Afrique

Un safari en Afrique

MdonyaGameDrive TanzanieAnapia Voyages se concentre sur l’Afrique des safaris animaliers, en particulier sur l’Afrique australe (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique) et de l’Est (Tanzanie -Zanzibar et Kenya).

Une première question souvent posée par nos voyageurs est : quels lieux choisir pour un premier safari ? Sans hésiter, l’Afrique de l’Est, pour ses vastes espaces sauvages, ses savanes où d’immenses troupeaux d’herbivores tels que les antilopes, zèbres, éléphants, gnous,… y paissent. Il reste peu d’endroits sur notre planète qui réunissent tant de variétés de faune africaine. Les familles de lions y trouvent un formidable garde-manger. La migration des gnous c’est jusqu’à 2 millions de têtes qui traversent la rivière Mara sous la menace des crocodiles. Vous êtes le spectateur privilégié de cette nature intense et préservée.

L’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe, en plus de grands parcs nationaux, offrent des paysages, des sites naturels, des océans et des ambiances aux forts contrastes qui vous éblouiront, des peuples et des cultures multiples, une nature grandiose à la dimension de ses immenses pays, à la pointe de l’Afrique.
eau turquoise à ZanzibarLe Botswana propose des safaris d’exception, exclusifs, un territoire unique, avec notamment le delta de l’Okavango, pour glisser silencieusement entre les nénuphars, en mokoro. Combinez cela avec les spectaculaires chutes Victoria, coincées entre le Zimbabwe et la Zambie, et assistez aux couchers du soleil depuis le fleuve Zambèze, peuplés d’hippopotames, de crocodiles et de nombreuses espèces d’ oiseaux africains.

Après tant d’aventures et d’émotions, les amoureux des plages pourront se prélasser sur le sable blanc de l’île de Zanzibar ou bien s’envoler vers l’archipel de Bazaruto au Mozambique.