Tél. : 04 42 54 21 52
Port. : 06 88 62 62 66
Contactez-nous
Récits de voyages
News

Voyage intérieur Mexique 13J/12 nuits.

Voyage intérieur et éthique au Mexique, 13J/12 nuits, à partir de 2650 eur/pers, base 12 pers maximum.

Autres dates dans l’année, nous consulter.

 

La culture Maya, le calendrier, le Temazcal vous avez entendu parler ?

Nous vous proposons un parcours original de Mexico à Tepoztlan, où vous resterez 4 nuits afin d’avoir tous les bienfaits du Temazcal, nous poursuivrons le voyage vers Mérida, le Yucatan pour visiter des temples mayas  peu connus, tels Labna, Kabah… pour finir à Tulum, 2 nuits au bord de la mer turquoise des Caraibes.

Vous  serez accompagnés  par Myriam Guerra, guérisseuse et temazcalera, méxicaine, francophone résidente au pays basque.

Myriam temascalera

Myriam temascalera

 

 

Gloria Miriam Guerra Chi est «Temazcalera traditionelle» depuis 2002. Elle a hérité des dons de guérison de ses ancêtres Mayas qui ont traité plus de 10.000 personnes au fil du temps dans leur hutte de sudation. Elle a participé a de nombreuses cérémonies au Mexique et en France.

Le temazcal est une des plus anciennes et plus puissantes cérémonies Mexicaines. Le mot « temazcal » vient de la langue náhuatl, originaire de la famille Yuco Aztèque du Mexique et d’Amérique Centrale. « Tetl » signifie pierre, « mazitli » chaude et « Calli » maison. Le temazcal est considéré comme une medecine préventive. Peu connue en dehors du Mexique, cette très vieille tradition mexicaine aide à purifier le corps et l’esprit, a traversé les âges depuis la période Maya. 

Les fleurs, le feu, la vapeur, les pierres et les herbes médicinales (romarin, eucalyptus, fleur d’oranger, camphre, santal, cannelle, etc.) sont quelques uns des éléments qui sont utilisés pour organiser cette pratique médicinale très ancienne et bienfaitrice pour le corps, l’esprit, le mental et les émotions.
La sudation est ancestralement reconnue dans le monde entier pour ses profonds bénéfices. A l’intérieur du temazcal, la température s’élève à 60°, la chaleur favorise la circulation sanguine et l’élimination des toxines, des métaux lourds qui sont absorbés dans notre société moderne : plomb, zinc, mercure, cuivre entre autres …
Le temazcal est plus qu’un moyen pour rester en bonne santé, c’est aussi une façon de bénéficier d’un bien-être, d’atteindre une sorte de plénitude et d’arriver à un accomplissement personnel. C’est une alternative pour guérir, se réaffirmer et embellir sa peau.

 

 

 

Recevoir les news
Paiement en ligne