Brésil , les incontournables de Rio à Manaus

///Brésil , les incontournables de Rio à Manaus
Brésil , les incontournables de Rio à Manaus2018-12-17T10:57:27+01:00

Les Incontournables de Rio à Manaus
15 Jours / 14 Nuits

Voyage au Cœur d’un pays Haut en Couleur

Anapia voyages vous propose un voyage Brésil sur mesure , pays de toutes les démesures, exubérant par nature et riche d’une histoire foisonnante et métissée…

Vivez une expérience unique, de Rio à Salvador en passant par les impressionnantes chutes d’Iguaçu, Manaus l’ancienne capitale de l’Amazonie et Parati l’authentique, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

LE PROGRAMME

Vous arriverez à Rio de Janeiro et serez conduits en transfert privé à votre hôtel de charme  très bien situé à Copacabana, à quelques rues de la fameuse plage;

Vous profiterez de 3 jours à Rio, en liberté, où vous visiterez  des  nombreux monuments et sites touristiques : les plages, le Christ Redentor situé au sommet de la montagne du Corcovado, ou encore le Pain de sucre qui symbolise la ville.

Autre lieu emblématique de Rio, la plus grande forêt urbaine au monde : Tijuca.

Traversée par 5 rivières elle s’élève sur deux sommets de 1000m d’altitude d’où s’écoulent des cascades. Pour la découvrir, une excursion en Jeep vous sera proposée.

Vous pourrez également vivre Rio en liberté et découvrir les nombreux restaurants « au kilos » pour goûter aux spécialités brésiliennes.

Après Rio, vous découvrirez la démesure de la nature brésilienne aux chutes d’Iguaçu, à la frontière de l’Etat brésilien du Parana et de l’Argentine. Déclarées Patrimoine mondial de l’Unesco en 1986, ses 275 cascades sont dotées du débit le plus important du monde ! Vous serez fascinés par la plus haute d’entre elles, la Garganta do Diablo haute d 90m.

Côté argentin, pour vous rapprocher au plus près du spectacle de la nature, vous partirez en bateau à moteur lors d’une expédition…sensations garanties !

Vous visiterez le Parc des oiseaux, sur des sentiers bordés d ‘une végétation luxuriante et sous l’orientation d’un guide francophone, vous rencontrerez de près des espèces rares du Brésil et du monde.

Changement de décor, direction Salvador de Bahia, la plus africaine des villes brésiliennes, dans le Nordeste. Vous serez hébergés en Pousada de charme, dans le quartier historique de la ville.

Un guide francophone vous fera découvrir les richesses architecturales et historiques de la ville.

Plus au nord, la 3ème étape de votre séjour vous conduira à Manaus, où dès votre arrivée vous serez pris en charge et vous verrez offrir un cocktail de bienvenue avant d’être logé en bungalow tout confort. Vous aurez alors un avant-goût de l’Amazonie avant de vous embarquer au plus profond de « l’enfer vert »…

Vous partirez à la découverte d’un écosystème sauvage en canot à moteur ou en pirogue, à la recherche des caïmans, et autres piranhas et observerez le phénomène insolite de la rencontre des eaux entre le Rio Solimoes et le Rio Negro.

Votre circuit vous emmènera enfin à Parati, à 265 kms au sud de Rio. Vous serez séduits par ses innombrables maisons coloniales impeccablement restaurées et ses ruelles pavées au fil desquelles vous découvrirez un patrimoine exceptionnel relatant les fastes du XIIe et XIIe siècle. N’oubliez pas, avant de partir, de visiter son ancien port d’où partaient or et pierres précieuses et qui accueille aujourd’hui les voiliers qui parcourent les plus belles plages de la région… 

Vous rejoindrez ensuite Rio pour votre départ.

Possibilité d’extension dans le Minas Gerais, au volant de votre voiture, prix: nous consulter.

TARIFS / PERSONNE

base 2 pers.
Tarif à partir de 3800 € par personne    
Le vol Marseille-Rio A/R avec Iberia taxes d’aéroport de 475 € incluses à ce jour, en cl. Q selon disponibilités.
Les 4 vols intérieurs en compagnie régulière Tam
Les hôtels en chambre double pour une durée de 14 nuits, cat 3*, 4* et charme, petits déjeuners inclus et pension complète à Manaus
Les services, transferts et excursions mentionnés en service privé à Salvador, en regroupé à Iguaçu et Manaus avec guide anglophone
Les assurances annulation, rapatriement.
Les repas non mentionnés