Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous

Canada – Découverte du Québec en 15 jours

Découvrir les Merveilles du Québec

Tarif à partir de 2170 € par personne / base 2 pers.

15 Jours / 14 Nuits

(Détails du tarif en bas de page – Départ tous les jours du 1er Mai au 31 Octobre 2016)

 –

 Anapia Voyages vous invite à la découverte du Québec dans des logements de type supérieur, d’où vous aurez la chance d’admirer la rivière Outaouais, un lac en Mauricie, le fjord du Saguenay et le splendide fleuve Saint-Laurent.

A votre arrivée à l’aéroport international de Montréal Trudeau, vous prendrez la route vers Ottawa (130 km) et serez logé pour 2 nuits au Fairmont Château Montebello au bord de la rivière des Outaouais.

Ottawa

Le lendemain, vous aurez la possibilité de réaliser deux activités :

  • le matin, vous pourrez visiter le Parc Oméga de Montebello à bord de votre véhicule. Vous observerez les cerfs, les wapitis, les bisons, les sangliers, les orignaux, les loups ainsi que tous les animaux qui circulent librement dans le parc.
  • l’après-midi, vous pourrez faire une descente en rafting familial sur la rivière rouge pour des sensations fortes garanties!

Le troisième jour, vous partirez en direction de la région de la Mauricie (230 km) qui s’étend du fleuve Saint-Laurent au cœur de la forêt boréale. Cette région était autrefois celle des bûcherons et des draveurs, elle a fondée une industrie autour de ses ressources hydroélectriques. De par son passé riche et la beauté naturel de son domaine, la Mauricie vous invite à un séjour tout en contrastes.

Sacacomie_Resort1

Vous vous rendrez à votre Lodge Sacacomie pour 3 nuits à Saint Alexis des Monts, doté d’un décor romantique et pittoresque. Ce lodge se situe entre le lac et la montagne dans un écrin de verdure. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le lac, d’un restaurant faisant honneur aux produits locaux avec un menu riche et varié, du GEOS Spa Sacacomie et de la piscine intérieure. Les embarcations nautiques sont offertes sur place.

lac_blanc_02 Pourvoirie Lac Blanc

En option, vous pourrez vous arrêter en cours de route pour déjeuner dans une cabane à sucre au décor campagnard avec une ambiance typiquement québécoise du « Temps des sucres ».

Les deux jours suivants seront libres pour profiter du site, vous pourrez survoler la forêt mauricienne en hydravion (20 minutes) ou encore en profiter pour observer les ours et les castors dans leur environnement naturel.

Pourvoirie Lac Blanc 14 aout 2009 Castor, Pourvoirie du Lac-Blanc, Mauricie, Québec

Le sixième jour, vous partirez en direction de la région du Saguenay (430 km). Un arrêt à La Pulperie de Chicoutimi vous est conseillé, elle relate de façon captivante l’histoire de la Compagnie de pulpe et de tout un peuple. Avec ses expositions interactives, la maison Arthur-Villeneuve, ses vestiges, ses activités et ses collections qui en font un site incontournable.

Vous arriverez alors à la pourvoirie du Cap au leste, sur les bords du fjord du Saguenay, vous serez logé dans cette magnifique auberge dans un petit chalet qui offre une vue incroyable sur le fjord.

La journée suivante sera libre afin de profiter du fjord, des sentiers de promenade sont disponibles ainsi qu’une baignade au Lac des Sables (canoës fournis gratuitement, vous pourrez louer des Quads sur place). Vous serez surpris par le mont Valin, au cœur du Saguenay – Lac-Saint-Laurent, avec ses pics de plus de 900 m, des points de vue spectaculaires, des rivières et de nombreux plans d’eau qui attendent les randonneurs, les pêcheurs et les canoteurs. Vous serez enchanté par la faune et la flore qui habitent cette immensité boréale, représentative de la région, et qui ravira ornithologues, botanistes, mycologues … Vous vous sentirez tel un géant en vous rendant au point de vue du mont Valin sur l’immensité de ce royaume.

lac_blanc_09

Le huitième jour, vous vous rendrez au parc Aventure Cap Jaseux (20 km) où vous pourrez explorer le fjord de manières originales en kayak de mer ou voile, via ferrata et parcours aérien en pleine forêt! Vous serez logé dans une maison perchée à plus de 8 mètres dans les splendides pins surplombant le parc Jaseux. Vous y vivrez une expérience inoubliable!

Le neuvième jour, départ en direction de l’embouchure du fjord. La matinée sera consacrée à une croisière de 3 heures pour observer les baleines dans la région de Tadoussac sur le lac Saint-Laurent, à proximité de l’embouchure de la rivière Saguenay, où les baleines viennent se nourrir.

Baleine_2

Vous continuerez votre route vers Charlevoix (160 km), où mer et montagne composent le décor grandiose de la région et les caps se succèdent le long de la côte. Les petits villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d’anses paisibles.

Vous serez logé au Fairmont Manoit Richelieu en chambre avec vue sur le lac Saint-Laurent.

