Sélectionner une page

Chili chez les Mapuches

Le Chili chez Les Mapuches
Avec plus de 100 espèces d’oiseaux, le Lac Budi est le lac salé le plus austral du monde; il dispose d’une faune et d’une flore de carte postale, visible à l’œil nu, dans les jonchaies inondées que l’on peut voir depuis la route et où nagent des cygnes au col noir.
À partir de
-

Séjour de

Nous consulter
Au départ de
Nous consulter
Ce séjour est cousu main par votre spécialiste Sylvia.

Chili chez les Mapuches

A une heure de la ville de Temuco, au sud du Chili et près de l’Océan Pacifique, le Lac Budi est une des destinations les plus photogéniques et paisibles de l’Araucanía. Encore méconnue des touristes étrangers, on peut y dormir dans ses « rucas », goûter sa gastronomie et connaître de première main les secrets de la culture mapuche.

A découvrir

Le programme

Avec plus de 100 espèces d’oiseaux, le Lac Budi est le lac salé le plus austral du monde; il dispose d’une faune et d’une flore de carte postale, visible à l’œil nu, dans les jonchaies inondées que l’on peut voir depuis la route et où nagent des cygnes au col noir.

Pendant des années dédiées cent pour cent à l’agriculture, les voisins de la communauté de Llaguepulli ont décidé de former il y a plus de 10 ans, une coopérative de services touristiques. Ceux qui visitent le Lac Budi peuvent parcourir la région à cheval, en bateau à rames, en charrettes ou apprendre les herbes médicinales, la gastronomie, la musique et les tissus de cette belle enclave mapuche, la principale ethnie chilienne. Le centre des opérations de la communauté est la ruca Kom Che Ñi (la maison de tous, en langue native) qui de plus, fonctionne comme restaurant de cuisine typique. A quelques mètres de là, il y a le camping (avec vue impeccable sur le lac), des cabanons et les rucas Ad Lewfu. Dormir dans une ruca est, sans doute, une des meilleures expériences pour ceux qui séjournent au Lac Budi. La ruca est le nom de l’habitation traditionnelle des mapuches. Les maîtres de maison se chargent aussi bien de la préparation d’un petit-déjeuner typique que d’apprendre à jouer de la trutruca, une trompette rustique qui émet des sons graves et stridents. Près du Lago Budi il y a d’autres points d’attraction comme l’Isla Llepo, Puerto Domínguez, et Santa María, qui sont tous des lieux où l’on peut accéder en radeaux. Les trajets de navigation permettent d’apprécier le paysage environnant et d’observer les oiseaux.

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous par téléphone ou en région aixoise, Lyon, pays basque afin de préparer avec vous le voyage cousu main : sylvia@anapiavoyages.fr

Nous consulter

Informations complémentaires

closed
Le tarif inclut

Nous consulter

Le tarif n'inclut pas

Nous consulter

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Découvrez nos autres destinations

Le Baluchon éco-villégiature et Montréal

Le Baluchon éco-villégiature et Montréal

Le Baluchon Éco-villégiature. Voici un vrai coup de coeur canadien !

Le Baluchon, c’est bien plus qu’un simple hôtel qui vous accueille et où vous séjournez lors de votre voyage. C’est plus qu’un concept également : c’est un art de vivre !

Voir ce séjour

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !