Costa Rica et Cahuita

Costa Rica « Pura Aventura » et Cahuita
13 Jours / 12 Nuits

Laissez-vous emporter par la magie de ce pays aux allures de paradis,  et prenez part à ce circuit randonnée- nature et plage pendant 13 jours.

LE PROGRAMME

Notre correspondant Anapia vous attendra à l’aéroport et vous donnera des explications détaillées sur la suite de votre programme; le lendemain le  4×4 type Grand Vitara vous sera restitué ; vous prendrez la route direction la réserve de Karen Moguensen sur la Péninsule de Nicoya, impressionnante avec ses 900 ha de réserve qui abrite une immense variété de flore et de faune ; elle est considérée comme l’une des zones écologiques les plus riches de la région.Vous prendrez le ferry, entre Puntarenas à Playa Naranjo,  durée 2h30.

Une fois arrivés à Playa Naranjo,  poursuite du voyage au village de San Ramon,  où le déjeuner vous attend ;  poursuite à pied vers la chaleureuse auberge de Cerro Escondido, 1h30 de marche. Cette auberge est gérée par une famille de paysans, qui se trouve dans la réserve. Les propriétaires maintiennent encore les traditions  et mettent un point d’honneur sur l’accueil de leurs hôtes, l’auberge se trouve loin de la civilisation dans un décor paradisiaque, à découvrir !  

Observation d’oiseaux et  randonnées à travers la forêt tropicale pendant 2 jours.Route vers San Ramon et direction le Volcan Tenorio, installation  au Celeste Mountain Lodge, situé au coeur du Parc National du Volcan Tenorino en pleine forêt tropicale. Diner et nuit au lodge; Excursion  au Parc avec guide prévue.

Randonnée de 7km (environ 4h) à travers la forêt tropicale pour atteindre les “Teñidores” du Rio Celeste, où vous découvrirez les eaux cristallines de couleur bleu ciel, auxquelles la rivière doit son nom .

Continuation vers Rincon de la Vieja,  considéré comme l’un des plus beaux parcs du Costa Rica , où vous resterez 2 nuits pour explorer, continuation vers le Volcan  Arenal, le volcan le plus actif du pays, au cône parfait, réserve bien des surprises. Plusieurs fois par jour, l’Arenal gronde, souffle et projette des cendres et pierres incandescentes tout autour du cratère. De nuit, les coulées de lave orangée à flanc de volcan et les éventuelles éruptions constituent un spectacle inoubliable. Cascades, sentiers vers des coulées de lave, une région magnifique, à visiter absolument.

Départ pour Sarapiqui. Vous passerez la nuit à la Quinta Sarapiqui, hôtel de charme, accueil personnalisé par les propriétaires costariciens. Beaux jardins, sentier au bord de la rivière, nombreuses orchidées, serre aux papillons et jardin de rainettes fluorescentes.

Route vers les Caraibes, repos, plage … ici le temps passe plus lentement, le rythme afro-caribéens et les aliments épicés, font de la région un endroit idéal à visiter. Pour bien finir la journée, Anapia vous propose un hôtel de 9 chambres tenu par Alex, où vous passerez 3 nuits;  beaux jardins et à 5′ de Playa Negra, on s’endort avec le bruit des vagues. Petite piscine et massages sur demande ; retour à San Jose aéroport restitution du 4×4 et retour en France !

TARIFS / PERSONNE

base 3 pers.
Tarif à partir de 2250 € par personne
Le vol France-San Jose avec Iberia, taxes d’aéroport de 425 euros incluses à ce jour.
12 nuits en petit-déjeuner (sauf Cerro Escondido et Celeste Mountain lodge en pension complète)
Le transfert à San José à l’arrivée
La location de voiture type Grand Vitara 4×4 1,5 A/C pour 13 jours,
Loss Damage Waiver incluse, avec franchise CDW de 750 usd
Theft Waiver incluse, avec franchise de 750 usd
3 randonnées avec guides locaux : cerro Escondido, à Tenorio et à Cerro Chato, Arenal.
Carnet de voyage très détaillé et personnalisé, carnet de route.
Les assurances tous risques optionnelles pour la voiture, aux conditions du loueur
(11usd / jour de location pour la Super Loss Damage Waiver -3 usd / jour de location pour la Passenger Accident Insurance).
Les repas (sauf ceux mentionnés dans le programme) : 5 à 9 euros par personne par repas à l’extérieur, de 9 à 16 euros par repas à l’hôtel.
Les boissons.
Les entrées parcs nationaux : 10 usd par personne par jour (Ces montants permettent l’entretien des Parcs et l’achat de nouvelles terres).
La taxe de sortie douanière de 28 USD par personne.
Les assurances
Le carburant (Super à environ 0,8 € le litre).