Le lendemain, vous profiterez d’une journée de repos ou d’excursion vers le Parc national des Grands Jardins. Vous ferez l’ascension du Mont du Lac des Cygnes (980 m), expérience quasi-mystique. Vous découvrirez des troncs d’arbres esseulés se dressant tout autour, la pic à dos noir marque le tempo des randonneurs et, avec l’automne, les plantes subalpines se colorent de violet, rouge et orange. A l’abri des regards indiscrets, le caribou des bois, le lynx et le renard se réfugient dans la taïga.

charlevoix_1

Vous pourrez également faire une excursion au Parc National des Hautes Gorges (Charlevoix) et son Acropole, baptisé ainsi par le célèbre auteur Félix Antoine Savard. Avec les plus hautes parois de l’est de l’Amérique du Nord (1 048 m) et la rivière qui en jaillit, qui lui valent un caractère sauvage. Le barrage des Érables témoigne de l’importance historique  de la drave sur la rivière Malbaie, que vous pouvez explorer également du pont du bateau-mouche.

Le onzième jour, vous ferez route vers la belle ville de Québec (140 km). En cours de route, nous vous conseillons quelques arrêts comme la chute Montmorency et le Canyon Sainte Anne. Vous logerez à l’hôtel Manoir Victoria.

Le Québec est  la seule ville fortifiée au nord du Mexique. Le lendemain, vous pourrez profiter d’un moment pour découvrir cette ville, à pied ou en calèche, et vous imprégner de son romantisme.  Vous pourrez vous balader dans le Petit Champlain, la Place Royale et le Vieux Port. Vous profiterez également des nombreuses activités culturelles que propose la ville de Québec: festival d’envergure, pièces de théâtres et expositions…

0003QB115 Panorama de Québec 5.0.2

Activités optionnelles :

  • Forfait canot et tradition au village Huron, site amérindien, qui comprend : une balade en canot, une promenade en forêt, une visite guidée, du tir à l’arc, un repas traditionnel (menu saucisse de bison) et un spectacle de danses.
  • Visite guidée de Québec en français (2 heures)
  • Excursion Côte de Beaupré

Vous ferez une excursion originale et régionale sous le signe de la détente : vous sillonnerez 40 km de route sur le chemin du Roy qui est la plus ancienne voie carrossable de la Nouvelle France. Vous traverserez les jolis villages de tradition française jusque Sainte Anne de Beaupré. Vous vous arrêterez à la chute Montmorency et terminerez par un tour abrégé de l’île d’Orléans où se trouve le village de Sainte Pétronille qui vous fera vivre le charme pittoresque de la vie rurale du 19ème siècle de l’île, découverte par Jacques Cartier en 1535.

quebec02

Le treizième jour, vous partirez en direction de Montréal (250 km). Cette ville est multiculturelle et mêle son accent français à celui des nombreuses communautés culturelles, et elle charme par son ambiance américano-européenne. Au pied de montagne, l’histoire de la ville s’enracine dans les vieux quartiers près du fleuve.

L’avant dernier jour, vous pourrez vous balader en calèche au travers des demeures du XVIIIè et XIXè siècles du Vieux-Montréal. De là, vous découvrirez la Basilique Notre-Dame, les musées qui racontent le passé comme le Musée Pointe à Callière et le Centre d’histoire de Montréal. Vous pourrez vous détendre près du Vieux Port en toute saison.

Activités optionnelles :

  • Biodôme
  • Tour du Vieux Montréal à pied avec guide francophone
  • Excursion Légendes et histoire – Vous suivez un raconteur qui vous présente des histoires et légendes ainsi que des anecdotes de maisons hantées. Vous passerez une soirée inoubliable ou vous découvrirez les secrets cachés des rues et ruelles du Vieux Montréal.
  • Jetboating sur les rapides du Saint Laurent.

Le quinzième jour, vous profiterez de vos derniers instants à Montréal avant de vous rendre à l’aéroport international de Montréal pour retourner en France.

mtl2 montreal02

 –

Le tarif de 2170€ inclut:

  • 2 nuits au Fairmont Château Montebello 4**** en chambre Fairmont vue rivière
  • 3 nuits au Sacacomie Lodge 4**** en Mauricie en chambre vue lac
  • 2 nuits au Cap au leste 3*** en chambre deluxe vue fjord avec balcon
  • 1 nuit au Cap Jaseux dans une cabane dans les arbres
  • 2 nuits au Fairmont Manoir Richelieu 5***** Charlevoix en chambre Fairmont vue sur le fleuve Saint-Laurent
  • 2 nuits au Manoir Victoria 4**** à Québec
  • 2 nuits au Saint-Sulpice 4**** de Montréal
  • Toutes les taxes applicables

Le tarif n’inclut pas:

  • La location de voiture 
  • Le vol international
  • Les optionnelles mentionnées
  • Possibilité d’inclure les petits déjeuners pour tout l’itinéraire : Nous consulter

Laisser un commentaire

Recevoir les news

Anapia nature

Paiement en ligne