l’intérieur de l’île, promenades à cheval, parachute ascensionnel…


Le tarif de 3839 € inclut :

  • Les vols internationaux Air Tahiti Nui au départ de Paris (pré-acheminements de Province possibles) en basse saison du 1/11 au 16/12 et du 31/12 au 29/3 selon disponibilités.
  • L’accueil par notre correspondant sur place.
  • Les vols inter-îles, les transferts aéroport / hôtels / aéroport
  • 12 nuits en Hôtels ou pension de famille, en petit-déjeuners (2 nuits au Tiare à Tahiti, 3 nuits au Green Lodge à Moorea, 2 nuits à la pension Hiva Oné à Huahine, 3 nuits au Sunset Beach Motel à Raiatea, 2 nuits au Méridien Bora en bungalow sur pilotis !)
  • 2 excursions d’1/2 journée : à Moorea, une randonnée archéologique de 3h « sur le sentier des Ancêtres » ; à Raiatea, la remontée de la rivière Faaroa, retour le long de la barrière de corail et baignade sur un motu !!

Mais la Polynésie Française offre tant d’îles et de paysages différents, que vos possibilités de voyage sont déclinables à l’infini … farniente et plongée dans les atolls de l’Archipel des Tuamotu, découverte de la terre d’accueil de Paul Gauguin et Jacques Brel dans l’Archipel des MarquisesNous sommes là pour vous conseiller au gré de vos attentes et de vos envies !

Tahaa, l’île Vanille

Enceinte dans le même lagon que Raiatea, Taha de part son relatif isolement a su préserver le charme et l’authenticité de la  Polynésie d’antan.

Taha est une île au charme authentique : île sauvage à la végétation luxuriante, posée sur un lagon d’émeraude, cerclée de motus paradisiaques à la flore tropicale féérique.

Vous y découvrirez la perle dans son environnement authentique, lors de visites guidées au sein d’une ferme perlière familiale.

Véritable aquarium géant, le lagon de Taha fait l’objet de promenades magiques lors desquelles de nombreuses activités nautiques vous seront proposées (tour de l’île guidé en pirogue à moteur, pique nique sur un motu, nourrissage des raies et visite des dauphins…)

Enfin Taha, c’est aussi une hôtellerie de prestige mariant luxe, espace et tradition. Vous y trouverez également une petite hôtellerie et des pensions de famille de charme privilégiant la tranquillité et la découverte du mode de vie traditionnel des habitants de l’île.

 –

Rangiroa, l’infini lagon

Rangiroa, situé à 1h de vol de Tahiti, est connu pour être le plus grand atoll de Polynésie, avec ses plages de rêve, ses récifs coralliens classés, par le Commandant Cousteau, en tête des plus beaux et plus riches du monde.

Aquarium naturel prodigieux, paradis de la plongée sous-marine, Rangiroa est réputé dans le monde entier pour ses sites de plongée sensationnels. De la plongée baptême à l’exploration du lagon, débutants ou confirmés seront éblouis par l’abondance de la faune sous-marine et la diversité des sites.

Des croisières « Robinson » à bord de catamarans luxueux ou « plongée » à bord d’un navire spécialement équipé sont possibles. Et une palette d’ activités nautiques vous sera proposée, à la hauteur de l’exceptionnelle beauté de ce cadre enchanteur : découverte des fonds marins à bord d’un bateau à fond de verre, excursion en pirogue à moteur au « lagon bleu », pêche en haute mer.

Les hôtels luxueux de l’île et les pensions de famille sont pratiquement tous regroupés dans l’îlot principal, entre Tiputa et Avatoru, à l’exception du Kia Ora Sauvage, un concept hors du commun, pour vivre en totale symbiose avec la nature.

 –

L’Archipel des Marquises, Terre des Hommes

Fleur de Tiaré Polynésie

L’Archipel des Marquises ou Terres des Hommes, « Enua Enata » en langue marquisienne, est constitué d’un groupe d’îles, dressées, telles des forteresses vert sombre, en plein grand bleu indigo du Pacifique, à deux pas de l’équateur et à quelque 1 500 kilomètres de Tahiti. Sur les douze îles des Marquises, seules six sont habitées. Les plus connues sont Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou. Univers privilégié de la navigation, moyen de transport naturel pour aller d’une vallée à une autre, les Marquises n’offrent que peu de plages! Cochons, chèvres, moutons et chevaux galopent en liberté dans ces paysages splendides.

Recevoir les news
Paiement en ligne