Brésil, Salvador de Bahia en couleurs

///Brésil, Salvador de Bahia en couleurs
Brésil, Salvador de Bahia en couleurs2019-05-15T21:40:47+01:00

Salvador de Bahia en couleurs
5 Jours / 4 Nuits

Le Brésil est le pays de tous les superlatifs

Forêt amazonienne grandiose, une côte qui s’étend sur 7 367 km, des plages à perte de vue, de l’extrême pauvreté des favelas aux classes supérieures des banlieues chics de Rio, le Brésil n’en finira pas de vous surprendre! Et les Brésiliens ? Ils incarnent un brassage ethnique « unique ». La musique ? de la samba à la capoeira, nombreuses sont les disciplines nationales à captiver les visiteurs; Vous serez séduits par ce peuple joyeux et généreux! Anapia vous propose de le découvrir de manière indépendante, loin des standards.

Salvador et l’État de Bahia1200 km de côtes, 365 jours de soleil, 26 °C en moyenne, c’est Bahia, “Terra Primeira” ! Ancienne capitale du Brésil et capitale de l’état de Bahia,  Salvador est la plus africaine de toutes les cités sud-américaines. Ville effervescente, viscérale,  Salvador possède une atmosphère unique. Les trésors architecturaux, les splendeurs délirantes du baroque, le pittoresque des quartiers coloniaux; l’azur de la baie de Tous les Saints, les îles, les plages paradisiaques; les saveurs typiques, la musique, les mouvements élancés de la capoeira, l’hospitalité souriante des habitants; tout se mêle dans une éternelle fête.

LE PROGRAMME

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous serez séduits par les couleurs,la musique et les odeurs … Transfert à la Pousada située dans le quartier de Saude, à 5′ à pied du quartier du Pélurinho, où vous passerez 4 nuits.

Demi-journée de visite au Pelourinho et près du centre historique.

La 2e journée vous partirez à la découverte du quartier de Engenho Velho de Brotas (ruelles escarpées) où le photographe Pierre Verger vécut pendant 40 années et où se trouve sa fondation.

 

Arrivée à la feira Sao Joaquim, observation des manoeuvres des quelques 2000 maraîchers, activités : vente de fruits, légumes, écorces, alcools parfumés, encens, potions afro-brésiliennes… Vous prendrez le train pour rejoindre le quartier de Plataforma, déjeuner face à la mer ; traversée de la baie pour rejoindre le quartier de Ribeira.

Le 3eme jour sera consacré à la région nommée Recôncavo, au charme incomparable. Atmosphères pittoresques, villageoises ou bien coloniales — Cachoeira — avec, entre autres, l’engenho Freguesia, sur les berges du rio São Francisco, qui fut construit en… 1587 !

La désuète Santo Amaro da Purificaçao, ne saura vous laisser indifférents, elle qui a vu naître Caetano ** et Bethânia ! ** Dans sa maison natale (où sa mère Dona Cano, 103 ans depuis septembre 2010, vit toujours ), Caetano Veloso, à l’âge de quatre ans, traçait déjà des graffitis sur les parois avec le charbon de bois de la cuisinière… À dix ans, il y enregistra son premier disque, en chantant : «Mãezinha Querida» et «Feitiço da Vila», de Noel Rosa, accompagné par sa sœur Maria Bethânia au piano… L’adolescence venant, il peignit là de nombreux tableaux et appréciait également «mettre en scène» des pièces dramatiques avec sa sœur…

Longue balade le long des rives, vers la Casa do Samba, déjeuner spécialités : maniçoba, retour en fin de journée à Salvador.

Le 4e jour voyage en lancha vers Itaparica; visite des quartiers populaires, traditionnels et culturels, déjeuner dans une belle pousada et arrêt à la plage de Ponta da Areia.

La 5e et dernière journée sera libre pour la visite des musées, Musée Solar do Ferrao ( sur 4 niveaux, 4 musées splendides différents) ou les dernières courses au Mercado Modelo.

TARIFS / PERSONNE

base 4 pers.
Tarif à partir de 990 € par personne
Transferts et 4 jours de visites insolites
4 nuits en petit déjeuner dans une Pousada de charme
Un carnet de voyage détaillé.
Les vols internationaux et vols intérieurs