Chili, Terre de contrastes

///Chili, Terre de contrastes
Chili, Terre de contrastes2019-03-25T02:37:35+01:00

Chili, Terre de Contrastes – Entre désert et glaciers
15 Jours / 12 Nuits

Anapia voyages vous fait découvrir le Chili, Terre de contrastes.

Ce voyage vous permettra de découvrir les différentes facettes de cet étonnant pays de 3500 km de long. Entre Océan Pacifique et Cordillère des Andes, du désert d’Atacama aux glaciers de Patagonie, vous ne cesserez de vous émerveiller devant ces paysages splendides et contrastés !

LE PROGRAMME

Après un bref séjour à Santiago, vous partirez vers le désert, à San Pedro d’Atacama.

Accueillis dans un hôtel de charme au coeur du village, vous explorerez cette magnifique région aux paysages insolites : l’immense Salar d’Atacama, dominé par le Licancabur; les lagunes altiplaniques de Miscanti et Miñique ; les Vallées de la Mort et de la Lune, que vous pourrez choisir de parcourir à cheval, si le coeur vous en dit ! Vous pousserez votre périple jusqu’en Bolivie, pour  y découvrir le somptueux paysage de la Laguna Verde.

Lors de votre séjour dans l’Atacama, vous aurez également l’occasion de participer à un atelier d’exploration de la voute céleste, accueillis chez l’un des astronomes français les plus réputés au monde ! Son épouse et lui vous initieront aux merveilles de l’univers sur leurs téléscopes de pointe. Couvrez-vous chaudement et préparez-vous à vivre une expérience unique!

Il sera temps pour vous de quitter le désert en faisant route par les Geysers du Tatio et les villages typiques de Caspana et Chiu Chiu.

Mais l’aventure est loin d’être finie ! Envolez-vous vers Punta Arenas pour y découvrir la Patagonie, à la pointe sud du continent !

Après avoir rejoint en bus Puerto Natales, vous naviguerez vers les glaciers Balmaceda et Serrano, puis rejoindrez le Parc national de Torres del Paine, sans doute l’un des plus beaux du Chili ! La diversité des paysages, la richesse de la faune et de la flore, son isolement, son mystère émerveilleront les amoureux des grands espaces !

Visite du Lago Sarmiento, le Salto Grande, lago Pehue, Nordennskjold. Visite de l’administration et du Lac Grey… et bien sûr, passage au pied des fameuses Tours !

Il sera temps pour vous de rejoindre Santiago, pour une dernière étape avant votre retour : un guide viendra vous chercher à Santiago et vous emmènera à Valparaiso pour une journée exceptionnelle de découverte de la ville. A pied et en transports publics locaux, vous découvrirez, en immersion totale, les quartiers typiques avec leurs ascenseurs pittoresques, le musée de Pablo Neruda et terminerez par un ballade en bateau dans la baie !

Les + d’Anapia Voyages :

  • La nuit d’exploration des étoiles dans le Désert d’Atacama.
  • La possibilité de faire du cheval dans le désert.
  • La journée à Valparaiso, à pied et en transports locaux pour vous faire découvrir la ville « de l’intérieur » !
  • Un carnet de voyage très détaillé et personnalisé.

TARIFS / PERSONNE

base 2 pers.
Tarif à partir de 3990 € par personne
Les vols internationaux France / Chili / France.
Les vols intérieurs Santiago / Calama / Santiago et Santiago / Punta Arenas / Santiago.
12 nuits d’hôtels en petit-déjeuner.
Les transferts aéroport, station de bus / hôtels et inversement.
Les 9 excursions prévues au programme (1 à Santiago; 5 dans le désert d’Atacama; 2 en Patagonie ; 1 à Valparaiso).
Les assurances de voyage.
Les dépenses personnelles.