Amérique du Sud

Amérique du Sud2019-01-11T15:18:15+01:00

L’AMERIQUE DU SUD

America Latina ay ay ay ! caliente … 😉 , ce continent a tout … des paysages très variés, la plus grande bio-diversité au monde, une cuisine péruvienne remarquable et bien sûr ses habitants chaleureux ; si vous rêvez de sites Incas, d’une île peu connue sur le lac Titicaca…( chut … Anapia…) , de randonnées à + de 4000 ms et de savourer un bon ceviche , alors je vous embarque au Pérou ! meilleure saison: d’avril à novembre.

Amateurs de grands espaces, glaciers, Tango et une rencontre au bout du monde près d’Ushuaia, alors c’est l’Argentine ! et si vous couplez avec une escapade au Parc Torres del Paine, au Chili et l’Ile de Pâques, pour un séjour de 4 jours dans un hôtel de charme ; ce sera un circuit de 20 jours très varié ! meilleure saison: pour le Nord toute l’année et pour le sud Patagonie de novembre à mars.

La Bolivie, un pays à part; le secret andin très bien gardé … Anapia propose une arrivée à Santa Cruz pour aller crescendo en altitude et finir dans le désert de sel …nos voyageurs disent que c’est l’un des endroits les plus beaux au monde …. la Bolivie s’adresse à des voyageurs avertis … meilleure saison: d’avril à novembre.

Brazil, Brazil Brazil, loin de la samba de Rio, Boipeba, une île face à Salvador de Bahia, accessible en avion ou en bateau ( 1 journée) se mérite ! voyageurs en déconnexion bienvenus !  meilleure saison : Toute l’année selon les régions.

Colombia, le pays qui monte, la joie de vivre des colombiens et leur gentillesse désintéressée, sont un atout majeur pour découvrir les Haciendas de Café, le musée Botero à Bogota et bien sûr Carthagène, la belle … le seul risque d’un voyage en Colombie, c’est de vouloir y rester … meilleure saison: novembre à août.

et pour finir l’Equateur, ce petit pays ( la moitié de la France), qui un concentré de volcans ( 40!), de jungle, de plages et bien sûr les Galapagos, qui se visitent en voilier, bateaux ou au départ de Santa Cruz ; meilleure saison:mai à février.