Inde / Rajasthan, Voyage sur Mesure

Accueil/Destinations/Asie/Inde / Rajasthan, Voyage sur Mesure

Voyage en Inde et au Rajasthan

Palais Mythiques et vies de Maharatjas

Tarif à partir de 3600 € par personne / base 4 pers.

13 Jours / 12 Nuits

(Détails du tarif en bas de page)

 –

Des Palais de Maharajas de Jaipur à Jaisalmer, du fort de Jodhpur au Taj Mahal, ANAPIA VOYAGES vous propose de découvrir une histoire de l’Inde à travers quelques un de ces plus beaux et plus mythiques monuments. Laissez-vous transporter dans la splendeur d’une Inde rêvée, dans cette histoire de princes et de princesse, de couleurs chatoyantes et de folklores étonnants. Le Rajasthan ou « la terre des rois » a tant d’offrandes à vous faire, que ce soit en matière de rencontres, d’art culinaire, de musique, de flore, de faune….

Depuis Delhi, vous rejoindrez la « ville bleue » de Jodhpur, puis partirez dans le désert du Thar apprécier Jaisalmer, ancienne ville caravanière sortant du désert comme un château de sable doré. La magie se poursuivra à Rohet, dans un palace entourée d’une Inde sauvage et authentique. Puis viendront la romantique Udaipur et son Palais flottant, la sereine Bundi et la majestueuse Jaipur. Enfin, vous ne pourrez finir ce voyage sans vous laisser envoûter par l’extravagant Taj Mahal, symbole du romantisme et la grandeur de son commanditaire.

Inde rajasthan voyage sur mesure

 

Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel Indus, à 20 minutes de l’aéroport.

Avec votre guide francophone, vous pourrez commencer à vous imprégner de l’Inde en faisant un petit tour dans la Capitale. Delhi offre bien des merveilles et surtout, pour tout voyageur fraichement arrivé dans le pays, un dépaysement garanti et une première étape importante dans l’aventure qui vous attend.

Old Delhi : ancienne ville fortifiée. Vous verrez le Red Fort (Fort Rouge), un opulent fort et palais de l’Empire Moghol. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. Vous poursuivrez la visite par le Raj Ghat, mémorial au Mahatma Gandhi, situé sur les rive de la rivière sacrée Yamuna. Puis, l’extravagante Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Enfin Chandni Chowk, marché très animé de la vieille ville.

New Delhi : ville conçue et bâtie par les anglais dans les années 1920. C’est une ville avec de grands boulevards, de beaux bâtiments de l’Etat et des jardins. Vous visiterez d’abord un ancien monument, le Qutab Minar, site archéologique regroupant un minaret et sa mosquée du XIVème siècle, la plus ancienne mosquée d’Inde du Nord. Vous pourrez admirer, sur la route, l’Indian Gate et la Parliament House.

Inde rajasthan voyage sur mesure .1

Transfert à l’aéroport. Une heure d’avion pour Jodhpur. À votre arrivée, notre correspondant vous conduira à l’hôtel Ratan Vilas, paisible villa coloniale agrémentée d’un joli jardin.

Jodhpur : communément appelée « la ville bleue », mais aussi « cité du soleil », en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Le bleu recouvrant la plupart des maisons de la vieille ville indiquait leur appartenance à la caste des Brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.

Juchée sur une crête rocheuse, l’imposante citadelle de Meherangarh domine la cité bleue.

Inde rajasthan voyage sur mesure .2

Vous visiterez ce fort sublime avec votre guide francophone.

Propriété du maharaja de Jodhpur, ce prodige architectural domine de plus de 120 m la plaine et offre une vue unique sur la ville.

Outre le fort de Meherangarh, Jodhpur abrite quelques autres merveilles, dont le Jaswant Thada, mausolée de marbre blanc construit pour commémorer les exploits héroïques et la générosité des princes du 19ème siècle. Ce mémorial dresse une harmonieuse succession de dômes et la sérénité qui s’en dégage repose de l’agitation de la ville.

Vous aurez du temps libre pour arpenter les rues des marchés animés, des bazars odorants et des ruelles commerçantes. Le bazar principal s’étend autour de la Tour de l’Horloge, point de repère de la vieille ville.

Inde rajasthan voyage sur mesure .3

Vous dînerez et logerez à l’hôtel Ratan Vilas.

En route pour Jaisalmer !

