Sélectionner une page

Equateur, train de Luxe Quito à Guayaquil

De Quito à Guayaquil en Train de Luxe
« Tren Crucero » est un nouveau service qui permet de relier Quito à Guayaquil en 4 jours, à bord d’un train historique. Ce nouveau service a été possible grâce à la restauration d’une voie ferrée de plus de 100 ans !
À partir de
950,00€

Séjour de

4 Jours / 3 Nuits
Au départ de
Nous consulter
Ce séjour est cousu main par votre spécialiste Sylvia.

Equateur, train de Luxe Quito à Guayaquil

TRAIN SUSPENDU à ce jour, à voir pour début 2024.

« Tren Crucero » est un nouveau service qui permet de relier Quito à Guayaquil en 4 jours, à bord d’un train historique. Ce nouveau service a été possible grâce à la restauration d’une voie ferrée de plus de 100 ans !

Chacun des 4 wagons du Tren Crucero est décoré selon une période spécifique de l’Histoire du pays, une façon originale de plonger les voyageurs dans l’Histoire équatorienne. Ce train a une capacité pour 54 passagers.

Les voyageurs vont parcourir 450 kms en passant para la fameuse Route des Volcans, la Nariz del Diablo, la forêt nuageuse et des plantations de canne à sucre et bananes à l’arrivée à Guayaquil ;

Excursions, repas et logement dans des hôtels confortables, les touristes qui prendront place dans le Tren Crucero vont ainsi profiter d’un nouveau produit haut de gamme pour découvrir l’Equateur sous un autre angle.

A découvrir

Le programme

Le premier jour, le train parcourra une distance de 78 kilomètres entre Quito et Lasso, au cœur de la Cordillère des Andes. Au cours de cette journée une excursion est prévue au Parc National Cotopaxi, ainsi qu’un déjeuner dans une Hacienda historique et la participation à une fête locale.

Le deuxième jour, le chemin continue entre Lasso et Riobamba sur une distance de 139 kilomètres. Dans la région de Riobamba, connue des randonneurs du monde entier, les passagers pourront visiter un site de floriculture et un centre d’interprétation où ils apprendront tout sur l’histoire émouvante des derniers vendeurs de glace du Chimborazo, ces hommes qui vont tailler des blocs de glace de 30 kg pour les vendre sur un marché de Riobamba.

Le troisième jour le Tren Crucero fera la plus grande distance de tout le voyage en parcourant 143 kilomètres entre Riobamba et Bucay. Les touristes visiteront la très belle église coloniale Balbanera tout en admirant le paysage dominé par la cime enneigée du Chimborazo. Le déjeuner est prévu au marché de Guamote et le voyage se poursuivra jusqu’au fameux “Nez du Diable” (Nariz del Diablo), une descente vertigineuse de 800 mètres en zigzag avant d’arriver sur les plaines fertiles de la côte.

Le quatrième jour, les passagers profiteront de la transition entre les montagnes et le littoral de l’Océan Pacifique dans la Province du Guatas. La distance entreBucay et Duran est de 88 kilomètres et le parcours passe par le Bosque Nublado (la forêt dans les nuages). Les touristes seront invités à rencontrer la communauté Shuar et à déjeuner dans une hacienda de la côte avant de terminer ce merveilleux périple à Guayaquil.

Anapia vous propose ce voyage de quatre jours, d’autres circuits de 3 jours entre Quito et Alausí ou de deux jours entre Alausí et Guayaquil sont également possibles.

Base 2 Pers. : à partir de 950 € par personne

Informations complémentaires

closed
Le tarif inclut

Le voyage en train
Les repas
L’hébergement
Les excursions

Le tarif n'inclut pas

Personnalisez votre voyage

Un voyage cousu main est avant tout une expérience entièrement personnalisable.

Découvrez nos autres destinations

Le Baluchon éco-villégiature et Montréal

Le Baluchon éco-villégiature et Montréal

Le Baluchon Éco-villégiature. Voici un vrai coup de coeur canadien !

Le Baluchon, c’est bien plus qu’un simple hôtel qui vous accueille et où vous séjournez lors de votre voyage. C’est plus qu’un concept également : c’est un art de vivre !

Voir ce séjour

Partage

Partagez ce voyage avec vos amis !