Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Presse…

  •  Juillet 2014 : Tour Mag, presse professionnelle

Tour de France : Anapia démontre que luxe et solidari

 ne sont pas incompatibles…

13ème étape à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Emplacement insolite, clientèle atypique ou produits spécifiques… C’est parti pour le Tour de France des agences de voyages ! TourMaG.com donne la parole aux distributeurs français qui sortent du peloton. Retrouvez tout l’été les meilleurs témoignages sur votre portail préféré. Aujourd’hui, c’est au tour de l’agence à domicile Anapia, qui mêle luxe et solidarité dans ses séjours sur-mesure.

 

Anapia permet à ses clients d'échanger leurs témoignages de voyage lors de soirées - DR : Anapia
Anapia permet à ses clients d’échanger leurs témoignages de voyage lors de soirées –
 
Sylvia Riou Avalos a débuté sa carrière dans le tourisme en 1985, en tant que guide accompagnatrice. Durant cinq ans, elle a sillonné le globe et multiplié les contacts. En 1990, elle pose ses valises à Lyon, où elle devient agent de voyages, notamment pour Uniclam, Objectif Amériques…« Mais en 2009, j’ai eu envie de pousser davantage le concept du sur-mesure », raconte Sylvia Riou Avalos. Elle s’installe alors près d’Aix-en-Provence et lance sa propre agence à domicile, Anapia. « La particularité de l’agence, c’est que nous mêlons le voyage de luxe au tourisme solidaire », ajoute Sylvia Riou Avalos. « Notre clientèle, plutôt CSP+, séjourne en hébergements haut de gamme, mais nous pouvons également leur réserver une nuit en chambre d’hôtes, chez l’habitant.Par exemple, lorsqu’ils séjournent sur l’île d’Anapia, au Pérou, le prix de la nuit est reversé à l’ensemble de la communauté ».
 

Organisation de soirées entre voyageurs

 
Sylvia Riou Avalos a choisi de privilégier la proximité. « Je ne travaille qu’avec des agences réceptives locales, plutôt que de faire appel à de plus gros réceptifs dans les capitales ». Au Japon, par exemple, elle fait appel à des étudiants en français pour initier ses clients aux sutras et à la méditation, dans un temple normalement fermé au public. Avec une offre sur-mesure bien spécifique, Anapia développe aujourd’hui les partenariats en B2B, comme avec le réseau JancarthierCôté B2C, le bouche-à-oreille et le référencement naturel sur Internet lui ont permis de se faire connaitre. L’autre plus de l’agence : les soirées entre voyageurs, où chacun peut venir échanger sur le voyage réalisé ou qu’il envisage de faire. Sylvia Riou Avalos dirige désormais une équipe de 4 agents de voyages, chacun spécialisé sur une ou plusieurs destinations : Afrique Australe, Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie, ou encore les voyages nature. Basés à Paris, Marseille, Aix et au Pays Basque, ces conseillers voyages rencontrent les futurs voyageurs dans des lieux cosy : au café Thé Mandarine à Aix-en-Provence, au Royal Monceau à Paris ou au Casino de Biarritz.
 
    • Février 2012, Grands reportages

 



Recevoir les news
Paiement en ligne