Brésil , Dunes et Lagunes du Nordeste

///Brésil , Dunes et Lagunes du Nordeste
Brésil , Dunes et Lagunes du Nordeste2018-12-17T10:55:16+01:00

Brésil – Dunes et Lagunes du Nordeste
7 jours / 6 nuits

Anapia voyages vous emmène dans le Nordeste du Brésil lors d’un séjour de 7 jours et 6 nuits. 2 formules au choix : Economique ou Deluxe selon le type d’hébergement.

Vous découvrirez le Nordeste brésilien en passant par les 3 Etats que sont le Maranhão, le Piaui et le Cearà. Et serez accompagnés par un guide  francophone privé.

LE PROGRAMME

Votre séjour débute à São Luis, belle ville coloniale, capitale de l’Etat du Maranhão, fondée par les Français en 1612 qui la nomèrent ainsi en l’honneur du jeune roi Louis XIII. 

Vous logerez, selon la formule de votre choix, dans l’une des deux Pousadas de charme séléctionnéesVous visiterez le centre ville historique le marché des Tulhas le couvent das Merces , l’ancien marché des esclaves…les amateurs d’Histoire, d’art et d’architecture seront séduits par São Luis, dont le centre ville a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1982. La ville est également célèbre pour ses énormes maisons recouvertes de carreaux de faïence (azulejos).

À 3 heures de route de São Luis, vous arriverez à Barreirinhas, porte d’entrée du fantastique Parc National de Lençois Maranhenses.

Un paysage unique au monde s’offre alors à vous, connu comme le désert brésilien, le lieu s’étend sur plus de 100kms de long sur 50 kms de large. C’est un espace plus grand que la ville de São Paulo, composé d’immenses dunes de sable blanc, qui se déplacent au gré du vent et abritent des étangs dont les couleurs varient du bleu clair au bleu foncé, Magnifique !!!

Vous pourrez d’ailleurs vous ballader dans les dunes et lagunes lors d’une excursion en 4×4.

De retour à Barreirinhas vous découvrirez les communautés d’artisans qui travaillent avec le palmier Buriti.

Le troisième jour de votre séjour, vous vous rendrez à Caburé, vous aurez la chance de descendre le Rio Preguiças en bateau et d’observer ses marécages et son écosystème.

Vous ferez ensuite un arrêt à Vassouras pour une randonnée dans les dunes du parc, puis vous vous rendrez à Mandacaru charmant petit village de pêcheurs très rustique sur les bords du Parc National.

Prochaine étape de votre séjour : le Delta de Parnaiba, où vous vous rendrez en 4×4 jusqu’au petit village de Tutoia.

Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km2 entre les Etats du Piaui et du Maranhão, ce Delta est un phénomène rare qu’on ne rencontre que sur le Nil, en Afrique, et sur le Mékong en Asie 

Le fleuve Parnaiba délimite sur presque tout son parcours les Etats du Piaui et du Maranhão, d’une longueur de 1344 km il se jette dans l’océan Atlantique. 

Enfin, vous arriverez a Jericoacoara, dans l’Etat de Ceara. Ce fameux village hippie est devenu célèbre grâce au New York Times qui a classé sa plage comme l’une des 10 plus belles du monde !

Jeri est aussi un parc national de plus de 8000 hectares !

Vous quitterez Jericoacoara pour Fortaleza après 4heures de routes et serez conduits à l’aéroport.

Si ce séjour au cœur des dunes du Nordeste vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous établirons ensemble un devis en fonction de la formule de votre choix : sylvia@anapiavoyages.fr

TARIFS / PERSONNE

SUR DEVIS