Tanzanie, à Babati chez les Barbaigs
10 Jours / 8 Nuits

Anapia voyages vous propose un séjour hors des sentiers battus, après un safari animalier, dans le nord de la Tanzanie : après avoir sillonnés les pistes pour débusquer la faune africaine au nord de la Tanzanie, votre chauffeur vous mènera au sud du parc de Tarangire, dans des lieux très peu fréquentés par les touristes, pour découvrir des villages et sa campagne.

LE PROGRAMME

Vous ferez de la pirogue sur un lac, non loin des hippopotames, accompagnés d’un guide local qui connait par cœur sa région et ses habitants.

Vous marcherez à travers les villages, les fermes, vous irez à la rencontre des tribus pour aussi vivre leur quotidien ; pour les amoureux de la rando, nous vous proposons d’escalader (accessible à tous) le mont Hanang (3418m), près duquel vivent les Barbaig ; les femmes portent leurs habits traditionnels. Vous pourrez découvrir la région à vélo aussi.

Les logements en guest-houses simples et propres. Nous pouvons pour ceux qui le souhaitent organiser aussi des camps, pour les plus ‘roots’.Vivez une expérience unique: comme beaucoup d’africains qui parcourent leur pays à pied, à la queue leu leu, sur des pistes et des sentiers, droits et fiers comme des sagaies.

Une partie des profits sera reversée aux écoles primaires de ces deux villages visités et ainsi améliorer l’éducation des enfants.

Vous pourrez rejoindre Arusha pour votre vol international retour en bus local (4h) ; sinon, il est possible de mettre à votre disposition un 4X4 avec chauffeur pour 1h de route (avec supplément).

TARIFS / PERSONNE

base 2 pers.
Tarif à partir de 2990 € par personne

Les vols internationaux
L’accueil aéroport et les transferts
Notre assistance pour la préparation de votre voyage et sur place avec notre représentant

Pour les safaris :
Le chauffeur-guide privé francophone
Le véhicule 4X4 exclusif à toit ouvrant type Land Rover ou Land Cruiser, avec radio communication et jumelles (1 paire / véhicule)
Un cuisinier
Le matériel de camping semi-luxe (camps non privatifs)
Les tentes : Bow tents 4 places (pour deux personnes) avec auvent (forme carrée), 3m/3m au sol, hauteur 2m15
Trois fenêtres moustiquaires + tente Mess pour les repas.
Sont également fournis : lits de camp sous moustiquaire, matelas mousse, duvets, oreillers, draps, tables, chaises.
Installation faite par notre personnel
Les taxes d’entrée des parcs et réserves
En pension complète pendant les safaris
Une bouteille d’eau minérale d’un litre par jour et par personne pendant le safari

Pour le séjour dans les villages :
Organisation faite par la guest house : hébergement et les activités + transfert le dernier jour en bus local vers Arusha

Les taxes aériennes
Les assurances
Le diner à votre arrive à Arusha
Les autres repas
Les boissons
Les dépenses personnelles
Les pourboires
Le visa à régler sur place (consulter l’ambassade de la Tanzanie)