Namibie, Désert et Safari en 4×4
12 Jours / 11 Nuits

Laissez-vous séduire par la Namibie, pays de contrastes, situé entre le Kalahari et l’Océan Atlantique. Ses paysages grandioses sont uniques et diversifiés, allant des dunes de sable rouge du désert du Namib, le plus vieux désert du monde, aux plaines lunaires, en passant par la savane ou les montagnes bleues.

La Namibie s’offre à vous, telle une merveilleuse et délicate œuvre d’art.

LE PROGRAMME

Nous vous proposons un voyage d’exception, à la découverte de ce tableau aux couleurs lumineuses et chatoyantes.

Nos spécialistes nature, construiront avec vous le voyage en couple, en famille, avec guide ou en location 4×4, et surtout il vous conseillera sur le circuit le mieux adapté pour l’observation animalière au parc d’ Etosha et tant d’autres lieux.

Vous avez le choix de vos hébergements, selon votre budget, en lodges, et / ou camps et/ou ghest houses

Pour ce circuit de 12 jours, vous partirez tout d’abord à la découverte du désert de Kalahari puis vous poursuivrez votre voyage par le très aride Fish River Canyon. Vous serez saisis par le contraste entre les roches du canyon et le désert de sable rouge du Namib.

Ce désert abrite le bassin de Sossusvlei, un site grandiose redessiné tous les jours par le vent et où se trouvent les dunes de sable les plus hautes du monde.

Le spectacle qu’offrent ces dunes de sable rouge tombant dans l’océan ne pourra que vous séduire.

 

La Namibie vous surprendra également par sa faune et sa flore très diversifiées et préservées. Vous pourrez admirer le survol du désert par des flamants roses, que vous pourrez re croiser accompagnés de pélicans, vers la lagune de Walvis Bay.

Vous découvrirez ensuite l’immense colonie des otaries à Cape Cross puis vous partirez en direction des massifs du Brandberg et du Waterberg, qui valent le détour, notamment en raison de la présence de peintures et gravures rupestres, comme celles de Twyfelfontein.

L’observation des fameux Big Five (Buffles, Eléphants, Léopards, Lions et Rhinocéros), est le point fort de ce parcours.

Nous vous conseillons de vous rendre dans la réserve d’Etosha et de séjourner au moins 3 jours. Immense pan asséché où la végétation rare et les forêts pétrifiés vous laisseront un souvenir et des émotions uniques.

 

Vous finirez votre parcours à Windhoek, la capitale, dans une ghest house très bien tenue par un couple franco-namibien.

TARIFS / PERSONNE

base 2 pers.
Tarif à partir de 2990 € par personne
Le vol au départ de Paris, taxes d’aéroport incluses
Accueil et réunion d’information à Windhoek à l’arrivée par notre correspondant francophone
Les lodges, camps et/ou ghest houses pendant 11 nuits en chambre double et en demi-pension (nuit, petit
déjeuner et dîner)
La location en kilométrage illimité d’un véhicule type Toyota Avanza (avec 2 roues de secours) selon disponibilité de Windhoek à Windhoek (11 jours) avec l’assurance vol et accident du véhicule, l’assurance personnelle d’accident.
Les activités : soins et nourrissage des félins, la promenade coucher de soleil, les activités nature (marche guidée le matin, sorties de découverte de la nature en 4×4)
Un carnet de voyages très détaillé comprenant tous les détails du circuit, adresses des hôtels et des correspondants