Votre prochaine destination vous transportera au temps des caravaniers faisant route entre l’Inde et l’Asie centrale. Au portes du désert du Thar, cette cité dorée ressemble à un mirage surgit du désert. La forteresse trône tel un château de sable géant.

Inde rajasthan voyage sur mesure .4

La vieille ville se trouve à l’intérieur de la forteresse, abritant le Palais de Maharaja, que vous visiterez. Un dédale du ruelles taillées dans le grès serpente autour de ce Palais magnifique, de temples merveilleux et de centaines de haveli (demeures traditionnelles ou maisons de maîtres. À Jaisalmer, elles sont réputées pour leurs décors de pierres finement sculptés) Jaisalmer a été décrite comme un musée à ciel ouvert. Flâner dans ses ruelles est un enchantement.

Vous pourrez aussi vous rendre au Gadi Nagar, un imposant réservoir au sud de la ville qui l’alimentait autrefois en eau. De nombreux temples et sanctuaires l’entourent et offre au lieu baignée d’une lumière dorée indescriptible une remarquable sérénité.

Puis vous ferez un tour au musée d’Arts Populaires avant de sillonner les dunes du désert à dos de dromadaire. Les magnifiques dunes de SAM se trouvent à 40 km de la ville. Au coucher du soleil, votre promenade à dos de dromadaire sera enchanteresse.

Inde rajasthan voyage sur mesure .5

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Mandir Palace, idéalement situé dans la forteresse.

Prochaine étape : Rohet Garh.

Rohet Gargh est un magnifique établissement traditionnel situé au bord d’un lac, au milieu d’une nature sauvage et préservée. L’intérêt de cette étape, outre la beauté et le confort de cet l’hôtel dans la pure tradition du Rajasthan, est l’environnement qui l’entoure. Vous aurez alors un tout autre aperçu de cette région de l’Inde, une petite plongée dans la campagne et l’authenticité hors des sentiers battus.

Un safari en 4×4 vous conduira dans un village traditionnel où vous aurez le rare privilège d’être accueilli par la population locale et de partager un moment de leur vie.

Vous dînerez et passerez une nuit à l’hôtel Rohet Garh, avant de repartir pour la suite de votre aventure à Udaipur. Sur la route, vous vous arrêterez voir les temples Jains de Ranakpur.

Inde rajasthan voyage sur mesure .6

Souvent nommée « la Venise Orientale« , Udaipur est la ville romantique par excellence. Cette « ville blanche » s’étend sur les rives de 2 lacs, dans un écrin brumeux de collines grises.

Cette cité romantique abrite des palais somptueux tel que le Lake Palace, ainsi que des temples et des haveli. Surplombant le lac Pichola, le City Palace, plus vaste palais du Rajasthan, rayonne de sa beauté.

Si le niveau d’eau le permet, vous ferez un promenade sur la lac. Votre guide francophone sera avec vous pour les visites, notamment celle du City Palace.

Les déambulations dans la ville sont aussi des moment délicieux. Cité ancienne aux rues étroites et vivantes, Udaipur invite à la flânerie. Les maisons blanchies à la chaux, les balcons aux fenêtres minuscules, le peu de voitures, un palais incroyable, un climat très doux, font d’Udaipur l’une des villes les plus merveilleuses de l’Inde.

Inde rajasthan voyage sur mesure .7

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Oberoi, véritable palais royal au bord du lac.

Vous quitterez ensuite la romantique Udaipur et prolongerez votre périple vers Bundi. Sur la route, petit arrêt à Chittorgargh, dont l’immense citadelle est remarquable. Les Palais, temples et autres grandes portes permettent à cette ville de jouir d’un intérêt certain.

Bundi est ponctué de lacs, de collines, de bazars et un temple surgit à chaque coin de rue. Escale idéale pour se détendre, nombre d’écrivains s’y sont installer pour écrire. À l’écart des circuits habituels, Bundi mérite pourtant bien des éloges. La ville a garder un charme authentique au parfum médiéval qui saura vous séduire.

Un palais fantastique émerge d’une forteresse perchée sur une crête. Le Bundi Palace mérite une visite.

Vous dînerez et logerez à l’hôtel Haveli Braj Bhushanjee.

Vous partirez ensuite pour Jaipur. Capitale du Rajasthan, vivante et tourbillonnante, envahie du matin au soir et du soir au matin par des milliers de rickshaw, Jaipur vous étonnera. Les forts au sommet des collines et les palais somptueux évoquent le passé royal de cette ville chaotique et surpeuplée. Au crépuscule, la lueur du soleil couchant exalte les teintes roses et ocres de la vieille ville.

Inde rajasthan voyage sur mesure .8

Vous visiterez le Hawa Mahal (Palais des Vents), élégante façade de 5 étages avec ses loges saillantes, couvertes de demi-dômes, ouvrant sur la rue par des fenêtres ajourées.

Le City Palace est lui aussi incontournable. Cet impressionnant palais est un mélange d’architecture moghole et rajasthanie.

Une ballade en cyclo-pousse vous fera découvrir les rues de la vieille ville, les bazars et les commerces. Jaipur est une ville idéal pour les achats d’artisanat indien.

Enfin, vous complèterez vos découvertes des environs avec une escapade au fort d’Amber, palais somptueux perché sur un versant rocheux à 11 km au nord de Jaipur. Amber était jadis la capitale de l’Etat de Jaipur. Son fort est un bel exemple d’architecture Rajput. Vous atteindrez le fort à dos d’éléphant ou en jeep et pourrez le visiter avec votre guide francophone.

Inde rajasthan voyage sur mesure .9

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Samode Haveli, établissement traditionnel qui vous offrira un oasis de calme et de sérénité, à l’abrit de l’agitation tourbillonnante de la vieille ville.

Et pour clôturer en beauté votre aventure indienne, nous vous emmèneront à Agra. Avec un arrêt, sur la route, pour visiter le remarquable site de Fatehpur Sikri.

Fatehpur Sikri est une cité abandonnée. Elle fut la capitale du royaume moghol durant 14 ans au XVIème siècle. Inscrite au patrimoine mondial, sa visite est devient magique aux heures et à la lumière ocre du crépuscule.

Le sublime Taj Mahal est la perle d’Agra. Ce miracle esthétique ne peut qu’émerveiller. Sa visite est sublimée au levé de soleil, lorsque les premiers rayons frappent la blancheur du marbre qui se réveille et se révèle tel un diamant devant vos yeux.

Inde rajasthan voyage sur mesure .10

Il était une fois un empereur moghol au 17eme siècle, dont l’épouse mourru en mettant au monde leur 14eme enfant. Le trepa de la joli brisa si fort le cœur de l’empereur que ses cheveux devinrent gris en une seule nuit. Il décida d’entreprendre la construction de cet extravagant mausole par amour pour sa défunte. 22 années de travail pour 20 000 ouvriers, des experts venus d’Europe pour concevoir les délicates dentelles de marbre et les décorations en Pietra Dura faites de milliers de pierres semi précieuses incrustées dans le marbre. On raconte même qu’a la livraison du monument l’empereur aurait fait couper les mains de certains ouvriers, s’assurant par cet acte de l’exclusivité de leur travail d’artiste.

Outre le Taj Mahal, Agra peut s’enorgueillir d’avoir d’autres sites remarquable tels que le fort rouge, que vous visiterez avec votre guide francophone. Le fort d’Agra est un des plus beau fort moghol du pays. Bâti pour un usage militaire, il fut transformé en palais par Shah Jahan, puis devint sa prison dorée pendant 8 ans lorsque son fils s’empara du pouvoir en 1658.

À 10 km du Taj Mahal se dresse le mausolée de l’empereur Akbar, sur le site de Sikandra. Le tombeau repose dans un paisible jardin où évolus des cerfs, des singes, des paons, des peruches.

Une ballade en cheval dans la vieille ville (Taj Ganj) vous fera découvrir les métiers des rues et clôturera en beauté votre aventure indienne.

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Trident.

Puis départ vers Delhi et transfert à l’aéroport.

***Fin de votre aventure indienne!!!***

Le tarif de 3600 € inclut :

  • Le vol international, taxes d’aéroport à ce jour 310 € incluses
  • Vol domestique Delhi – Jodhpur
  • Les hôtels tels que mentionnés ci-dessus cat 4*, 5* ou charme en chambre double, pour une durée de 11 nuits, petits déjeuners et dîners inclus.
  • Voiture Temppo Traveller avec Air Concitionné et chauffeur expérimenté.
  • Les visites mentionnées avec les entrées et guides locaux francophones, sauf à Jaisalmer.
  • Excursion à dos de chameau à Jaisalmer, Tonga ride à Agra et ballade en cyclo-pousse à Jaipur.
  • La monté au fort d’Amber à Jaipur à dos d’éléphant ou en jeep.
  • Carnet de voyage très détaillé et personnalisé.

Le tarif n’inclut pas :

  • Le visa indien. Consulter le site www.vfs-in-fr.com  comptez 2-3 semaines de délais. 65 € + frais de poste.
  • Les déjeuners. Comptez 6-10 € par repas.
  • Les dépenses personnelles.

Voyage en Inde et au Rajasthan
13 Jours / 12 Nuits

Palais Mythiques et vies de Maharatjas

LE PROGRAMME

Des Palais de Maharajas de Jaipur à Jaisalmer, du fort de Jodhpur au Taj Mahal, ANAPIA VOYAGES vous propose de découvrir une histoire de l’Inde à travers quelques un de ces plus beaux et plus mythiques monuments. Laissez-vous transporter dans la splendeur d’une Inde rêvée, dans cette histoire de princes et de princesse, de couleurs chatoyantes et de folklores étonnants. Le Rajasthan ou « la terre des rois » a tant d’offrandes à vous faire, que ce soit en matière de rencontres, d’art culinaire, de musique, de flore, de faune….

Depuis Delhi, vous rejoindrez la « ville bleue » de Jodhpur, puis partirez dans le désert du Thar apprécier Jaisalmer, ancienne ville caravanière sortant du désert comme un château de sable doré. La magie se poursuivra à Rohet, dans un palace entourée d’une Inde sauvage et authentique. Puis viendront la romantique Udaipur et son Palais flottant, la sereine Bundi et la majestueuse Jaipur. Enfin, vous ne pourrez finir ce voyage sans vous laisser envoûter par l’extravagant Taj Mahal, symbole du romantisme et la grandeur de son commanditaire.

Arrivée à Delhi et transfert à l’hôtel Indus, à 20 minutes de l’aéroport.

Avec votre guide francophone, vous pourrez commencer à vous imprégner de l’Inde en faisant un petit tour dans la Capitale. Delhi offre bien des merveilles et surtout, pour tout voyageur fraichement arrivé dans le pays, un dépaysement garanti et une première étape importante dans l’aventure qui vous attend.

Old Delhi : ancienne ville fortifiée. Vous verrez le Red Fort (Fort Rouge), un opulent fort et palais de l’Empire Moghol. Le fort est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d’Inde s’adresse à la nation chaque 15 août (l’Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947), il est le symbole de l’indépendance de l’Inde. Vous poursuivrez la visite par le Raj Ghat, mémorial au Mahatma Gandhi, situé sur les rive de la rivière sacrée Yamuna. Puis, l’extravagante Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Enfin Chandni Chowk, marché très animé de la vieille ville.

New Delhi : ville conçue et bâtie par les anglais dans les années 1920. C’est une ville avec de grands boulevards, de beaux bâtiments de l’Etat et des jardins. Vous visiterez d’abord un ancien monument, le Qutab Minar, site archéologique regroupant un minaret et sa mosquée du XIVème siècle, la plus ancienne mosquée d’Inde du Nord. Vous pourrez admirer, sur la route, l’Indian Gate et la Parliament House.

Transfert à l’aéroport. Une heure d’avion pour Jodhpur. À votre arrivée, notre correspondant vous conduira à l’hôtel Ratan Vilas, paisible villa coloniale agrémentée d’un joli jardin.

Jodhpur : communément appelée « la ville bleue », mais aussi « cité du soleil », en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Le bleu recouvrant la plupart des maisons de la vieille ville indiquait leur appartenance à la caste des Brahmanes. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.

Juchée sur une crête rocheuse, l’imposante citadelle de Meherangarh domine la cité bleue.

Vous visiterez ce fort sublime avec votre guide francophone.

Propriété du maharaja de Jodhpur, ce prodige architectural domine de plus de 120 m la plaine et offre une vue unique sur la ville.

Outre le fort de Meherangarh, Jodhpur abrite quelques autres merveilles, dont le Jaswant Thada, mausolée de marbre blanc construit pour commémorer les exploits héroïques et la générosité des princes du 19ème siècle. Ce mémorial dresse une harmonieuse succession de dômes et la sérénité qui s’en dégage repose de l’agitation de la ville.

Vous aurez du temps libre pour arpenter les rues des marchés animés, des bazars odorants et des ruelles commerçantes. Le bazar principal s’étend autour de la Tour de l’Horloge, point de repère de la vieille ville.

Vous dînerez et logerez à l’hôtel Ratan Vilas.

En route pour Jaisalmer !

Votre prochaine destination vous transportera au temps des caravaniers faisant route entre l’Inde et l’Asie centrale. Au portes du désert du Thar, cette cité dorée ressemble à un mirage surgit du désert. La forteresse trône tel un château de sable géant.

La vieille ville se trouve à l’intérieur de la forteresse, abritant le Palais de Maharaja, que vous visiterez. Un dédale du ruelles taillées dans le grès serpente autour de ce Palais magnifique, de temples merveilleux et de centaines de haveli (demeures traditionnelles ou maisons de maîtres. À Jaisalmer, elles sont réputées pour leurs décors de pierres finement sculptés) Jaisalmer a été décrite comme un musée à ciel ouvert. Flâner dans ses ruelles est un enchantement.

Vous pourrez aussi vous rendre au Gadi Nagar, un imposant réservoir au sud de la ville qui l’alimentait autrefois en eau. De nombreux temples et sanctuaires l’entourent et offre au lieu baignée d’une lumière dorée indescriptible une remarquable sérénité.

Puis vous ferez un tour au musée d’Arts Populaires avant de sillonner les dunes du désert à dos de dromadaire. Les magnifiques dunes de SAM se trouvent à 40 km de la ville. Au coucher du soleil, votre promenade à dos de dromadaire sera enchanteresse.

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Mandir Palace, idéalement situé dans la forteresse.

Prochaine étape : Rohet Garh.

Rohet Gargh est un magnifique établissement traditionnel situé au bord d’un lac, au milieu d’une nature sauvage et préservée. L’intérêt de cette étape, outre la beauté et le confort de cet l’hôtel dans la pure tradition du Rajasthan, est l’environnement qui l’entoure. Vous aurez alors un tout autre aperçu de cette région de l’Inde, une petite plongée dans la campagne et l’authenticité hors des sentiers battus.

Un safari en 4×4 vous conduira dans un village traditionnel où vous aurez le rare privilège d’être accueilli par la population locale et de partager un moment de leur vie.

Vous dînerez et passerez une nuit à l’hôtel Rohet Garh, avant de repartir pour la suite de votre aventure à Udaipur. Sur la route, vous vous arrêterez voir les temples Jains de Ranakpur.

Souvent nommée « la Venise Orientale« , Udaipur est la ville romantique par excellence. Cette « ville blanche » s’étend sur les rives de 2 lacs, dans un écrin brumeux de collines grises.

Cette cité romantique abrite des palais somptueux tel que le Lake Palace, ainsi que des temples et des haveli. Surplombant le lac Pichola, le City Palace, plus vaste palais du Rajasthan, rayonne de sa beauté.

Si le niveau d’eau le permet, vous ferez un promenade sur la lac. Votre guide francophone sera avec vous pour les visites, notamment celle du City Palace.

Les déambulations dans la ville sont aussi des moment délicieux. Cité ancienne aux rues étroites et vivantes, Udaipur invite à la flânerie. Les maisons blanchies à la chaux, les balcons aux fenêtres minuscules, le peu de voitures, un palais incroyable, un climat très doux, font d’Udaipur l’une des villes les plus merveilleuses de l’Inde.

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Oberoi, véritable palais royal au bord du lac.

Vous quitterez ensuite la romantique Udaipur et prolongerez votre périple vers Bundi. Sur la route, petit arrêt à Chittorgargh, dont l’immense citadelle est remarquable. Les Palais, temples et autres grandes portes permettent à cette ville de jouir d’un intérêt certain.

Bundi est ponctué de lacs, de collines, de bazars et un temple surgit à chaque coin de rue. Escale idéale pour se détendre, nombre d’écrivains s’y sont installer pour écrire. À l’écart des circuits habituels, Bundi mérite pourtant bien des éloges. La ville a garder un charme authentique au parfum médiéval qui saura vous séduire.

Un palais fantastique émerge d’une forteresse perchée sur une crête. Le Bundi Palace mérite une visite.

Vous dînerez et logerez à l’hôtel Haveli Braj Bhushanjee.

Vous partirez ensuite pour Jaipur. Capitale du Rajasthan, vivante et tourbillonnante, envahie du matin au soir et du soir au matin par des milliers de rickshaw, Jaipur vous étonnera. Les forts au sommet des collines et les palais somptueux évoquent le passé royal de cette ville chaotique et surpeuplée. Au crépuscule, la lueur du soleil couchant exalte les teintes roses et ocres de la vieille ville.

Vous visiterez le Hawa Mahal (Palais des Vents), élégante façade de 5 étages avec ses loges saillantes, couvertes de demi-dômes, ouvrant sur la rue par des fenêtres ajourées.

Le City Palace est lui aussi incontournable. Cet impressionnant palais est un mélange d’architecture moghole et rajasthanie.

Une ballade en cyclo-pousse vous fera découvrir les rues de la vieille ville, les bazars et les commerces. Jaipur est une ville idéal pour les achats d’artisanat indien.

Enfin, vous complèterez vos découvertes des environs avec une escapade au fort d’Amber, palais somptueux perché sur un versant rocheux à 11 km au nord de Jaipur. Amber était jadis la capitale de l’Etat de Jaipur. Son fort est un bel exemple d’architecture Rajput. Vous atteindrez le fort à dos d’éléphant ou en jeep et pourrez le visiter avec votre guide francophone.

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Samode Haveli, établissement traditionnel qui vous offrira un oasis de calme et de sérénité, à l’abrit de l’agitation tourbillonnante de la vieille ville.

Et pour clôturer en beauté votre aventure indienne, nous vous emmèneront à Agra. Avec un arrêt, sur la route, pour visiter le remarquable site de Fatehpur Sikri.

Fatehpur Sikri est une cité abandonnée. Elle fut la capitale du royaume moghol durant 14 ans au XVIème siècle. Inscrite au patrimoine mondial, sa visite est devient magique aux heures et à la lumière ocre du crépuscule.

Le sublime Taj Mahal est la perle d’Agra. Ce miracle esthétique ne peut qu’émerveiller. Sa visite est sublimée au levé de soleil, lorsque les premiers rayons frappent la blancheur du marbre qui se réveille et se révèle tel un diamant devant vos yeux.

Il était une fois un empereur moghol au 17eme siècle, dont l’épouse mourru en mettant au monde leur 14eme enfant. Le trepa de la joli brisa si fort le cœur de l’empereur que ses cheveux devinrent gris en une seule nuit. Il décida d’entreprendre la construction de cet extravagant mausole par amour pour sa défunte. 22 années de travail pour 20 000 ouvriers, des experts venus d’Europe pour concevoir les délicates dentelles de marbre et les décorations en Pietra Dura faites de milliers de pierres semi précieuses incrustées dans le marbre. On raconte même qu’a la livraison du monument l’empereur aurait fait couper les mains de certains ouvriers, s’assurant par cet acte de l’exclusivité de leur travail d’artiste.

Outre le Taj Mahal, Agra peut s’enorgueillir d’avoir d’autres sites remarquable tels que le fort rouge, que vous visiterez avec votre guide francophone. Le fort d’Agra est un des plus beau fort moghol du pays. Bâti pour un usage militaire, il fut transformé en palais par Shah Jahan, puis devint sa prison dorée pendant 8 ans lorsque son fils s’empara du pouvoir en 1658.

À 10 km du Taj Mahal se dresse le mausolée de l’empereur Akbar, sur le site de Sikandra. Le tombeau repose dans un paisible jardin où évolus des cerfs, des singes, des paons, des peruches.

Une ballade en cheval dans la vieille ville (Taj Ganj) vous fera découvrir les métiers des rues et clôturera en beauté votre aventure indienne.

Vous dînerez et passerez 2 nuits à l’hôtel Trident.

Puis départ vers Delhi et transfert à l’aéroport.

TARIFS / PERSONNE

base 4 pers.
Tarif à partir de 3600 € par personne    
Le vol international, taxes d’aéroport à ce jour 310 € incluses
Vol domestique Delhi – Jodhpur
Les hôtels tels que mentionnés ci-dessus cat 4*, 5* ou charme en chambre double, pour une durée de 11 nuits, petits déjeuners et dîners inclus.
Voiture Temppo Traveller avec Air Concitionné et chauffeur expérimenté.
Les visites mentionnées avec les entrées et guides locaux francophones, sauf à Jaisalmer.
Excursion à dos de chameau à Jaisalmer, Tonga ride à Agra et ballade en cyclo-pousse à Jaipur.
La monté au fort d’Amber à Jaipur à dos d’éléphant ou en jeep.
Carnet de voyage très détaillé et personnalisé.