Sélectionner une page

Macchu Picchu – Juillet 2011

* Macchu Picchu, 100 ans déjà !

Hiram Bingham, explorateur américain est arrivé le 24 juillet 1911, guidé par des paysans de la région, sur le site de Machu Picchu ; d’après sa petite fille, Abigail Bingham Endicott, ce fut la plus belle découverte de sa vie. La traversée de cette zone de forêts et de montagnes, ne fut pas sans risques, mais il a été toujours soutenu par la population de la région, qui lui fournissait même l’eau, déclara-t-elle.

Les activités commenceront le 06 juillet avec une série de très belles cérémonies, et le 07 juillet un hommage à Machupicchu sera rendu. Il y aura un spectacle dans la journée où les Quatre Suyos (les régions de l’empire Inca) arriveront à la citadelle pour rendre hommage à l’Inca. L’après-midi, il y aura un autre spectacle sans la lumière du jour : un jeu de lumières et de son qui permettrai «de cacher» la citadelle et de la voir telle qu’elle était auparavant. À continuation, la citadelle est levée, habitée, elle disparaît pour réapparaître après. Ceci se fera grâce à l’appui de la Symphonie de Cusco et quelques musiciens de la Symphonie de Lima.

D’autres manifestations sont proposées autour de cette découverte; expositions de photos de l’époque, concerts ..et un excellent reportage du New York Times à propos du “camino inca” a été fait pour l’occasion; 2500 visiteurs par jour visitent la citadelle, et près de 3000 sont attendus ce 7 juillet pour la journée centrale des festivités.

Macchu Picchu 100 ans

Anapia vous propose le trek Camino Inca et bien d’autres : Choquequirao en 5 jours, Trek de Lares à Macchu Picchu, et toujours avec des rencontres avec les familles dans la vallée sacrée.

 

* Nicaragua, la cathédrale de Leon au Nicaragua a été classée comme Patrimoine de l´Humanité

L’Unesco a inclus la cathédrale de Leon, au Nicaragua dans la liste de lieux Patrimoine de l’Humanité. Elle est un mélange d’art néoclassique et baroque, fameuse entre autres à cause des 2 sculptures en forme de lion qui « protègent » le lieu. Elle a une grande importance dans le pays car il s’agit du premier siège de l’église catholique dans le pays; construite dans la ville de Leon pendant 113 ans, ses travaux furent achevés en 1860.


Anapia a mis au point 2 nouveaux circuits; Karine a déniché pour vous une île insolite ; l’île privée de Zopango, chez Mauro et Roselyne, où vous serez accueillis en ami, elle a également testé un bel hôtel de charme à Granada , hôtel la Gran Francia, n’hésitez pas à lui écrire afin d’élaborer votre prochain voyage : karine@anapiavoyages.fr.

* Equateur : les baleines à bosse sont arrivées

Puerto Lopez profite déjà de l’observation des baleines à bosse qui se regroupent annuellement de juillet à septembre. Les baleines à bosse ont commencé à arriver il y a deux semaines pour mettre bas leurs petits et s’accoupler; Peyo, notre naturaliste préféré, sera en repérage pour Anapia, pendant deux semaines fin juillet et il prépare un nouveau circuit nature pour la rentrée avec des observations à Isla de la Plata, Mindo et Galapagos; sans oublier les rencontres avec les communautés près d’Otavalo et à Misahualli, n’hésitez pas à le consulter pour vos demandes de voyage nature : peyo@anapiavoyages.fr

 

 

* Le Canada à vélo en famille

Une ancienne voie ferrée abandonnée du Québec transformée en parc linéaire pour une aventure à vélo de 230 km.

La transition entre plat et plaisir s’effectue dès le départ à Saint-Jérôme, dans un wagon de queue et magasin de vélos tendance, situé à 45 km au nord de Montréal, au Québec, et se poursuit tout le long de rivières couleur thé jusqu’à Mont-Laurier. Il s’agit bien du parcours hyper facile sur gravier broyé, ici, plat ne rime pas avec ennuyeux.

L’aventure à vélo s’accompagne de la découverte des gares décorées de jolis pots de fleurs et renfermant de nombreuses histoires – comme celle de la gare de Labelle, qui regorge de lettres abîmées et de photos jaunies du père Antoine Labelle, curé catholique fougueux qui a lancé l’industrie du bois de sciage dans une région jusque-là peu peuplée par les francophones.

Inutile de s’encombrer de sacoches ou d’équipement de camping – le chemin est parsemé de gîtes abordables et de cafés bon marché qui ne feront que chatouiller le porte-monnaie des plus grippe-sous d’entre nous.

Lorsque vous envisagerez de vous lancer dans cette aventure à vélo en famille, pensez seulement au « bonheur parfait » – point d’émanations de carburant, de circulation, de bruit, mais du temps à profusion! Du temps pour parler en pédalant en famille, côte à côte, sur des tronçons ruraux à l’ambiance particulière, comme la partie entre La Macaza et Nominingue. Et du temps pour avaler des bols entiers de poutine.

Guylaine, vous propose ce parcours original au Québec, n’hésitez pas à lui écrire : guylaine@anapiavoyages.fr

 


News & Récits de voyage

Grèce, deux géants nous ont quitté

Grèce, deux géants nous ont quitté

.       Sans évoquer les héros et demi-dieux  de la mythologie, les Héraclès, Achille, Hector ... La Grèce moderne a eu d'illustres ambassadeurs, dans de nombreux domaines.  Des philosophes, des mathématiciens, des cinéastes, des cantatrices ...  ...

Parler à l’oreille des zèbres

Parler à l’oreille des zèbres

      Parler à l'oreille des zèbres Sylvia, créatrice d'Anapia, aime beaucoup les zèbres. Plus que les Lycaons et beaucoup plus que les rongeurs de tous poils ! Le Zèbre est un peu le totem de Sylvia. Le zèbre de Grévy au nord du Kenya, le zèbre des montagnes de...

Les fjords norvégiens en hiver

Les fjords norvégiens en hiver

Combiné Bergen / fjords norvégiens, en hiver, entre neige et eau bleue. Laure a quitté son Afrique pour d'autres safaris scandinaves. Vol direct Paris Bergen en mai prochain pour un grand dépaysement. +8

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !