Moyen Orient et Arabie

Le Moyen orient et Arabie

Sultanat d'OmanS’étendant des bords de la Méditerranée au continent asiatique, le Moyen-orient est une terre de richesses et de contrastes. Paysages côtiers, montagneux ou désertiques s’y côtoient, tout comme les nombreuses civilisations qui ont, depuis l’antiquité, contribué à l’héritage historique et culturel de la région.

Niché au sud de la péninsule arabique, Oman est un pays qui saura vous surprendre. Destination préservée et confidentielle, elle offre un décor naturel fait de contrastes, entre mer, montagnes et désert sablonneux.
Partez à la découverte de Mascate – la capitale blanche – et de son architecture entre traditions et modernisme. Poursuivez votre périple le long de la côte et soyez à l’affut des tortues marines ou autres dauphins qui viennent s’approcher des bords du golf Persique. Laissez-vous envouter par les charmes du désert et de ses dunes dorées avant de pourquoi pas, vous envoler vers la Tanzanie.

Petra en JordanieHéritage des nombreuses civilisations qui s’y sont succédées, la Jordanie est un pays aux multiples facettes. L’intérieur de ses terres, principalement recouvert de vastes étendues désertiques, recèle de trésors naturels, à l’image des Wadis, ces vallées rocheuses ponctuées de canyons. Désormais comptée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, la cité de Petra et ses majestueux monuments érigés dans le grès rose est le théâtre de l’ingéniosité humaine. Le littoral de la Jordanie s’ouvre sur la mer Morte mais aussi sur le golfe d’Aquaba en mer Rouge, l’occasion d’y découvrir de somptueux fonds marins. Vivez une expérience unique et laissez-vous guider à travers ce que la Jordanie a de meilleur à offrir, entre visites historiques, trekking au milieu des dunes et nuit en campement Bédouin.